[Energie] [ARDUINO] changer le sens de rotation d'un moteur en fonction de son intensité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

[ARDUINO] changer le sens de rotation d'un moteur en fonction de son intensité



  1. #31
    QuentinD

    Re : [ARDUINO] changer le sens de rotation d'un moteur en fonction de son intensité


    ------

    Un grand merci pour ces graphiques :O

    j'avais pas du tout comprit l'utilisation du capteur en faite ^^

    donc si je comprend bien, je branche mon capteur qui me fournira une tension sur 10 bits. Comme arduino est sur 5V j'en deduis que 2,5v par exemple vaut 1023/2 ?

    Sur mon programme arduino je devrais donc convertir la tension en intensité ? je comprend pas trop sa, en faite je devrais crée une variable float a laquelle j'attribuerait l'intensité ?

    En tout cas merci pour ton aide ^^ des que j'ai compris comment fonctionne parfaitement ce capteur je pourrais enfin commencer mon programme :P

    -----

  2. #32
    QuentinD

    Re : [ARDUINO] changer le sens de rotation d'un moteur en fonction de son intensité

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    De son coté le module de mesure d'intensité délivre une tension qui est l'exacte moitié de sa tension d'alimentation. Si cette tension d'alim est la même que celle de l'Arduino alors celui ci va sortir une valeur numérique au centre de son échelle, soit 511.
    C'est cette phrase que je comprend pas :/
    Si j'ai une alimentation de 12V par exemple, 1023 Représentera 6V ?

  3. #33
    RomVi

    Re : [ARDUINO] changer le sens de rotation d'un moteur en fonction de son intensité

    Si tu alimentes le module en 12V oui, mais ça poserai des problèmes de compatibilité, il faudrait adapter le signal pour l'arduino.
    L’idéal est d'alimenter le module avec la broche 5V de l'arduino.

    Pour convertir la valeur numérique en intensité il faut faire un petit calcul dans le programme.

  4. #34
    QuentinD

    Re : [ARDUINO] changer le sens de rotation d'un moteur en fonction de son intensité

    Ok merci ^^

    Bizarre que sa s'appelle un capteur d'intensité et non de tension du coup.

    Je cherche et réalise ce programme je te tient au courant ^^

    Ps : petit probléme mon moteur fonctionne en 12V donc je serais contraint de l'alimenter.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 69
    Dernier message: 14/05/2016, 15h28
  2. Changer sens rotation moteur 12 v .
    Par Liptonthe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2014, 16h11
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2013, 09h49
  4. sens de rotation d'un moteur en fonction de l'intensité du courant
    Par invitec9236ab5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/12/2008, 00h52
  5. Sens de rotation [moteur]
    Par invitebee5f7ff dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 23/01/2008, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.