De l'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

De l'aide



  1. #1
    invite67a60130

    De l'aide


    ------

    salut à tous
    En fait je veux fabriquer un recepteur Am archi simple comme un poste à galène.
    Hélas: Une antenne d'une l'ongueur de 20m une induction un condensateur un écouteur à haute independance, tout ça en me basant sur un schema
    Mais rien ne marche je n'entends rien que du parasite
    s'il vous plais est-ce-que quelqu'un à une idée pour faire revivre mon recepteur

    -----

  2. #2
    invite67a60130

    Re : De l'aide

    S'il vous plais repondez moi
    je déconne

  3. #3
    invite2562e666

    Re : De l'aide

    Et la diode (au germanium)?
    thierry

  4. #4
    f6bes

    Re : De l'aide

    Bsr You.........
    Pour commençer, si tu nous envoyais le schéma de tes cogitations !!
    Comme le signal capté n'est pas amplifié , il faut DEJA que l'émission à reçevoir soit "costaud".
    Avec ce genre de récepteur l'on ne peut reçevoir que la
    MODULATION d'AMPLITUDE (pas de FM).
    Dans ce genre de registre, il n'y a guére que les G.O. (grandes ondes) qui puissent te permettre (en Françe)
    de reçevoir qq chose.Encore faut il ne pas etre dans "Trou perdu coinçé dans les montagnes".
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67a60130

    Re : De l'aide

    En fait moi je suis en ville pas à la compagne.
    voici le schema sur lequel je me suis basé pour fabriquer mon recepteur "archi simple"
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invitef0503bf7

    Re : De l'aide

    Tu a probablement un "problème de plomberie", dans la fabrication de la self.....

  8. #7
    invite67a60130

    Re : De l'aide

    Non non pour self je l'ai trouvée dans une ancienne radio, toute faite, et fonctionne bien

  9. #8
    invitef0503bf7

    Re : De l'aide

    Citation Envoyé par youyoub
    Non non pour self je l'ai trouvée dans une ancienne radio, toute faite, et fonctionne bien
    Avec les bonnes valeur? Sinon, du doit recalculer le condo.

  10. #9
    invite67a60130

    Smile Re : De l'aide

    Oui avec les bonnes valeurs .
    Est-ce peut être un léger problème de condensateur, car j'ai fait deux montages "Am" :L'un avec un condensateur simple je veut dire qui n'est pas variable; et l'autre avec un condensateur variable ,mais rien ne fonctionne seulement un léger soidisant parasite

  11. #10
    f6bes

    Re : De l'aide

    Citation Envoyé par youyoub
    Non non pour self je l'ai trouvée dans une ancienne radio, toute faite, et fonctionne bien
    bjr you........
    Le shéma de prinçipe est donc correct.
    Tu as RECUPERE une self, certes, mais est tu SUR que cette self assoçié au condensateur correspond à un circuit accordé sur les G.O.?? Il y a pas mal de selfs dans un poste radio , n'importe quelle self ne convient pas .
    Cordialement

  12. #11
    invite67a60130

    Re : De l'aide

    bjr a tous
    Je tien a vous remercier tous
    Alors que-vais-je faire maintenant ??? monter un autre condensateur en parrallèle avec le premier ??? Ou tout simplement remplacer la bobine

  13. #12
    f6bes

    Re : De l'aide

    Bsr Youy...
    Vue que l'on ne connait pas la valeur de ton CV , ni ta self, pourrais tu faire qq photos afin que l'on puisse se faire une idée de la chose ?
    Cordialement

  14. #13
    invite67a60130

    Re : De l'aide

    tu dois attendre le soir pour que je puisse t'envoyer la photo

  15. #14
    invite67a60130

    Re : De l'aide

    Le lendemain si ca se peut je vais envoyer la photo car je doit retrouver l'apparreil photo, je ne sais pas où elle est passée .Merci d'avance

  16. #15
    invite67a60130

    Post Re : De l'aide

    Je m'excuse beaucoup pour ce retard je faisait des essais et j'ai conclué que c'étais le condensateur qui etais en court circuit .
    Peu de temps après avoir resolu le problème je mettais a l'oeuvre mon recepteur ,mais j'ai trouvé qu'il n'y avais aucun signal qui venais de l'antenne (J'AI FAIT LE TEST AVEC UN µA) ;alors que moi je n'ai même pas touché l'antenne

  17. #16
    f6bes

    Re : De l'aide

    Bjr Youyou.....

    Tu ne pourra mettre en évidençe ton courant antenne qu'en plaçant le micro amp à la place de l'écouteur, mais encore faut il que tu reçoives qq chose.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 10/06/2006 à 14h45.

  18. #17
    verdifre

    Re : De l'aide

    bonjour,
    es tu sur que ton ecouteur ait une impedance suffisante ? si je me rapelle bien, je faisais ce genre de montage avec mon pere(il y a une trentaine d'années) et ilm fallait un ecouteur d'une "certaine" impedance pour que cela marche
    fred

  19. #18
    invite67a60130

    Re : De l'aide

    Bjr a tous
    l'écouteur est d'une impédence convenable ;car il a deja fonctionné avant d'avoir eu ce problème.

  20. #19
    arsene de gallium

    Re : De l'aide

    Salut
    De mémoire, je crois qu'il faut un écouteur d'impédance 600 Ohm. Ce n'est pas parce que il a déja fonctionné qu'il a la bonne impédance.
    Si tu pouvait faire une photo de la bobine et du cv je pense que ça nous aiderait.
    A+

  21. #20
    azad

    Re : De l'aide

    Bonjour,
    dans ton premier post tu nous dis que tu entends des parasites, celà semble prouver
    1- que le montage fonctionne, mais qu'il n'y a rien sur la fréquence
    2- que l'impédance de l'écouteur est assez grande (de mon temps, on préconnisait des 2000 ohms)
    Pour rappel, il vaut mieux privilégier la self plutot que le condensateur dans le circuit d'accord.... ce qui veut dire qu'il vaut mieux mettre 250 spires de fil et prendre c=25 pf que 20 spires et 1 nano !!

  22. #21
    jiherve

    Re : De l'aide

    Bonjour
    La diode c'est un modèle au géranium ?
    L'ecouteur doit faire au moins 2K d'impedance.
    JR

  23. #22
    arsene de gallium

    Re : De l'aide

    Salut
    Euh Jiherve c'est une diode germanium genre OA90
    youyoub un petit recap:
    Une bobine de 250 à 300 spires avec un condo variable de 20 pF à 50 pF récupéré sur un vieux poste.
    Des écouteurs 2000 Ohm. Les écouteurs de baladeur ne conviennent pas
    Une diode germanium
    Un lieu ou l'on reçoit les GO sans problème.
    Si une seule de ces conditions n'est pas remplie -> ça marche pas.
    A+

  24. #23
    f6bes

    Re : De l'aide

    Bjr arsene...
    jiherve a raison vaut mieux une diodde géranium.A la ville cela donne un aspect beaucop plus champétre à la réception !!!
    Cordialement à vous deux.

Discussions similaires

  1. [Divers] a l'aide !!!!
    Par invitead3d9825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 18h48
  2. A l'aide!^^
    Par invite5e1d1c5a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2007, 20h10
  3. a l'aide!
    Par invite7be104c0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 17h46
  4. a l'aide
    Par invited5f6b27e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2005, 22h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...