[Energie] montage d'une petite sono de rue, sur batterie !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

montage d'une petite sono de rue, sur batterie !!!



  1. #1
    ludovicsax

    montage d'une petite sono de rue, sur batterie !!!


    ------

    Bonjour,

    Alors pour commencer, sachez que je ne suis pas du tout au fait en ce qui concerne tout ce qui est électronique et électrique etc. Je ne suis qu'un musicien qui aimerait pouvoir se sonoriser et ce, avec l'aide de gens expérimentes.
    J'espère être au bon endroit.
    Voici ma question: Quel montage (pas trop cher et super fiable) me faudrait il pour pouvoir alimenter deux enceintes amplifiées de 400w chacune . Batteries ? Convertisseurs? etc...
    J'espère que quelqu'un pourra me renseigner au mieux ..
    Merci d'avance pour tout vos conseils !!!
    Ludovic

    ps: caractéristiques des enceintes : http://download.yamaha.com/api/asset...asset_id=10458

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : montage d'une petite sono de rue, sur batterie !!!

    Bonsoir Ludovic et bienvenue...!

    Euh 2x400W dans la rue... les riverains te verseront leur pot-de-chambre s'ils en ont un ou une bassine d'eau bouillante sur la tête...

    Ce que tu montres de yamaha fait 110W, c'est déjà amplement suffisant...

    Et ça s'alimente en 230VAC... donc un onduleur en plus des accumulateurs avec les pertes que ça implique...

    Il y a peu nous avons avec un copain électrifié son installation de musique dans la rue... Il voulait deux heures d'autonomie à 50W....

    Il s'attendait à 2Kg de batterie lithium et s'est retrouvé au final avec un chariot et 25Kg de batterie au plomb et gel...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    nornand

    Re : montage d'une petite sono de rue, sur batterie !!!

    bjr: 15 W dans une bonne enceinte , tu fais déjà du bruit . essais de trouver 1 Fender Amp Can en occas
    Dernière modification par Antoane ; 12/02/2017 à 18h32. Motif: Réparation balises url, font, size et color.

  4. #4
    malo777

    Re : montage d'une petite sono de rue, sur batterie !!!

    Euh 2x400W dans la rue... les riverains te verseront leur pot-de-chambre s'ils en ont un ou une bassine d'eau bouillante sur la tête...

    Ce que tu montres de yamaha fait 110W, c'est déjà amplement suffisant...
    Il y a watt et watt.
    ludovicsax parle de watt "musicaux" alors que vincent66 parle de watt consommés.

    Ceux sont bien les watts consommés qui vont être utile dans ce cas, les watts musicaux ne seviront qu'aux oreilles des passants.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chargeur batterie plomb pour sono introuvable
    Par TheJules dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/08/2015, 14h26
  2. Conseil de Montage sono mobile
    Par Zi0n dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2014, 18h16
  3. Montage batterie 12v et lampes dichroïques 20W
    Par invite32b58bc6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2010, 09h14
  4. AIDE montage batterie secours
    Par invite91af9d25 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 11h26
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...