[RF/Radioelec] Mesurer intensité avec ampèremètre aux pinces du cable output gbf feeltech fy2200s?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mesurer intensité avec ampèremètre aux pinces du cable output gbf feeltech fy2200s?



  1. #1
    wingshun

    Mesurer intensité avec ampèremètre aux pinces du cable output gbf feeltech fy2200s?


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau acquéreur d'un gbf feeltech fy2200s, et je voudrais mesurer l'intensité à la sortie de l'output, avec un ampèremètre depuis les pinces crocodile du câble coaxiale.

    Quand je réalise cette manip, en série, je ne trouve pas sur l'ampèremètre l'intensité mA théorique de I=U/R, une autre valeur s'affiche sur l'ampèremètre que la tension I=U/R.

    Quand j'ai une amplitude de 10V et une impédance de 51ohms, j'ai une valeur sur l'ampèremètre en série de 1,40 en commutateur "20m",
    et une valeur de 02,1 en commutateur "200m",
    et - 036 pour commutateur "2000µ",

    de plus, quand je branche les pinces du câble coaxiale, noir avec le noir de l'ampèremètre, et rouge avec rouge de l'ampèremètre, il me donne des mesures en négatif (sauf pour "2000µ"),

    Merci
    bonne journée

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Mesurer intensité avec ampèremètre aux pinces du cable output gbf feeltech fy2200s?

    Incompréhensible ......
    - Tu travailles à quelle fréquence ? en sinus , en triangle en carré ?
    - C'est quoi ton ampèremètre ?

    PS : ne pas oublier que la résistance interne de l'ampèremètre n'est pas nulle et qu'elle change suivant la gamme de mesure.
    PS : On ne fait jamais ce genre de mesure. Tu mesures, avec l'oscillo, la tension sur ta résistance et tu en tires le courant
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Mesurer intensité avec ampèremètre aux pinces du cable output gbf feeltech fy2200s?

    Bonsoir
    Plusieurs remarques:
    1 :cette mesure ne sert à rien
    2: la sortie du GBF c'est de l'alternatif éventuellement superposé à du continu
    3: la fréquence du signal n'est pas forcement compatible de l'instrument de mesure
    4: si la forme d'onde n'est pas sinusoïdale l'amperemetre racontera n'importe quoi
    5: un GBF possède une impédance de sortie (ici 51ohm) et donc la tension "affichée" peut être celle à vide(plus flatteuse) ou bien en charge
    6 : l'amperemetre possède une résistance série ce n'est pas un CC
    La bonne mesure c'est de charger la sortie avec 51 ohm et de mesurer la tension d'une sinusoide à 50hz
    JR
    Grillé par l'ancien
    Dernière modification par jiherve ; 23/02/2017 à 18h15.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    wingshun

    Re : Mesurer intensité avec ampèremètre aux pinces du cable output gbf feeltech fy2200s?

    avec une fréquence de 10 khz, en sin,
    l'ampèremètre vient d'un multimètre classique 8 euros bricocash (DT830B digital multimeter), de couleur jaune,

    oui je mesure le courant à la sortie tension-résistance I=U/R, depuis pince crocodile du câble coaxial, mais l'ampèremètre affiche une valeur qui ne correspond pas au calcul,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Mesurer intensité avec ampèremètre aux pinces du cable output gbf feeltech fy2200s?

    Citation Envoyé par wingshun Voir le message
    oui je mesure le courant à la sortie tension-résistance I=U/R, depuis pince crocodile du câble coaxial, mais l'ampèremètre affiche une valeur qui ne correspond pas au calcul,
    Ton ampèremètre est à la ramasse avec du 10Khz ....... Ta manip sert à strictement rien !

    PS : et ton ampèremètre ne mesure que du courant DC ...... pas AC ! . Faut quand même lire les notices .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 23/02/2017 à 18h23.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    jiherve

    Re : Mesurer intensité avec ampèremètre aux pinces du cable output gbf feeltech fy2200s?

    re
    a 10Khz ton biglo est aux prunes il est au max capable de mesurer du 400Hz.
    Et encore une fois cela ne se mesure pas comme çà :
    La bonne mesure c'est de charger la sortie avec 51 ohm et de mesurer la tension d'une sinusoide à 50hz
    .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Sortie usb sur gbf feeltech fy2200s ?
    Par wingshun dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/02/2017, 20h00
  2. Charger batterie avec pinces crocodiles?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2013, 07h18
  3. Mesurer intensité moteur?
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2011, 18h02
  4. comment mesurer une intensité
    Par jonh35 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/05/2011, 18h34
  5. Mesure de puissance en triphasé avec pinces
    Par cocotin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2010, 06h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.