comment sa fonctionne svp ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment sa fonctionne svp ??



  1. #1
    invite83b14fef

    comment sa fonctionne svp ??


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment fonctionne un Pic du type XXFXX , je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut pour le programmer enfin tout le matériel nécessaire pour pouvoir faire fonctionner le PIC

    Merci

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitee335123b

    Re : comment sa fonctionne svp ??

    salut ,
    bon je vais t'eclaircifier les choses un peu .
    pour le xxFyy :
    1) xx : signifie la famille des pic il en existe le
    10,12,16,18,.. elle correspond a l'rchitecture interne du PIC par exemple pour la famille 16 l'instruction est codée sur 14 bits et ainsi de suite.

    2) yy : c'est pour differencier beaucoup de composant de la meme famille selon ce qu'elle comporte de perephirique et de la memoire etc...

    3) le F au milieu signifie qu'il contient une memoire de la technologie flash qui permet d'ecrire et de lire plusieurs fois..

    en ce qui concerne la programmation tu peut commencer a les programmer en assembleur en utilisant le logiciel gratuit MPLAB a partir du site microchip.com pour comprendre mieux le fonctionnment interne et tu peut t'en servir du cour de BIGONOFF (il est super) , dont voici le lien :
    www.bigonoff.org
    apres avoir realiser plusieurs programmes tu peut passer a la programmation en C , et pour cela tu doit avoir un compilateur payant ou gratuit selon ton budget..

    et pour tout cela tu doit avoir un programmateur que tu realise toi mem ou bien tu l'achete tout fait .
    bonne chance et bonne prog

  3. #3
    curieuxdenature

    Re : comment sa fonctionne svp ??

    Bonjour

    pour les français, il y a http://www.arquiecomposants.com/boutique/index.html

    voir section PicBasic, sous-section 'modules de développement' pb-dev2' pour XP le cable est en USB.

    il faut aussi
    1 connecteur à souder pour le cable USB
    un connecteur à souder (3 pattes) pour l'afficheur LCD
    un support de CI 28 broches.
    un CI picbasic 'PB-3B'
    un quartz 20 MHz
    un regulateur 5V

    le reste est du composant de base, resistances de 10 K, condos de 22pF, 47nF,1µF, diode 1N4148, transfo 9V etc...

    et surtout, le site
    http://www.lextronic.fr/Comfile/PP1.htm
    pour débuter sans commencer par acheter n'importe quoi
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Aidez-moi SVP car chaudière ne fonctionne plus et il fait froid!
    Par invite57601f7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 20h35
  2. Comment fonctionne la FM ??
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2004, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.