[Programmation] Projet : Connexion entre Capteur de Distance/Raspberry/Site internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet : Connexion entre Capteur de Distance/Raspberry/Site internet



  1. #1
    Grotadamour

    Exclamation Projet : Connexion entre Capteur de Distance/Raspberry/Site internet


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement étudiante en programmation, et nous avons un projet à réaliser en vu de notre concept.
    Pour faire court, nous avons besoin de connecter une raspberry à un capteur de distance afin de calculer le volume d'une poubelle puis de retourner cette valeur sur un serveur pour pouvoir l'afficher sur un site Internet.
    Cependant, nous n'avons aucune connaissance en électronique pour faire le lien entre la raspberry et le capteur de distance ni même si il existe un code pré défini pour avoir le volume avec le capteur de distance. .

    Nous aimerions si possible avoir des renseignements sur la liaison entre la raspberry et le capteur de distance, et notamment des informations sur d'éventuels capteurs de distance adéquates à notre projet et peu onéreux

    Cordialement,
    bonne journée

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Projet : Connexion entre Capteur de Distance/Raspberry/Site internet

    Pour calculer un volume il faut mesurer les 3 dimensions.
    A moins que vous vouliez mesurer le niveau de remplissage.
    Il existe des capteurs qui renvoient l'information "distance" sous forme numérique (voir sur les sites qui vendent du Pi).

  3. #3
    Grotadamour

    Re : Projet : Connexion entre Capteur de Distance/Raspberry/Site internet

    En effet, nous voulions calculer le niveau de remplissage plutôt, avez vous des exemples de capteurs sous forme numériques ?

  4. #4
    rco2017

    Re : Projet : Connexion entre Capteur de Distance/Raspberry/Site internet

    Bonjour,