[Autre] Branchement condos sur HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Branchement condos sur HP



  1. #1
    Belgika

    Branchement condos sur HP


    ------

    Bonjour à tous.
    J'avais ecris un sujet ou je souhaitais brancher les sorties HP de ma TV à mon ampli d'auto lui même relié à un sub et 2 HP kenwood
    Les sorties HP de la TV étant du HAUT niveau et les entrée de mon ampli faites pour du BAS niveau j'avais un arrière bruit permanant genre sifflement qui sortait des HP Kenwood sans doute du à la tension électrique produite par ces sorties de HP.
    On m'avais suggerer un convertisseur HN>BN, ne trouvant pas cet accessoire en commerce
    (étant peu connaisseur je me débrouille pour bricoler et apprend par moi même sur le tas) bin j'ai réeussi à atténuer la fréquence HN des sorties HP et ainsi supprimer ce sifflement de mes HP Kenwood

    Voici ma bricole:
    J'ai recuperer 2 condos de 470nF 26V d'un vieux décodeur TV et ensuite j'ai relié chaque condo sur les bornes +- de chaque HP Kenwood et...
    ÇA MARCHE!!! plus aucun sifflement dans les HP et le son est meme plus propre
    Mais pourquoi ce post? Car je suis un bricoleur amateur et donc je n'ai aucune idée si ce montage a une influence negative sur mon matos (ampli et HP) alors je compte sur les avis de connaisseurs
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Belgika ; 28/03/2017 à 16h26.

  2. #2
    jiherve

    Re : Branchement condos sur HP

    Bonsoir
    470nf 26V çà être étrange une fois!
    Ne serait ce pas plutôt 470µF 25V si oui alors effectivement le sifflement doit disparaitre mais il ne sera pas le seul!
    Très mauvaise idée.
    Ton probleme doit provenir du fait que ta TV doit posséder des ampli classe D et que tu récupères un résidu de hachage , c'est lui qu'il faut filtrer avant l'ampli par un passe bas sérieux << fréquence pwm.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Belgika

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    470nf 26V çà être étrange une fois!
    Ne serait ce pas plutôt 470µF 25V si oui alors effectivement le sifflement doit disparaitre mais il ne sera pas le seul!
    Très mauvaise idée.
    Ton probleme doit provenir du fait que ta TV doit posséder des ampli classe D et que tu récupères un résidu de hachage , c'est lui qu'il faut filtrer avant l'ampli par un passe bas sérieux << fréquence pwm.
    JR
    -Oui oui c'est bien 470µF j'ai confondu en écrivant et c'est bien 25V faute de frappe (clavier virtuel Xbox).
    -Mauvaise idée? mais pourquoi? en faisait des recherches j'ai justement vu des montages où des condos était relié de cette manière au bornes +\- de HP, après je n'ai pas vu la valeur de ses condos car source de Google image.
    -On me parle de convertisseur haut niveau vers bas niveau (boitier avec d'un cotés des files d'entrées qui se branches à des sorties HP et de l'autre coté des sorties RCA pour relié à un ampli) es ce que ce boitier serait une solution fiable à mon problème? car on me dit que ça fait office de filtre mais bon les "on dit" sont pas fiable à 100% c'est pour ça que je cherche l'aide et avis de personnes expérimentés
    Dernière modification par Belgika ; 28/03/2017 à 22h17.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement condos sur HP

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Belgika Voir le message
    ... j'ai justement vu des montages où des condos était relié de cette manière au bornes +\- de HP, après je n'ai pas vu la valeur de ses condos ...
    Ce que tu annonces est impossible ou ton explication/constatation est fausse.

    Je comprends que ton condensateur se trouve branché directement entre les deux bornes du HP, ce qui, en termes conventionnels, signifie en parallèle sur la bobine du HP.

    Or, la valeur de 470μF est obligatoirement un chimique, donc polarisé, alors que le signal HP est alternatif, donc incompatible avec cette technologie.

    Si tu ressens un effet, c'est parce que le condensateur est neuf, et que sa valeur est encore bonne. Cela ne va pas durer avec le régime que tu lui imposes: il va se détruire de manière imprévisible.

    Compte tenu des (très) faibles impédances mises en jeu, la valeur annoncée de 470nF est trop faible, y compris les 26V, ce qui a fait réagir jiherve que je salue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Belgika

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    Ce que tu annonces est impossible ou ton explication/constatation est fausse.

    Je comprends que ton condensateur se trouve branché directement entre les deux bornes du HP, ce qui, en termes conventionnels, signifie en parallèle sur la bobine du HP.

    Or, la valeur de 470μF est obligatoirement un chimique, donc polarisé, alors que le signal HP est alternatif, donc incompatible avec cette technologie.

    -D'apres mes recherches, un condo n'est pas polarisé donc aucun sens +\-

    Si tu ressens un effet, c'est parce que le condensateur est neuf, et que sa valeur est encore bonne. Cela ne va pas durer avec le régime que tu lui imposes: il va se détruire de manière imprévisible.

    -Cela fait 48h que ce montage a été fait et jusqu'à présent tout fonctionne toujours, au pire ce sont les condos qui vont grillé?

    Compte tenu des (très) faibles impédances mises en jeu, la valeur annoncée de 470nF est trop faible, y compris les 26V, ce qui a fait réagir jiherve que je salue.
    -C'était une faute de frappe --"

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par Belgika Voir le message
    -C'était une faute de frappe --"

    Le véritable "message" porté par ma réponse est que si cette valeur est placée là où j'ai compris, la solution n'est pas bonne.

    Un condensateur non polarisé, placé là, filtre bien des fréquences très élevées. Mais il n'existe pas des non polarisés de 470μF.

    Si la solution actuelle te satisfait, le seul élément incertain de supporter, c'est le condensateur. Tu verras, à l'usage, combien de temps il tiendra.

  8. #7
    azad

    Re : Branchement condos sur HP

    IL TIENDRA ! Sans doute plus longtemps que l'amplificateur qui sera essoufflé avant que le chimique ne trépasse.

  9. #8
    Belgika

    Re : Branchement condos sur HP

    Bref même si ma bricole fonctionne, visiblement ce ne sera pas du long termes
    Alors pour convertire la fréquence haut niveau en bas niveau sans trop de chipotage quelle solution à long terme simple auriez vous à proposer?
    Convertisseur haut niveau vers bas niveau? oú modulateur de fréquence? où les deux?

  10. #9
    jiherve

    Re : Branchement condos sur HP

    bonjour,
    pour convertir du "haut niveau" en "bas niveau" un simple pont diviseur résistif suffit mais dans ton cas il faut aussi un filtre passe bas, donc au plus simple un condensateur non polarisé en // sur la résistance "du bas".
    Exemple à la louche pont diviseur environ 1/10: HP --10k --ampli--1K --masse avec 10nf en // sur la 1K.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Belgika

    Re : Branchement condos sur HP

    BON!!! On va oublié cette histoire de condos en parallèle sur les sorties HP car y'a quelques minutes j'ai eu des grésillements sur ces HP et vérifient mes branchement j'ai eu la surprise de trouvé mon ampli BRÛLANT au point où on aurait pu cuire un oeuf dessus --" qui veux une omlette? ^^
    Bon sérieusement, une alternative fiable à proposé pour convertir les sorties HN de ma TV en BN?

  12. #11
    Belgika

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    pour convertir du "haut niveau" en "bas niveau" un simple pont diviseur résistif suffit mais dans ton cas il faut aussi un filtre passe bas, donc au plus simple un condensateur non polarisé en // sur la résistance "du bas".
    Exemple à la louche pont diviseur environ 1/10: HP --10k --ampli--1K --masse avec 10nf en // sur la 1K.
    JR
    Merci de ta réponse mais c'est encore de la bricole et qui require des composant qu'on trouve pas au coin de la rue, moi je voyais plutot un système tout fait pret a brancher... une idée?

  13. #12
    antek

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par Belgika Voir le message
    Merci de ta réponse mais c'est encore de la bricole et qui require des composant qu'on trouve pas au coin de la rue, moi je voyais plutot un système tout fait pret a brancher... une idée?
    Je ne connais pas plus simple, à part rien.

  14. #13
    pidofra

    Re : Branchement condos sur HP

    Bonjour a tous
    Jiherve je n'y connais rien en electronique donc je m'instruit en lisant les questions et les reponses que je trouve sur sur ce site de Futura.
    Et avec ce que je comprend de ta reponse (pas sur que je comprenne bien ) mais ce que je comprend c'est qu'il va y avoir 2 resistances en serie a la sortie du son tele (10 plus 1) cela ne vas pas poser un probleme d'impedance pour l'ampli tele qui devrait etre sur 8 Ohms je pense, non.
    Si ma question est stupid bon mais c'est trop tard je l'ai posée.
    merci

  15. #14
    antek

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    . . . mais ce que je comprend c'est qu'il va y avoir 2 resistances en serie a la sortie du son tele (10 plus 1) cela ne vas pas poser un probleme d'impedance pour l'ampli tele qui devrait etre sur 8 Ohms je pense, non.
    Le diviseur est en entrée ampli, pas en sortie.

  16. #15
    pidofra

    Re : Branchement condos sur HP

    ce que j'ai compris c'est que l'entrée de l'ampli audio c'est la sortie de l'ampli tele en fait non? et pour l'ampli tele ça ne pose pas un probleme d'avoir une charge de 11 Kg a al place de 8 Ohms

  17. #16
    antek

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    ce que j'ai compris c'est que l'entrée de l'ampli audio c'est la sortie de l'ampli tele en fait non? et pour l'ampli tele ça ne pose pas un probleme d'avoir une charge de 11 Kg a al place de 8 Ohms
    Pauvre ampli . . .
    Ben non, c'est une résistance trop faible qui aurait été gênante.

  18. #17
    jiherve

    Re : Branchement condos sur HP

    Bonsoir,
    Si tu comptes débrancher les HP d'origine (mauvaise idée car si c'est bien un classe D alors il est conçu pour être chargé par un HP) alors il faudra revoir les valeurs des résistances et là cela sera pour toi beaucoup plus difficile à trouver, toujours pour environ 1/10 8,2 ohm et 1ohm mais en modèles capables d'encaisser la puissance de sortie du TV donc qqs watts, la capa grossira en conséquence 10µF mais toujours non polarisée mais pas de panique cela existe.
    Il vaudrait mieux identifier l'entrée de l'ampli du TV et se repiquer dessus.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 30/03/2017 à 19h45.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    Belgika

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je ne connais pas plus simple, à part rien.
    Depuis le début je parle d'un CONVERTISSEUR HAUT NIVEAU á tu au moins fais des recherches sur ce bidule??????

  20. #19
    Belgika

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    ce que j'ai compris c'est que l'entrée de l'ampli audio c'est la sortie de l'ampli tele en fait non? et pour l'ampli tele ça ne pose pas un probleme d'avoir une charge de 11 Kg a al place de 8 Ohms
    Oui tu as bien compris, j'utilise les sortie HP de la TV pour les brancher aux entrées de l'ampli

  21. #20
    Belgika

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Si tu comptes débrancher les HP d'origine (mauvaise idée car si c'est bien un classe D alors il est conçu pour être chargé par un HP) alors il faudra revoir les valeurs des résistances et là cela sera pour toi beaucoup plus difficile à trouver, toujours pour environ 1/10 8,2 ohm et 1ohm mais en modèles capables d'encaisser la puissance de sortie du TV donc qqs watts, la capa grossira en conséquence 10µF mais toujours non polarisée mais pas de panique cela existe.
    Il vaudrait mieux identifier l'entrée de l'ampli du TV et se repiquer dessus.
    JR
    Repiqué sur les entrees de l'ampli TV semble une bonne idée quand cette ampli n'est pas intgrer sur les circuits de la carte imprimer de la TV

  22. #21
    antek

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par Belgika Voir le message
    Depuis le début je parle d'un CONVERTISSEUR HAUT NIVEAU á tu au moins fais des recherches sur ce bidule??????
    Pardon, j'avais compris qu'il te fallait un convertisseur haut niveau -> bas niveau !

  23. #22
    Belgika

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Pardon, j'avais compris qu'il te fallait un convertisseur haut niveau -> bas niveau !
    En fait pour ceux qui connaissent pas, c'est un boitier avec 4 files d'un côté quis ce branche sur des sorties HP et de l'autre coté 2 RCA qui ce relie à un ampli. A la base ce boitier appelé "Convertisseur haut niveau" sert aux autoradio non équiper de sortie RCA la on arrive à mon cas sauf qu'on remplace l'autoradio par une TV et justement j'aimerai savoir si ce boitier conviendrai pour être relié aux sorties HP de ma TV???

  24. #23
    barbachose

    Re : Branchement condos sur HP

    Citation Envoyé par Belgika Voir le message
    En fait pour ceux qui connaissent pas, c'est un boitier avec 4 files d'un côté quis ce branche sur des sorties HP et de l'autre coté 2 RCA qui ce relie à un ampli. A la base ce boitier appelé "Convertisseur haut niveau" sert aux autoradio non équiper de sortie RCA la on arrive à mon cas sauf qu'on remplace l'autoradio par une TV et justement j'aimerai savoir si ce boitier conviendrai pour être relié aux sorties HP de ma TV???
    Je pense que oui ça conviendrait

Discussions similaires

  1. Conseil sur condos
    Par poldo66 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2015, 07h49
  2. Les condos 220 v ont ils une polarité ?
    Par bigbernie dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2015, 17h49
  3. Alimentation par condos
    Par invite8f0ce5da dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 18h55
  4. Condos
    Par NeriXs dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2010, 20h35
  5. Décharge de condos
    Par invitead5c1a0e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2009, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.