[Energie] Modification de la batterie d'une visseuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Modification de la batterie d'une visseuse



  1. #1
    Zoulou91

    Modification de la batterie d'une visseuse


    ------

    Bonjour
    Ne voulant pas tout faire griller, je poste ma question a ceux qui s'y connaissent....

    Je souhaite remplacer les batteries de 12V de ma visseuse qui sont HS par des batteries que j'utilise en modélisme. J'ai des batteries pipo de 7,4v 2200mah que je n'utilise que très rarement pour ma voiture télécommandé.
    Ma visseuse est alimenté en 12v je souhaite mettre deux batteries pour avoir une bonne autonomie (? Même si je sais pas du tout ca que ca va donner avec mes batterie pipo ...?).
    J'ai fais quelques recherches et si j'ai tout compris il me faut un régulateur de tension 12v qui va réguler la tension et m'éviter d'envoyer 14.4v a mon moteur.
    Régulateur de ce genre je pense : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...5A-7812-KC-TO3

    Après peut être qu'il me faut autre chose ? Ou que mon projet ne vaut pas coup ?
    Vous avez une idée ou l'on peut récupérer des régulateur a pas chère voir gratuit comme dans une casse auto pas exemple ...(?)

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 29/03/2017 à 14h47. Motif: Ajout balises url

  2. #2
    vincent66

    Re : Modification de la batterie d'une visseuse

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    Le site me semble squatté par "Vig link shopping", ton lien ne mène à rien...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Pierrre

    Re : Modification de la batterie d'une visseuse

    bonjour
    pas besoin de regulateur, la moteur va tres bien supporter 14.8V

    attention a ne pas trop decharger les batteries LIPO sinon elles sont HS (mini 3V par element)

  4. #4
    antek

    Re : Modification de la batterie d'une visseuse

    ça ne vaut pas le coup :
    - les 14 V risquent d'abîmer le moteur
    - le régulateur du lien ne convient pas du tout, il faudrait un truc comme ça -> https://shop.mchobby.be/regulateurs/...91-pololu.html, mais capable de débiter le courant moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Modification de la batterie d'une visseuse

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    pas besoin de regulateur, la moteur va tres bien supporter 14.8V
    16,8 V en pleine charge .
    Un moteur CC est très tolérant en tension . C' est l' intensité qu' il faut surveiller .

  7. #6
    Pierrre

    Re : Modification de la batterie d'une visseuse

    la batterie 12V d'origine doit certainement etre du type CdNi ou NiMh, donc 10 elements, donc 14.5V en pleine charge, alors 16.8V le moteur supporte sans probleme !

  8. #7
    DAT44

    Re : Modification de la batterie d'une visseuse

    Bonjour,
    les batterie de visseuse (en état) son capable de fournir des pointe de courant très importante. Il n'est pas sur que les pipo supporte le traitement ...

    Si tu veux avoir un ordre d'idée du courant, tu peux alimenté la visseuse avec une batterie de voiture, avec un ampèremètre costaud en série, et tu bloque le mandrin pour voir jusque ou monte les ampères...

  9. #8
    Dynamix

    Re : Modification de la batterie d'une visseuse

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Il n'est pas sur que les pipo supporte le traitement ...
    Les batterie en question sont prévues pour des courants élevés , de l' ordre de 20C

Discussions similaires

  1. [Blanc] chargeur batterie visseuse
    Par renato60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/06/2013, 07h17
  2. chargeur batterie visseuse 14.4v
    Par inviteea0bcfbb dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/05/2012, 21h19
  3. Modification chargeur batterie visseuse
    Par invitefa6dd8bd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2011, 17h30
  4. puissance d'une batterie de visseuse
    Par invite88dcaf6d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 13h44
  5. [Divers] chargeur de batterie visseuse
    Par invite75a04ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2009, 08h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...