[Energie] filtrage pour onduleur à onde sinusoidale pure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

filtrage pour onduleur à onde sinusoidale pure



  1. #1
    mattlander

    filtrage pour onduleur à onde sinusoidale pure


    ------

    Salut a tous, est ce que j'ai peut utiliser des inductances a mode commun ( former de deux indutances bobiner en sens inverse ) de 1mH a 10mH pour filtrer la haute frequence ( 32 KHz ) de sortie d'un onduleur.. et laisser passer la basse frequence de 60 Hz ?? Si non pourquoi ?? J'ai compte utiliser des condos de 100n a 10u.....l'intensité de sortir sera de 300 watts...

    -----

  2. #2
    mattlander

    Re : filtrage pour onduleur a onde sinusoidale pure

    Comme cette inductance....
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : filtrage pour onduleur a onde sinusoidale pure

    Bonjour,

    Une self de mode commun permet de filtrer... Les perturbations de mode commun. http://www.murata.com/~/media/webren...ow/26to30.ashx. Les inductances de mode commun ont une très forte inductance (par enroulement), de manière à correctement filtrer les parasites de mode commun, mais une très faible tenue en saturation car le flux dans le noyau est toujours quasi-nul, le faible flux magnétique provenant de l’asymétrie du composant et des parasites.

    Tu veux quant à toi filtrer en mode différentiel, il te faut donc une inductance capable de supporter tout le courant à filtrer sans saturer, ce dont n'est pas capable une self de mode commun.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    mattlander

    Re : filtrage pour onduleur a onde sinusoidale pure

    merci beaucoup a toi.. mais comment savoir si le filtre peut supporter tout la charge sans saturer ?? par exemple je vois dans un onduleur pure sinus de 500w on a utiliser une inductance de 3,3mH et un condo de 2,2uF...mon onduleur est de 250 watts je pensais que ce filtre peux marcher pour moi ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yvan_Delaserge

    Re : filtrage pour onduleur à onde sinusoidale pure

    C'est pas tellement la valeur de l'inductance et de la capacité. C'est plutôt la taille du noyau et le calibre du fil. Et pour le condensateur, la tension de fonctionnement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2014, 03h07
  2. Filtrage d'une forte tension sinusoïdale
    Par fedor dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2012, 08h01
  3. Filtrage d'onduleur
    Par invite58e95ecf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2011, 23h07
  4. trains d'onde pour une source sinusoidale
    Par invitedd911aee dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2010, 14h55
  5. TPE: ONDE SONORE :Onde pure Onde/complexe [Experience]
    Par invite10283f92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.