[Energie] Convertisseur d'appoint pour machine à coudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Convertisseur d'appoint pour machine à coudre



  1. #1
    THJMK

    Convertisseur d'appoint pour machine à coudre


    ------

    Bonjour,

    Ma femme est originaire d'Afrique, et nous souhaitons aider une de ses soeur qui vit toujours là-bas.
    Elle est couturière et nous lui avons déjà acheté une machine à coudre pour la rendre indépendante (actuellement elle se déplace et loue une place avec machine et électricité).

    Compte tenu des délestages fréquents sur le réseau , nous cherchons également quelque chose qui pourrait suppléer aux délestages lorsqu'elle travaille chez elle.

    Nous avons d'abord pensé au solaire, et puis après avoir consulté les offres, ce ne semble pas la solution adaptée (de l'ordre de 1k € voir plus).

    Ensuite nous avons pensé a des onduleurs, mais ceux-ci sont fait à la base pour des ordinateurs (et pas des machines à coudre) et la durée d'autonomie est sans doute insuffisant pour un délestage de plusieurs heures.

    Nous nous sommes donc orientés vers une solution bricolage :

    batterie et chargeur de batterie achetés d'occas sur place + un convertisseur 12v vers 230v (on achèterai ce dernier en France pour maxi 200 € et on lui enverrai).

    En regardant les différents convertisseurs , certains ont un avertissement comme quoi ils ne sont pas adaptés à des appareils à moteur (inductifs).

    Je ne sais pas comment reconnaitre les convertisseurs adaptés ou non.

    Est-ce seulement une affaire de puissance lié à la puissance de démarrage pour un appareil inductif très différente de la puissance affichée, et dans ce cas n'importe quel convertisseur de tension délivrant une puissance de 1500 W devrait pouvoir faire l'affaire j'imagine pour une machine à coudre qui ne doit pas dépassser les 200W de puissance.

    Ou bien est ce réellement un type différent et particulier de convertisseur que je dois chercher pour alimenter une machine à coudre ? Et comment l'identifier, le reconnaitre (mentions, technologies).

    Merci de m'avoir lu, et doublement merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs lumières.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    THJMK

    Re : Convertisseur d'appoint pour machine à coudre

    Bonjour,

    sans doute la paresse de répondre à une question trop évidente.
    Et nul cri d'orfraie dénonçant l'hérésie du montage.
    J'en déduis qu'il faut juste un convertisseur suffisamment puissant pour encaisser les courants de démarrage.


    Je vous remercie.

    La discussion est à fermer.

    Cordialement et au plaisir

  3. #3
    fdamien12

    Re : Convertisseur d'appoint pour machine à coudre

    Bonjour,

    Question trop évidente... je ne pense pas. D'ailleurs, cela ne fait que 36 heures que tu as posté ta demande.

    Personnellement, je ne sais pas comment se comportent les onduleurs sur une charge inductive lorsqu'ils ne sont pas prévus pour.
    D'ailleurs, quel est le type de moteur dans la machine à coudre ? Là-encore, cela peut changer les choses. Moteur universel, asynchrone ou même DC alimenté par une alimentation intermédiaire ?

    Je pense qu'il serait judicieux de faire un essai préalable avant de l'envoyer en Afrique.

Discussions similaires

  1. Aide pour Carte machine à coudre
    Par bombjack78 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2014, 09h24
  2. [Divers] Recherche aide pour machine à coudre Singer
    Par merica dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2013, 20h41
  3. [Blanc] machine à coudre
    Par invite31944147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 21h37
  4. [Divers] Machine à coudre...
    Par invite8493fefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 19h21
  5. [Divers] fil et machine à coudre
    Par invitec7b1de04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.