[Autre] Les composants de l'accéléromètre et du gyromètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les composants de l'accéléromètre et du gyromètre



  1. #1
    Lotus14

    Les composants de l'accéléromètre et du gyromètre


    ------

    Bonjour,

    Je suis une étudiante en informatique et j'ai à travailler avec des capteurs, mais il y a plein de choses que je n'arrive pas à comprendre :

    Que veut dire normaliser les composants x, y, z d'un vecteur et à quoi ça sert, j'ai trouvé ça dans un article de recherche je ne sais pas si j'ai mal compris car moi l'anglais ce n'est pas mon point fort, la phrase exacte est : we compute magnitude of |a| and |b| and normalized each of the x, y, z components. Finally, the normalized coordinates, angles and magnitudes are combined in a 14-dimentional vector X. / a est le vecteur de l'accélération linéaire et b celui de la vitesse angulaire.

    Pour avoir les composants (x, y, z) du vecteur accélération linéaire on intègre 2 fois, mais comment avoir celles du vecteur qui représentent la vitesse angulaire ? J'ai vu qu'en intégrant 1 fois on aura l'orientation mais je ne suis pas sûr si j'intègre une 2ème fois j'aurais la composante x, y, z.

    Une dernière question comment je peux utiliser les données du magnétomètre, qu'on peut voir comme une boussole, pour améliorer celles de l'accéléromètre et du gyromètre ?

    Merci.
    A+.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Les composants de l'accéléromètre et du gyromètre

    Salut

    Citation Envoyé par Lotus14 Voir le message
    Pour avoir les composants (x, y, z) du vecteur accélération linéaire on intègre 2 fois, mais comment avoir celles du vecteur qui représentent la vitesse angulaire ? J'ai vu qu'en intégrant 1 fois on aura l'orientation mais je ne suis pas sûr si j'intègre une 2ème fois j'aurais la composante x, y, z.
    On intègre pas pour avoir l' accélération , vu que c' est ce que détecte l' accéléromètre .