[Autre] Différence entre pulsation de coupure, pulsation de brisure et pulsation de cassure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Différence entre pulsation de coupure, pulsation de brisure et pulsation de cassure



  1. #1
    ahmozz

    Différence entre pulsation de coupure, pulsation de brisure et pulsation de cassure


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais bien savoir la différence entre pulsation de coupure, pulsation de brisure et pulsation de cassure. Au début j'ai pensé que ça revient à la même chose même bon j'ai des doutes la dessus.
    Merci d'avance,

    -----
    Dernière modification par ahmozz ; 04/05/2017 à 17h53.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Différence entre pulsation de coupure, pulsation de brisure et pulsation de cassure

    Citation Envoyé par ahmozz Voir le message
    Je voudrais bien savoir la différence entre pulsation de coupure, pulsation de brisure et pulsation de cassure.
    D'où tu sors ces appellations ? En 50 ans d'électronique, je ne les ai jamais utilisés
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Gwinver

    Re : Différence entre pulsation de coupure, pulsation de brisure et pulsation de cassure

    Bonsoir.
    Il arrive que les langages diffèrent pour la même chose en fonction du type d'approche.
    En l'occurrence, on est dans le domaine des asservissements, un sujet similaire avait été traité sur ce Forum:http://forums.futura-sciences.com/ph...e-cassure.html

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Différence entre pulsation de coupure, pulsation de brisure et pulsation de cassure

    Je n'en vois pas l’intérêt ! Quand on fait un filtre du deuxième ordre, on ne met pas deux filtres (ordre 1) très différents en fréquence de coupure.
    Effectivement si on met un filtre passe bas (ordre 1) à 1Khz en série avec un filtre passe bas (ordre 1) à 10Khz, on obtient un filtre d'ordre 2 avec une fréquence de coupure de 1Khz, une pente de -20dB/décade jusque 10Khz (qui est la fréquence de cassure) car, ensuite, on a une pente de -40dB/décade
    pour moi,c'est un amusement pour mathématicien ..... pas pour un physicien.
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/05/2017 à 21h57.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comparer la pulsation des oscillations, pulsation propre
    Par Elodie1506 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2015, 16h41
  2. Différence pulsation de coupure et pulsation de cassure
    Par invite7a6e16d6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2015, 15h51
  3. la pulsation propre et La pulsation de coupure
    Par invite5839d00d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2012, 22h55
  4. la pulsation de coupure
    Par invite4ea704a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2010, 15h48
  5. Différence entre pulsation propre et pulsation
    Par invite937631ae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.