[Outils/Fab/Comp] musique en avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

musique en avion



  1. #1
    Burtdog31

    musique en avion


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un nouveau projet, je suis pilot d'avion et le weekend dernier, un ami m'a fait essayé ses écouteurs avec option d'écouter de la musique via bluetooth.

    J'aimerais savoir si vous aviez une petite idée pour m’orienter dans mon projet selon les explications suivantes? Les écouteurs qu'il a coute plus de 1200$ canadien, trop cher pour moi.

    J'ai déjà commandé une clé USB bluetooth que je vais défaire et intégrer à mon circuit. J'ai aussi des plans pour convertir le 12v de l'Avion vers le 5v du bluetooth avec un LM7805 et deux capacitors.

    Pour le reste du circuit, je suis un peu perdu et je ne trouve rien sur internet.

    J'aimerais gérer le son audio comme suit:
    - écouter la musique dans mes écouteurs
    - lorsqu'il y a une communication d'un autre avion qui entre par "audio out avion", couper de 70% (préférablement ajustable) le son de la musique pour bien entendre la communication. et remettre la musique au volume choisi lorsque la communication est fini.

    Je n'ai pas besoin de modifier le circuit de mon micro car avec l'intercom intégré de l'Avion, lorsque je parle, je l'entends dans mes speakers alors le circuit sera activé par le "audio out avion".

    Est-ce que vous avez une idée de quelque chose qui pourrait m’accommoder ?

    J'ai fait un beau schémas mais je ne sais pas comment vous l'envoyer? Ca dit que je dois avoir un URL?

    merci pour votre aide et bonne journée

    DavidNom : gestion de laudio avion.jpg
Affichages : 192
Taille : 50,5 Ko

    -----

  2. #2
    Burtdog31

    Re : musique en avion

    Bonjour,

    croyez-vous qu'un LM3900 pourrait faire le travail demandé ?

    2 entrées audio mais une seule sortie audio.
    On entends le son de l'audio 1 et lorsque l'audio 2 a un "input", la chip coupe l'audio 1 pour entre seulement l'audio 2.
    Lorsque terminé, l'audio 1 revient.

    Merci et bonne journée

    David

  3. #3
    f6bes

    Re : musique en avion

    Bsr à toi,
    Tel que tu le décris,c'est un sytéme de commutation automatique: tu laisses la priorité à la fonction radio ( avion)
    Je me demande si tu décris bien le fonctionnement ? Pour moi SI un i"input" en 2 ( RADIO), cela DOIT couper le 1 (et non pas
    entendre le son du 1......"....On entends le son de l'audio 1 et lorsque l'audio 2 a un "input"...."
    Reste à savoir ce que tu définis par....."input" ( pour moi c'est la BF ...Radio
    J'ai pas regardé le datasheet de ton circuit
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 17/05/2017 à 18h19.

  4. #4
    Burtdog31

    Re : musique en avion

    Bonjour f6bes,

    merci pour votre commentaire.

    Vous avez bien d'écrit ce que je recherche. Je veux écouter de la musique et lorsqu'une communication radio entre, je veux couper la musique ou du moins le baisser à 20 % (ou ajustable)
    Dans les headset de mon collègue, le son de la musique baissait a environ 20%, il ne coupait pas complètement.
    Mais si c'est impossible, ce n'est pas grave si le son est complètement coupé.

    Quand je parlais de "input" c'est lorsqu'un l'avion reçoit une communication.

    Je n'arrive pas à trouver un composant permettant de faire ce que j'ai de besoin.

    Merci et bonne journée

    David

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : musique en avion

    Bonjour,
    Tu as fait unerecherche avec "talkover" ?
    Ici une réalisation avec composants discrets. Ça fait un peu de soudure à prévoir :
    http://www.electroschematics.com/342/talk-over-circuit-schematic/

    Ou un vox, mais ça coupera brusquement la musique :

    http://www.electroschematics.com/283/simple-vox/
    Dernière modification par f6exb ; 18/05/2017 à 11h08.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par Burtdog31 Voir le message
    J'ai un nouveau projet, je suis pilot d'avion et le weekend dernier, un ami m'a fait essayé ses écouteurs avec option d'écouter de la musique via bluetooth.
    Quand je pense qu'il a des enfoirés qui veulent écouter de la musique alors que, quand ils passent au dessus de chez moi et hors des circuits autorisés, je suis obligé d'attendre la fin du boucan pour causer.

    Moi, je grille un stop, je déclenche un radar ..... amendes et points qui sautent . Pour les coucous, il y a eu deux contraventions en 2016. Cherchez l'erreur !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 18/05/2017 à 12h23.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Burtdog31

    Smile Re : musique en avion

    Bonjour f6exb,

    merci beaucoup pour les infos.

    Je ne connaissais pas le talk over et je crois que c'est exactement ce que je cherchais.

    J'adore faire de la soudure, je vais l'essayer sur une plaque test et je vous reviens avec un résultat.

    Merci beaucoup

    David

  9. #8
    Burtdog31

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quand je pense qu'il a des enfoirés
    Bien heureux d'apprendre que je suis un enfoiré... qui veux écouter de la musique en avion comme tout bon conducteur de voiture qui passe dans ma rue avec un tuyaux d'échappement réglementaire

    Rassurez vous, il est pratiquement impossible que je vole au dessus de votre demeure puisque l'océan nous sépare et de plus, je vole pour les cadets de l'air dans une zone réglementé et contrôlé.

    Bonne journée

  10. #9
    AbA2L

    Re : musique en avion

    Et si le systeme bug et que tu rate une transmission?
    Ça n'as pas l'aire d'être trop grave.
    Nous ne nous approchons de la verité que dans la mesure oú nous nous éloignons de la vie

  11. #10
    DAUDET78

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par Burtdog31 Voir le message
    Bien heureux d'apprendre que je suis un enfoiré... qui veux écouter de la musique en avion comme tout bon conducteur de voiture qui passe dans ma rue avec un tuyaux d'échappement réglementaire
    Il se fait allumer tôt ou tard !
    Citation Envoyé par Daudet
    Pour les coucous, il y a eu deux contraventions en 2016. Cherchez l'erreur !
    Pour un mouvement de 60000 avions .....
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    etpi7out

    Re : musique en avion

    Bonjour,

    Le DIY dans un cockpit, est ce autorisé?

  13. #12
    DAUDET78

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par etpi7out Voir le message
    Le DIY dans un cockpit, est ce autorisé?
    Probablement pas . Mais ils ne respectent aucunes lois .
    Et si ça provoque un crash, il n'aura pas une larme de ma part .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 18/05/2017 à 12h51.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Burtdog31

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par AbA2L Voir le message
    Et si le systeme bug et que tu rate une transmission?
    Ça n'as pas l'aire d'être trop grave.
    Tout dépends de quel système vous parlez.
    -l’antenne
    -l'intercom
    -la lumière de l'intercom qui dit qu'une communication est entrant
    -la radio
    -le filage
    -les écouteurs
    -l'alternateur
    -la batterie
    -ceux qui ne font pas leur communication
    -mon système

    Il y a tellement de variable et de plus il ne faut pas oublier que c'est pour faire du VFR "vol à vue" 1: Aviate. 2: navigate 3: communicate

    Et maintenant qui dit que la personne en voiture qui arrive a l'intersection va freiner lorsque vous allez traverser à pieds?

    Le système pour écouter de la musique existe et est approuvé par la TCA, FAA ou EASA "Européen" alors SVP...

    Merci

  15. #14
    f6exb

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il se fait allumer tôt ou tard ! Pour un mouvement de 60000 avions .....
    Serais-tu un proche de Toussus ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    AbA2L

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par Burtdog31 Voir le message
    Tout dépends de quel système vous parlez.
    -l’antenne
    -l'intercom
    -la lumière de l'intercom qui dit qu'une communication est entrant
    -la radio
    -le filage
    -les écouteurs
    -l'alternateur
    -la batterie
    -ceux qui ne font pas leur communication
    -mon système
    Ton système. Les autres materiaux onts étés testés par la societé de conception, mais pas le tien.

    Bonne journée.
    Nous ne nous approchons de la verité que dans la mesure oú nous nous éloignons de la vie

  17. #16
    DAUDET78

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par Burtdog31 Voir le message
    Et maintenant qui dit que la personne en voiture qui arrive a l'intersection va freiner lorsque vous allez traverser à pieds?
    Si il y a un pandore , ça coute très cher !
    Et j'ai toujours la possibilité de faire gaffe et d'étudier ce que fait la voiture.
    Les nuisances sonore, je suis obligé de les subir http://www.accmh.com/
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    f6exb

    Re : musique en avion

    Ta maison est-elle antérieure à la construction de l'aéroport ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    Burtdog31

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par etpi7out Voir le message
    Bonjour,

    Le DIY dans un cockpit, est ce autorisé?
    Effectivement les modification DIY dans un aéronef certifié n'est pas autorisé. Oui pour un non certifié.

    Par contre, je peux piloter l'avion Nordo ou Ronly " je vous laisse faire les recherches pour savoir c'est quoi puisque vous semblez bien connaitre l'aviation".

    Mes écouteurs ne font donc pas parti intégrante de l'aéronef donc ils ne sont pas réglementé, je pourrais ne pas voler avec et ça changerait rien.

    Alors avant de pourrir une discutions soit par mépris pour les avions ou par manque de connaissance, je vous prierais de passer votre tour et de s'en tenir au sujet seulement. Sans vouloir vous manquer de respect bien sur.

  20. #19
    Burtdog31

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si il y a un pandore , ça coute très cher !
    Et j'ai toujours la possibilité de faire gaffe et d'étudier ce que fait la voiture.
    Les nuisances sonore, je suis obligé de les subir http://www.accmh.com/
    Je suis attristé pour vous et en même temps non.
    Malheureusement, beaucoup de gens vont acheter une maison sans faire de recherche sur ce qu'il y a autour.
    Aéroport, train, bateau, camion etc... et pourtant une fois qu'ils ont eu un bon prix pour leur maison, ils se mettent automatiquement sur la liste de chialeux pour le bruit.

    Faite vos devoir avant de vous établir quelque part et vous en aurez pas de problème.
    DAUDET78, je vais vous demander d'arrêter de vider vos émotions sur se forum qui est complètement hors sujet à la demande.
    Je ne voudrais pas demander a un super usager de vous y exclure.
    Avec respect, Merci pour votre compréhension.
    bonne journée

  21. #20
    DAUDET78

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par Burtdog31 Voir le message
    Malheureusement, beaucoup de gens vont acheter une maison sans faire de recherche sur ce qu'il y a autour.
    Quand j'ai acheté en 1972, il n'y avait pas de problème ! Mais Issy les Moulineaux et St Cyr ont été fermés aux hélicos .... tu vois la cerise sur le gâteau ?
    DAUDET78, je vais vous demander d'arrêter de vider vos émotions sur se forum qui est complètement hors sujet à la demande.
    Chopin dans le cockpit et les tondeuses à gazon volantes, ca n'a rien à voir ? Le plaisir des uns contre les tortures des autres ?

    PS : Je ne comprend pas cet acharnement de nantis de défendre les brebis galeuses de leur corporation . On est les maitres du ciel et, vous les rampants, c'est de votre faute ! belle mentalité .....
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    etpi7out

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par Burtdog31 Voir le message
    Alors avant de pourrir une discutions soit par mépris pour les avions ou par manque de connaissance, je vous prierais de passer votre tour et de s'en tenir au sujet seulement. Sans vouloir vous manquer de respect bien sur.
    Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant dans cette question et la question de sécurité a AMHA, toute sa place ici.
    Ce n'est pas le fait que tu écoutes de la musique qui me chiffonne mais le fait qu'un dispositif non homologué puisse interférer.

    De plus tout comme il n'a pas besoin d'être ivrogne pour parler de l’alcoolisme,
    ce n'est pas parce que je ne suis pas pilote que je ne doit pas m’inquiéter pour autrui.

    Pour stopper polémique, ma contribution s'arrête ici.

  23. #22
    DAUDET78

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par etpi7out Voir le message
    la question de sécurité a AMHA, toute sa place ici.
    Moi, je souhaite un crash d'avion sur une école (un dimanche ...bien sûr !) . Ca remettrait les pendules à l'heure et du plomb dans le neurone des pilotes. C'est , (à peu près), ce qui s'est passé pour la fermeture de l'aérodrome de Guyancourt
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    f6exb

    Re : musique en avion

    @Burtdog31
    En tant que père de nanti, je ne vais pas m'avancer plus dans la polémique. Que ton montage soit certifié ou non, m'importe peu, il marchera peut-être correctement, c'est juste un problème entre toi et ton assureur.
    Mais je trouve l'écoute de musique en avion pas très "safe". Tu risques d'être distrait et de ne pas recouvrer immédiatement tous tes esprits en cas d'incident inattendu. Un peu comme en voiture lorsque tu écoutes en roulant machinalement, en pensant à autre chose .
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #24
    f6exb

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, je souhaite un crash d'avion sur une école (un dimanche ...bien sûr !) . Ca remettrait les pendules à l'heure et du plomb dans le neurone des pilotes. C'est , (à peu près), ce qui s'est passé pour la fermeture de l'aérodrome de Guyancourt
    Quel accident à Guyancourt depuis celui d'Hélène Boucher ? Comme historique, j'ai ça :

    http://atlas.aviation-civile.gouv.fr/html/aero264.htm
    http://www.aeroclub-ipsa.org/tradition/lfpr.html
    En tous cas si Toussus ferme, ça fera le bonheur des promoteurs, comme à Guyancourt.
    Dernière modification par f6exb ; 18/05/2017 à 13h56.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  26. #25
    Burtdog31

    Re : musique en avion

    @f6exb,

    oui c'est vrai, merci pour votre approche. Je me suis mis en tête de fabriquer ce genre de bidule car j'ai la tête dur et je veux le réussir.
    Si je vais l'utiliser en avion, je ne sais pas, peut-être que oui et peut-être que non.
    J'ai aimé passer le temps avec un peu de musique mais moins aimer ne pas entendre le moteur. J'aime bien entendre le moteur pour anticiper une éventuelle panne moteur.
    Je me suis mis au défit de le construire et peut-être que je vais plutôt l'utiliser quand je fais du laping de Karting avec mon gars. Je vais pouvoir le coacher via un intercom entre nous deux et écouter de la musique en même temps.
    SVP ne partez pas sur une dérape avec le bruit du karting ....

  27. #26
    Burtdog31

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, je souhaite un crash d'avion sur une école (un dimanche ...bien sûr !) . Ca remettrait les pendules à l'heure et du plomb dans le neurone des pilotes. C'est , (à peu près), ce qui s'est passé pour la fermeture de l'aérodrome de Guyancourt
    Il y a eu récemment un crash d'avion entre deux pilotes chinois qui ne comprenaient pas le français et très mal l'anglais. Collision en vol dans une zone contrôlé de l'aéroport de St-Hubert, un avion sur le centre d'achat bien rempli et un dans le stationnement. Pourtant, les chinois vol encore... Je n'ai rien cintre les chinois, juste contre ceux qui ne parlent et comprennent pas la langue obligatoire dans la région de leur vol.

  28. #27
    DAUDET78

    Re : musique en avion

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Quel accident à Guyancourt depuis celui d'Hélène Boucher ? Comme historique, j'ai ça :
    une pobelle volante qui s'est craché dans une zone de pavillons . Une aile sur la maison de gauche, une aile sur la maison de droite ... et le fuselage est passé entre les deux .
    Faudrait aller sur les nouvelles de Versailles et chercher dans les archives .... mais c'est payant !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2015, 21h26
  2. faire décoller un avion sur un porte avion
    Par invited28cb6fc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2011, 12h51
  3. TIPE appontage avion sur porte avion
    Par invite91cb5670 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2010, 01h28
  4. La musique, pourquoi écoute-t-on la musique?
    Par inviteba5b50da dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2006, 23h34
  5. Le mystère de la musique. Mystique cousine de musique ?
    Par invite0c72cb7e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2004, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.