demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

demande d'aide



  1. #1
    continental

    demande d'aide


    ------

    salut hulk28, je suis désolé du temp passé et je m'excuse de ma "gaucherie", mais je ne sais pas encore bien me servir des moyens de communication du forum, chose que je vais améliorer.
    je te remercie pour ta réponse.
    je souhaite réaliser un montage un peu particulier, selon moi, j'espère que tu comprendras; les précisions sur les compsants viennent d'internet:

    deux sondes, étant reliées à un détecteur d'humidité (constitué d'un transistor BC517 et de deux résistances), activent une minuterie (constituée par un NE555, une résistance et deux condensateurs), qui déclanche un buzzer après un temp "t" donné.
    l'alimentation est assurée par une pile bouton de 3v sous 0.2A maxi via un bouton poussoir qui ferme le cicuit lorsque la pression est relachée; de plus, à chaque relachement de la pression sur ce bouton poussoir, il faut qu'un compteur enregistre une incrémentation d'une unité qui s'affiche sur un petit écran LCD à trois chiffres, et lorsqu'un nombre défini à l'avance, est atteint, alors une petite led s'allume. L'extinction de cette led ne peux se faire que par un autre bouton poussoir qui ouvre le cicuit suite à une pression sur ce dernier; au relachement de la pression le circuit se ferme, la led ne se rallume pas et le compteur est remis à zéro.

    La crise sur le gâteau: tout ceci doit pouvoir tenir sur une plaque de 5cmx1.5cmx1cm maxi ...

    Est ce possible à réaliser sur un plaque de cette dimension ?
    Il ne faut pas de relais vu l'épaisseur à respecter ...
    Je reste dans l'attente de ta répose, et encore un fois merci pour tout ton aide.
    A bientôt te relire.

    -----
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : demande d'aide

    La crise sur le gâteau


    Bon, ben au boulot hulk28

    A+

  3. #3
    continental

    Re : demande d'aide

    Citation Envoyé par Jack


    Bon, ben au boulot hulk28

    A+
    la "crise" de rire, en guise de "cerise" sur le gateau, j'imagine...

    Bien! j'ai adressé cette demande d'aide à HULK28, mais vu l'importance de mon expérience en ce domaine, toute contribution est la bien venue.
    Alors, y aurait il une ame charitable qui accepterait de me donner un coup de pousse...
    Merci d'avance pour toute réponse.

  4. #4
    Gérard

    Re : demande d'aide

    Bonjour,
    Je crois que le LCD dépasse la taille de la carte.
    Gérard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    continental

    Re : demande d'aide

    merci GERARD pour ta réponse. Mais est-ce à dire qu'il existe des équivalences qui permettent de respecter ces côtes ???
    Si c'est le cas, alors je suis preneur de tout plan et autre schéma d'implantation me permettant de réaliser ce montage tenant compte des cotes indiquées.
    Merci encore ...
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

  7. #6
    Gérard

    Re : demande d'aide

    Peut-être de petits afficheurs 7 segments.
    Gérard.

  8. #7
    continental

    Re : demande d'aide

    GERARD? je viens tout juste de trouver ta réponse, mais quand tu parles de segments, sagit il du nombre de chiffres affichés ou d'autres choses? Dans le cas où ça concernerait les chiffres, il ne m'en faut que trois, pas plus.
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

  9. #8
    Gérard

    Re : demande d'aide

    http://www.selectronic.fr/soussousfa...0&ssfam_ref=30

    http://www.lextronic.fr/leds/C135.pdf

    C'est de cela que je parlais.

    Chez Lextronic, il y en a des petits.
    Gérard.

  10. #9
    continental

    Re : demande d'aide

    merci GERARD? J'ai "zyeuté" les deux sites, mais ce que je veux est similaire aux écrans LCD sur les lecteurs MP .
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

  11. #10
    Gérard

    Re : demande d'aide

    http://www.selectronic.fr/article.as...r=60.7887-9999
    Je ne sais pas s'il existe plus petit.
    Gérard.

  12. #11
    invite03481543

    Re : demande d'aide

    Salut à tous,

    je viens de découvrir le post de continental, et les remarques de l'ami Gérard.

    En effet ce serait mieux avec des 7 segments mais la conso de l'ensemble risque de ruiner la pile assez vite.

    Il faudrait voir si un LCD de cette taille ce trouve facilement, car pour intégrer le reste ça ne pose pas de problème particulier.
    Si tu comptes activer une sortie relayée il vaudra mieux voir à utiliser un Mos.

    C'est quoi l'objectif de ton montage car je vois pas bien le rôle de l'afficheur et du B.P?

  13. #12
    continental

    Re : demande d'aide

    Citation Envoyé par HULK28
    Salut à tous,

    je viens de découvrir le post de continental, et les remarques de l'ami Gérard.

    En effet ce serait mieux avec des 7 segments mais la conso de l'ensemble risque de ruiner la pile assez vite.

    Il faudrait voir si un LCD de cette taille ce trouve facilement, car pour intégrer le reste ça ne pose pas de problème particulier.
    Si tu comptes activer une sortie relayée il vaudra mieux voir à utiliser un Mos.

    C'est quoi l'objectif de ton montage car je vois pas bien le rôle de l'afficheur et du B.P?
    Salut Hulk28. je t'ai adressé une réponse, mais comme elle n'aparaît pas, alors je te le readresse, on ne sait jamais...
    Le but de ce montage est simplement ludique, c'est avec mon gamin, qui tend à s'interresser à l'électronique, que ce petit montage à été concocté en partant d'une envie de faire un truc qui réagirait grace à l'eau; j'ai ensuite rajouté ma sauce de façon à ce que l'ensemble tienne dans l'étuit d'un de mes gros stylos...
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

  14. #13
    invite03481543

    Re : demande d'aide

    Salut,

    il faudrait rester sur un LCD et sans doute songer à récupérer un afficheur LCD pouvant tenir dans le stylo, genre LCD de mini montre ou équivalent.
    Le reste c'est du gateau.
    Si tu trouves ça c'est réalisable, sinon compte tenu de la pile, une autre solution sera difficile.

  15. #14
    continental

    Re : demande d'aide

    merci hulk28, je n'y avait pas pensé, mais c'est tout à fait ce qu'il faut... Je me met en quête d'une vielle montre, ça ne devrait pas être difficile à trouver; en attendant, si tu peux me transmettre le schéma, ce serait sympa.
    Merci encore!
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

  16. #15
    continental

    Re : demande d'aide

    hulk28: Désolé, mais "nouveau venu" oblige: je crois que j'ai encore des choses à apprendre à fin d'utiliser au mieux les moyens que ce forum met à notre disposition, car je ne sais pas comment faire parti d'un groupe, ni à quoi cela peux servir, ni si cela est obligatoire; en cas d'obligation, pourrais tu éclairer mes lanternes, s'il te plait. Merci!
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

  17. #16
    invite03481543

    Re : demande d'aide

    Salut Continental,

    désolé ce post ne s'adressait pas à cette discussion, je l'ai donc supprimé.
    En fait il était destiné aux participants du projet ALIM

    Il n'est pas obligatoire bien sur de participer à un projet en cours.

    Selon si tu te sens concerné par la chose tu peux soit participer par des questions ou des réponses, soit simplement lire les posts.

    Je t'invite à parcourir de long en large l'ensemble du forum afin de découvrir au fur et à mesure les possibilités et les informations instructives dans chaque discipline.
    La barre du haut de page contient des raccourcis pratique comme ton "tableau de bord" où tu peux paramétrer différentes choses selon tes envies.
    "Rechercher" permet de taper un mot clé qui sera recherché dans l'immensité des discussions passées, ainsi tu trouveras ce que d'autres ont déjà demandés et répondus.
    "Mode d'emploi" pour découvrir les subtilités du forum.
    "Charte" contient les codes de conduite afin que ce lieu de détente et d'échange ne devienne pas une cacophonie.
    Voilà pour l'essentiel.
    Cela dit tu restes le bienvenue dans le projet ALIM

  18. #17
    continental

    Re : demande d'aide

    hello hulk28!
    Ta réponse me rassure, car j'ai cherché partout, j'ai cliqué sur tout ce que je trouvais à cliquer de façon à m'inscrire dans un "groupe", mais rien n'y a fait, je n'ai rien trouvé, et tant mieux...
    Par contre j'ai pensé à cet écran Lcd: Je vais m'acheter une montre à 10E et la passer sur le billot ( quelle fin), mais d'après ce que j'ai compris, il faut le programmer; il y a certainement un circuit intégré spécifique à cet écran monté sur cette montre !!!
    je reste donc dans l'attente de schémas.
    Merci encore mille fois.
    Dernière modification par continental ; 21/05/2006 à 14h51.
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

  19. #18
    continental

    Re : demande d'aide

    hello hulk28!
    Ta réponse me rassure, car j'ai cherché partout, j'ai cliqué sur tout ce que je trouvais à cliquer de façon à m'inscrire dans un "groupe", mais rien n'y a fait, je n'ai rien trouvé, et tant mieux...
    Par contre j'ai pensé à cet écran Lcd: d'après ce que j'ai compris, il faut le programmer; il y a certainement aussi un circuit intégré spécifique à cet écran monté sur cette montre !!!
    Je vais m'acheter une montre à 10E et la passer sur le billot ( quelle fin)...
    je reste donc dans l'attente de schémas.
    Merci encore mille fois.

  20. #19
    invite03481543

    Re : demande d'aide

    Salut,

    j'ai trouvé quelque chose de pas mal en terme de dimensions mais je n'ai jamais utilisé ce type de bestiole.
    Il en font chez RS et j'ai récupéré la doc de celui qui me parait être le mieux en terme de fonctionnalité pour ton appli sur le site AGILENT.
    Il faut un µC pour le piloter.
    Sinon on peut facilement gérer une modeste consommation et c'est plus lumineux qu'un LCD;

    Pour répondre à ta question:


    Citation Envoyé par continental
    Par contre j'ai pensé à cet écran Lcd: d'après ce que j'ai compris, il faut le programmer; il y a certainement aussi un circuit intégré spécifique à cet écran monté sur cette montre !!!
    Je vais m'acheter une montre à 10E et la passer sur le billot ( quelle fin)...
    je reste donc dans l'attente de schémas.
    Merci encore mille fois.
    Selon le module LCD il faut qu'il soit seulement afficheur type 4 digits et non pas avec un µc intégré.
    Sur les micro montre, je ne pense pas que le µc soit dessus, mais il ne faut jurer de rien dans ce domaine.
    Essaies de regarder la datasheet que je te joins et dis moi si ce genre de produit conviendrait, nous verrons ensuite comment faire.
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    continental

    Re : demande d'aide

    Citation Envoyé par HULK28
    Salut,

    j'ai trouvé quelque chose de pas mal en terme de dimensions mais je n'ai jamais utilisé ce type de bestiole.
    Il en font chez RS et j'ai récupéré la doc de celui qui me parait être le mieux en terme de fonctionnalité pour ton appli sur le site AGILENT.
    Il faut un µC pour le piloter.
    Sinon on peut facilement gérer une modeste consommation et c'est plus lumineux qu'un LCD;

    Pour répondre à ta question:




    Selon le module LCD il faut qu'il soit seulement afficheur type 4 digits et non pas avec un µc intégré.
    Sur les micro montre, je ne pense pas que le µc soit dessus, mais il ne faut jurer de rien dans ce domaine.
    Essaies de regarder la datasheet que je te joins et dis moi si ce genre de produit conviendrait, nous verrons ensuite comment faire.
    hello hulk28!
    ce "bidule" peux m'aller aussi, il est vrai qu'avant tout, je souhaite faire au plus simple, et ce type d'afficheur est, selon moi, moins contraignant que le LCD; alors: va pour le model "HCMS-290X".
    Merci encore !!!
    Dernière modification par continental ; 22/05/2006 à 06h40.
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

  22. #21
    invite237fe409

    Cool afficheur lcd une ligne

    bonjour
    je cherche la datasheet de l'afficheur lcd philips LTN111R-10
    quelqu'un saurai t il ou je pourai la trouver?
    ou bien me l'envoyer svp??
    merci

  23. #22
    continental

    Re : afficheur lcd une ligne

    Citation Envoyé par kakakashi
    bonjour
    je cherche la datasheet de l'afficheur lcd philips LTN111R-10
    quelqu'un saurai t il ou je pourai la trouver?
    ou bien me l'envoyer svp??
    merci
    Salut KAKAKASHI !!!
    "Désolé que je ne puisse" te répondre autre chose que: "désolé que je ne puisse" t'en dire plus pour ton LTN111R-10.
    A dans une autre vie, je m'y connaitrais certainement mieux dans ce domaine...
    Chao !
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

  24. #23
    invite237fe409

    Re : afficheur lcd une ligne

    merci d'avoir répondu CONTINENTAL, je vais essayer de me renseigner sur un autre forum de ce site
    bye bye

  25. #24
    continental

    Re : afficheur lcd une ligne

    Citation Envoyé par kakakashi
    merci d'avoir répondu CONTINENTAL, je vais essayer de me renseigner sur un autre forum de ce site
    bye bye
    Une autre possibilité consiste à regarder les profils de ceux qui écrivent ou répondent dans ce forum, à fin d'aboutir plus sûrement à ce que tu veux...
    Chao!!!
    "CONTINENTAL: "SBAM=Sourire,Bonjour,Au revoir,Merci"

Discussions similaires

  1. Demande d'aide
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2007, 08h22
  2. demande d'aide
    Par invite93ba5261 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2006, 13h54
  3. demande d'aide
    Par invite3d96366e dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 17h47
  4. demande d'aide
    Par invite42841218 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.