[Energie] batteries et supercondensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

batteries et supercondensateur



  1. #1
    dylannerr

    batteries et supercondensateur


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir pourquoi une batterie alimentée par une cellule photovoltaïque dure plus longtemps (est moins agressée) qu'une batterie alimentée par la prise secteur?

    J'aimerai également savoir pourquoi les procédés de fabrication des supercondensateurs ne sont pas toujours compatibles avec ceux de l’industrie actuelle?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : batteries et supercondensateur

    Bjr à toi,
    Rien n'est forcément véridique dans ton affirmation.
    Qu'est ce qui n'est PAS...compatibles ( avec l'industrie actuelle= Quelle industrie ??) dans la fabrication des supercondensateurs?
    Les supercondensateuers sont fabriqués avec ...l'industrie....actuelle !!
    Soit plus explicite dans tes propos.
    Bonne soirée

  3. #3
    dylannerr

    Re : batteries et supercondensateur

    Bonsoir

    Oui désolé j'aurais du préciser bien évidemment.

    En fait j'ai trouvé sur le site supercondensateur.com dans cette partie (source : http://www.supercondensateur.com/mic...dustrialisable) :

    "Un groupe de chercheurs français mené par Patrice Simon (CIRIMAT, CNRS/Université de Toulouse III - Paul Sabatier/INP Toulouse), lauréat 2015 de la médaille d’argent du CNRS, propose une façon de stocker l’énergie directement sur les puces électroniques.
    Les chercheurs publient ce 12 février 2016 dans Science une méthode de fabrication compatible avec celles de l’industrie. Les performances publiées sont les meilleures connues à ce jour.
    Maxi-compétition pour les micro-supercondensateurs
    Depuis 5 ans, et face à l’intérêt d’inclure des micro-dispositifs de stockage de l’énergie directement sur des puces électroniques, la bataille fait rage dans les laboratoires. De nombreuses voies de production ont été étudiées. Certaines utilisent des "wet processing routes", des techniques qui ne sont pas complètement compatibles avec les procédés utilisés dans les usines de semi-conducteurs, ce qui bloque leur utilisation."

    En gros qu'est ce que les voies "wet processing routes" et pourquoi ne sont elles pas compatibles avec les procédés utilisé dans les usines actuelles?

    J'ai cherché sur internet mais je ne tombe que sur des site en anglais, langue que je ne maitrise pas.

    Merci.

  4. #4
    jiherve

    Re : batteries et supercondensateur

    Bonsoir.
    Les wet processing routes semble être limitées à l'industrie textile et utilisent un maximum d'eau de ce fait c'est amha peu compatible de l'industrie du silicium qui de toutes façons intègre mal des condensateurs de forte capacité qui me semblent nécessaire au stockage d’énergie.
    R
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dylannerr

    Re : batteries et supercondensateur

    Merci Jhervé ça m'éclair déjà plus.

    Et pour la question sur les batteries aurais-tu une petite idée?

    Merci encore

  7. #6
    antek

    Re : batteries et supercondensateur

    Citation Envoyé par dylannerr Voir le message
    Et pour la question sur les batteries aurais-tu une petite idée ?
    L'affirmation précédent cette question n'est pas exacte.

  8. #7
    dylannerr

    Re : batteries et supercondensateur

    Bonjour antek,

    d'accord! si possible Pourrais tu m'éclairer si tu as la réponse sur les supercondensateurs?

    Merci

  9. #8
    antek

    Re : batteries et supercondensateur

    Citation Envoyé par dylannerr Voir le message
    d'accord! si possible Pourrais tu m'éclairer si tu as la réponse sur les supercondensateurs ?
    Aucune idée !

Discussions similaires

  1. [Energie] supercondensateur
    Par hamsliest dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/08/2017, 10h54
  2. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  3. Energie dans supercondensateur/batteries
    Par invite527c3c2a dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/02/2011, 23h41
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.