[Autre] Petit recadrage technique sur "incroyable expériences" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Petit recadrage technique sur "incroyable expériences"



  1. #31
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Petit recadrage technique sur "incroyable expériences"


    ------

    Bonjour,

    Il faut quand même reconnaître que le HFe d'un transistor varie dans une très large proportion. Et les profs qui donnent des montages où le courant collecteur est calculé à l'aide du HFe n'ont aucune expérience....C'est la seule chose censée dans la vidéo de départ...
    Mais calculer le courant collecteur à l'aide du VBE est tout aussi absurde, car cette caractéristique varie en fonction de la tpt.

    La seule chose importante, c'est de dire que pour les amplificateurs analogiques classe A, la polarisation est obtenue par une contre réaction en continu. :
    - soit par résistance d'émetteur , ce qui "sacrifie" une partie de la tension d'alimentation. On a alors un étage commandé en tension, puisque à haute impédance d'entrée.
    - soit par résistance base collecteur, quand on dispose d'une petite tension d'alimentation. On a alors une faible impédance d'entrée.

    Pour les montages en commutation, on s'assure que la fonction est assurée avec toute la fourchette du béta...

    -----

  2. #32
    bobflux

    Re : Petit recadrage technique sur "incroyable expériences"

    Citation Envoyé par mizambal Voir le message
    Merci pour la référence Bob Cordell, 640 pages wow c'est un sacré pavé, je crois que ça faisait partie des lectures conseillés par jipihorn dans ses 2 vidéos de "conseils lectures" sur l'audio principalement. J'ai jeté un œil ça a l'air costaud (l'ampli diff dès la page 28 ! ça m'a intimidé quand même ^^) allez je le garde de coté pour plus tard puisque c'est un incontournable merci Sandrecarpe.
    Si tu t'intéresses aux amplis audio, c'est un excellent bouquin (il est sur mon étagère). Cordell ne complique pas les choses inutilement. C'est un vrai ingénieur, il t'explique comment les choses marchent avec un bon compromis théorie/pratique. L'épaisseur du livre est due au fait qu'il couvre une quantité de choses impressionnantes, qui font la différence entre un truc qui marche en simulation et un truc qui marche tout court!

    En effet, il y a beaucoup de détails à ne pas négliger. Ça va de la stabilité en boucle fermée à la gestion thermique des étages de sortie, les alims, etc.

    Ça vaut le coup de l'acheter.

    Il est complémentaire à celui de Douglas Self. Je préfère d'ailleurs celui de Cordell, il est bien plus exact sur les MOSFET.

  3. #33
    sandrecarpe

    Re : Petit recadrage technique sur "incroyable expériences"

    Excellent bouquin (je l'ai sur mon étagère) mais vu que Bob Cordell est un type sympa, mieux vaut l'acheter plutôt que de poster un lien piraté
    C'est vrai que c'est un mec bien, j'ai un bon TIPE grâce à lui
    Dernière modification par sandrecarpe ; 22/06/2017 à 09h12.

  4. #34
    mizambal

    Re : Petit recadrage technique sur "incroyable expériences"

    Hello. Merci pour ces précisions. Le soucis avec ces excellent livres anglais c'est qu'on ne peux pas les essayer ne les trouvant nulle part en France : ni dans les librairies ni dans les bibliotheques, et rarement dans les B.U. .. Donc c'est pas mal d'avoir une "copie" pdf afin de voir si ça me conviens, si oui j'économise ensuite pour me payer la version papier. J"avais fait comme ça pour le fameux pavé "the art of electronics 3e ed" et je regrette pas un seul euro dépensé, quel merveille ^^

  5. #35
    Jean-Pelouse

    Re : Petit recadrage technique sur "incroyable expériences"

    Effectivement, cette chaîne, à l'époque où je ne savais pas ce qu'était un 7805, a réussi à me faire croire qu'on pouvait charger un téléphone avec 4 piles AA...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. [Biochimie] technique de "transfert de Southern" ou "Southern blotting".
    Par artemis.3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 23h21
  3. Cherche expériences + "Glace chaude"
    Par invite3c749d44 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2009, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.