[RF/Radioelec] Capter la 4G partout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Capter la 4G partout



  1. #1
    jojo199699

    Capter la 4G partout


    ------

    Bonjour tout le monde !! J'ai besoin pour un projet d'avoir interner partout ! Du moins partout en France. J'ai pût voir certaines solution qui vont permettent de recevoir internet (4G/GSM...) à 30 km d'une antenne mais celle ci sont prévues pour des croisières de grandes ampleurs et ces solutions coûte chère... C'est pour cela que je me tourne vers vous !! Comment réussire à amplifier la réception de son téléphone par exemple ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Capter la 4G partout

    Bonjour jojo199699 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par jojo199699 Voir le message
    ........ à 30 km d'une antenne mais celle ci sont prévues pour des croisières de grandes ampleurs
    Tu peux expliciter ce que tu as voulu dire ? Un problème de traduction automatique ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    penthode

    Re : Capter la 4G partout

    pour recevoir partout , même en zone blanche , il y a l'abonnement par satellite

  4. #4
    Gwinver

    Re : Capter la 4G partout

    Bonsoir.

    Tout dépend du standard et de la bande de fréquence.

    Commençons par le GSM qui n'st pas de la 4G mais est cité dans la question. Une liaison ne peut dépasser 36 km pour ds raisons de protocoles. Il existe des possibilités pour aller bien au-delà, mais, il n'est pas dit que la fonction adéquate soit disponible sur el réseau visé.

    Les autres standards n'ont pas ce genre de limitations. La limite est alors la liaison radio. D'une manière générale, hors cas particuliers de propagation, la distance ne peut excéder la portée optique.
    Un bateau de croisière aurait l'avantage de pouvoir placer une antenne assez haut.
    Sur certains mobiles, il est possible d'adapter une antenne pour améliorer la qualité lorsqu'on a la visibilité.

    Sinon, il faut se reporter aux solutions adaptées pour ce genre de couverture, il y a le téléphone Iridium par satellite. Les bateaux de croisière offrent ce genre de service via des satellites de la famille Inmarsat, et là, l'addition grimpe.

    Enfin, comme signalé par Penthode il existe des systèmes par satellites adaptés au particulier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jojo199699

    Re : Capter la 4G partout

    Merci pour vos réponse, oui je répond pas très vite
    Je chercher encore. Pour le moment j'ai trouvé des antennes qui augmenterai la portée après, je ne suis pas sûr que cela convienne sur des grandes distances... Je vais tester et je vous redis

  7. #6
    penthode

    Re : Capter la 4G partout

    alors gaffe....

    les antennes et amplis ne sont pas autorisés , et sont peu fiables.

    la seule soluce valable , un fournisseur comme :

    https://www.nordnet.com/connexion-in...rnet-satellite

    attention toutefois au temps de latence nécessairement élevé
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    f6bes

    Re : Capter la 4G partout

    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que tu appeles....grandes distances !! Mais si tu es dans un trou , au fond d'une vallée dans les montagnes,
    tu auras beau avoir des antennes (terrestres) si tu tapes dans le mur ( des montagnes ) ca passera pas mieux !
    reste comme proposé le...satellite.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. CAPTER LE Zn
    Par invited9ccf24a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2009, 18h33
  2. PPE: Capter une vitesse
    Par invitebf8cb3eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 19h14
  3. Capter l'eau produite
    Par le Fab's dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2008, 12h03
  4. capter la radio
    Par invite849db506 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 16h53
  5. capter la 6
    Par invite62afbc57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/09/2006, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.