[Energie] Une alimentation 240-->12V peut elle etre utilisée "ouverte" si installée dans une boite plus grande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une alimentation 240-->12V peut elle etre utilisée "ouverte" si installée dans une boite plus grande



  1. #1
    n666

    Une alimentation 240-->12V peut elle etre utilisée "ouverte" si installée dans une boite plus grande


    ------

    Bonjour,
    j'ai récupéré une alimentation de type serveur IBM 240V-->12V- 240A
    Je voudrais la réutiliser dans un de mes projet qui peut se résumer à une boite alu/medium de 80x40x25 ventilée par 5 ventilos de 140mm.

    A l’intérieure de la boite je vais avoir des cartes mère de PC, processeur, mémoire etc.. alimentés par cette alimentation.

    Ma question est de savoir si je peux installer cette alimentation sans son couvercle à l’intérieure de la boite ou est ce qu'une alimentation doit "obligatoirement" avoir sa propre enveloppe y compris à l’intérieur d'une autre enveloppe?
    Je vous remercie pour vos conseils

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Une alimentation 240-->12V peut elle etre utilisée "ouverte" si installée dans une boite plus g

    Bjr à toi,
    Une alimentation n'est pas forcément confinée dans une boite à l'intérieur d'une autre boite.
    En général on confine une boite dans une autre losqu'il y a risque d'entrer en contact avec des tensions élevées
    ou pour minimiser éventuellement des rayonnements indésirables (alim à découpage).
    T'es pas prét de consommer les...240 A .
    Bon WE

  3. #3
    n666

    Re : Une alimentation 240-->12V peut elle etre utilisée "ouverte" si installée dans une boite plus g

    merci beaucoup pour ta réponse.
    Pour les 240A effectivement, je ne vais consommer que 115A dans un premier temps, puis 100A de plus dans un second
    Je verrai comment l'alimentation réagit avec 225A.
    il y aura au final 26 cartes graphiques dans ma "boite" plus son extension.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Une alimentation 240-->12V peut elle etre utilisée "ouverte" si installée dans une boite plus g

    Bonjour,

    Je ne retirerais pas le couvercle pour deux raisons principales :
    - La CEM : l'alimentation va probablement joliment rayonner et la dé-blinder peut perturber les cartes alimentées ;
    - La thermique : si l'alimentation est conçue pour fonctionner dans sa boite, le flux d'air de refroidissement est prévu pour être canalisé par les composants et le boitier. Retirer ce dernier peut aboutir à un mauvais refroidissement de l'ensemble.

    As-tu une bonne raison de vouloir retirer ce couvercle ?

    Citation Envoyé par n666 Voir le message
    il y aura au final 26 cartes graphiques dans ma "boite" plus son extension.
    Tu vas inverser des grosses matrices ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    n666

    Re : Une alimentation 240-->12V peut elle etre utilisée "ouverte" si installée dans une boite plus g

    D'origine cette alimentation a 3 ventilateurs Delta 40x40mm en façade qui font plus de bruit que 10 mixeurs.
    C'est normal ils doivent tourner très vite vu leur taille très réduite pour pulser l'air à travers tous les composants dans le sens de la longueur de l'alim.
    En retirant le couvercle j’améliore considérablement les choses puisque ça ne sera plus les 3 petits ventilos qui pulseront l'air dans un espace très confiné, mais au moins 2 de mes 5 ventilos 140x140mm qui enverrons l'air frais dessus.

    Sur cet aspect je ne suis pas inquiet, mais en revanche pour ce qui est du rayonnement, je n'y avais pas pensé.
    Au pire, j'essaie et je vois si ça marche sans perturber les GPUs?

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Une alimentation 240-->12V peut elle etre utilisée "ouverte" si installée dans une boite plus g

    Citation Envoyé par n666 Voir le message
    D'origine cette alimentation a 3 ventilateurs Delta 40x40mm en façade qui font plus de bruit que 10 mixeurs.
    C'est normal ils doivent tourner très vite vu leur taille très réduite pour pulser l'air à travers tous les composants dans le sens de la longueur de l'alim.
    En retirant le couvercle j’améliore considérablement les choses puisque ça ne sera plus les 3 petits ventilos qui pulseront l'air dans un espace très confiné, mais au moins 2 de mes 5 ventilos 140x140mm qui enverrons l'air frais dessus.

    Sur cet aspect je ne suis pas inquiet, mais en revanche pour ce qui est du rayonnement, je n'y avais pas pensé.
    Au pire, j'essaie et je vois si ça marche sans perturber les GPUs?
    Pour l'ensemble : je ne sais pas.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Une planète peut-elle être plus grande que son étoile ?
    Par Gants dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2015, 12h37
  2. une suite qui n'a pas de limites, peut-elle etre quand meme etre majoree?
    Par stephatie dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 00h19
  3. dans quelles conditions l'adresse IP d'un ordinateur peut-elle être connue ?
    Par invite3fa39171 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2009, 00h37
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2008, 18h32
  5. la révolte peut elle être un droit ?
    Par invite3f64b203 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2004, 06h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.