Fabriquer un radar de police :D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fabriquer un radar de police :D



  1. #1
    inviteb1dda493

    Fabriquer un radar de police :D


    ------

    Bonjour à tous!

    Alors voilà, je suis en école d'électronique, et j'ai comme projet de monter un radar de police. C'est donc un moyen de mesurer à distance la vitesse d'un objet.

    Je pense pouvoir m'occuper de la partie "logicielle" de la chose (mesure du décalage Doppler, affichage de la vitesse etc...), mais je ne vois pas encore comment emettre une onde vers l'objet, à quelle fréquence, ni avec quel composant.
    J'ai cru comprendre ici:m http://www2.fsg.ulaval.ca/opus/physi...ts/radar.shtml que ce sont des micro-ondes qui sont utilisées, voire des lasers.

    Je suppose que les laser ont une bien plus faible proportion à se disperser, mais quid de la réflexion sur un pare choc ou autre chose?
    Bref, voilà mes questions:

    - ou trouver un emetteur micro-ondes? On peut fabriquer ça? Et surtout de quelle manière on peut "focaliser l'emission"?

    - il faudra evidemment un recepteur inclus sur le dispositif, qui rechopera l'emission micro-ondes. Comment je peux m'en procurer? Une simple antenne accordée sur la fréquence (genre couple ferrite/capa) suffirait?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Fabriquer un radar de police :D

    Bsr Gui...
    Si je ne me plante pas , les "radars" sont sur des Fréquençes d'une dizaine de Giga hertz.
    Pas façile à créer pour commençer.
    Pour focaliser une bonne parabole fera l'affaire.
    Mais faut il vraiment focaliser en un POINT du Véhicule.
    Je verrais plus tot un faisceau large qu'étroit.
    Bien sur faut un récepteur.
    Mais je suppose que la partie essentielle réside dans le
    TRAITEMENT de l'INFORMATION .Traitement qui doit etre
    pas mal complexe pour PARER et ELIMINER les incertitudes.
    C'est là dessus que dois se jouer la FIABILITE du systéme.
    Cordialement

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Fabriquer un radar de police :D

    Bonjour

    Voici un bref descriptif de radar routier, qui contient des informations intéressantes: fichier PDF

    Dans un radar, l'antenne directive sert généralement à la fois pour l'émission et la réception. Un schunt accordé, placé à un endroit spécifique sur le guide d'onde, court-circuite l'onde émise afin d'interdire son passage vers le récepteur (celle-ci ne peut partir que par l'antenne), tout en autorisant le passage de l'onde reçue.

    Une fraction de l'onde émise est mélangée à l'onde reçue afin de mesurer leur déphasage relatif, dont la variation caractérise la vitesse de la cible.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Fabriquer un radar de police :D

    Bonsoir à tous,

    Comme chacun le sais, ce genre de dispositif (détecteur de radar) est interdit, mais il est louable de contourner un système qui ne veut que faire du fric sur notre dos, et si l'on est un conducteur responsable. Si j'ai un conseil pour ce gernre de truc, c'est que la mise sous tension ne se fasse que lorsque tu roules, ainsi à l'arret (controle ), si le policier bombarde d'onde, ou pointe un radar sur ta voiture, le systeme ne biperas pas, et tu repartiras!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1dda493

    Re : Fabriquer un radar de police :D

    Héhé loin de moi l'envie de frauder là dessus, c'est juste un projet parmis tant d'autres.
    D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait en faire un détécteur de radar, je veux FABRIQUER un radar!
    Ca porte sur les ondes et la propagation ca me bottait bien et voilà pourquoi j'ai posé ces questions

    Je vais regarder le PDF, et me renseigner sur ce shunt dont vous me parlez.

    Merci bien
    Edit: 25 GHz ils utilisent! Wow...
    Pour emettre à cette fréquence ca doit être violent avec des composants "normaux" !

  7. #6
    Toufinet

    Re : Fabriquer un radar de police :D

    Moi ce qui me fais plus "peur", c'est l'antenne..

    A priori un schéma d'émetteur X GHz, ça doit toujours se trouver, mais l'antenne ...

  8. #7
    andre66

    Re : Fabriquer un radar de police :D

    Bonjour,
    Voici un exemple d'antenne 10 Ghz.
    http://www.f8byc.net/menu4/page15.html
    C'est plus de la tolerie que de l'électronique.

  9. #8
    invitea192d499

    Re : Fabriquer un radar de police :D

    Les radars c'est 20-30 GHz si je me souviens bien

    A vrai dire moi je connais plus les communications par satellite que les radars

  10. #9
    f6bes

    Re : Fabriquer un radar de police :D

    Bjr à tous,
    La construction de ce genre d'électronique , reléve plus de la mécanique de préçision que de l'électronique.
    On pourrait s'inspirer de l'ouverture de porte automatique de grangs magazins (ouverture par effet doppler).Il y a un émetteur et un récepteur intégré dans le meme boitier.La F est de l'ordre de 9 Ghz. (Cela se trouve parfois à la casse).
    Pour du 25 Ghz (oscillateur direct) voir du coté des "D.R.O".Un DRO est une pastille genre céramique que l'on trouve dans les oscillateurs locaux des tetes satellites.
    Il existe des DRO sur plusieurs gammes de fréquençes.
    Mais faut maitriser les Hyperfréquençes.
    Cordialement

  11. #10
    invite6e9cf6e2

    Re : Fabriquer un radar de police :D

    Bonjour,

    Cette fabrication m'interresse aussi, mais il y a plusieur type de radar !!!

    Les LIDAR, qui utilise les IR (904nm)
    Les Doppler, qui utilise des frequence K-band
    et les videos qui utilise un logiciel de suivi de point.

    les lidar (eurolaser) utilise les points refflechissant pour renvoyé les ondes lumineuses.

    Pour un projet style BTS, je te conseil les Doppler, moin precis mais utilise dans les domaine sportif, leur utilisation multiple ont permis de baisser les prix des composant et de ce fait de les fabriquer a moindre cout.
    Un projet demande un model, pour copier, comprendre et analiser le fonctionnement.

    ici les pricipaux fabricant: http://www.radargun.com/

    ici les piti prix pour demonter et analiser :http://www.radarguns.com/

    voila !!!

  12. #11
    f6bes

    Re : Fabriquer un radar de police :D

    Citation Envoyé par Julio_doudou Voir le message

    Pour un projet style BTS,!
    Bjr Julio doudou,
    J'espére pour lui qu'il à réussi son examen depuis :...

    18/05/2006, 16h28

    Bienvenue et bonne journée

Discussions similaires

  1. Le radar
    Par invite99f437d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 16h58
  2. Radar
    Par freesbeep dans le forum Technologies
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/01/2008, 20h04
  3. radar
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 16h50
  4. police "embedded" (police pour le web)
    Par Keorl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2005, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.