[Analogique] Matrice paramètres S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Matrice paramètres S



  1. #1
    soup46

    Matrice paramètres S


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je cherche à calculer une matrice de paramètres S. Mon impédance est une impédance de source d'un générateur de Thévenin équivalent d'un générateur réel (Thévenin équivalent déduit de mesures). Je possède donc la partie réelle et la partie imaginaire de mon impédance du générateur de Thévenin équivalent. Quelle est la méthode pour calculer la matrice de paramètres S avec mes données ? J'ai besoin de cette matrice pour ensuite trouver un modèle équivalent de mon impédance grâce à ADS.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Matrice paramètres S

    Bonjour,

    ça manque d'infos.
    Tu as les caractéristiques de ton dipôle que je suppose d'entrée ("mon impédance" de quoi??), il manque la sortie pour qu'on est affaire à un quadripôle...
    Ou alors je n'ai pas su décrypter ta demande.

  3. #3
    soup46

    Re : Matrice paramètres S

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Justement ce n'est pas un quadripôle mais je ne sais pas comment le traiter ...

    Je vais essayer de développer un peu mon problème :

    Je voudrais utiliser un outils dans ADS (Keysight) qui s'appelle "Broadband SPICE model generator" qui permet de générer un modèle électrique équivalent d'une impédance. Mais dans cet outils il faut entrer uniquement des paramètres S.

    Moi, pour mon problème, j'ai un générateur de Thévenin équivalent d'un générateur réel : un générateur de tension (Vco tension de circuit ouvert) en série avec une impédance de source (Zs). Pour calculer ce générateur de Thévenin équivalent j'ai effectué des mesures sur deux charges différentes. Au final j'ai donc deux fichiers csv :
    - un avec le Vco du générateur de Thévenin équivalent en temporel ou en fréquentiel si je fais une TDF (une colonne temps, une colonne amplitude en volts)
    - un autre avec l'impédance fréquentielle de source Zs du générateur de Thévenin (une colonne fréquence, une colonne partie réelle, une colonne partie imaginaire)

    Donc effectivement mon impédance de source est un dipôle ... mais il n'y a pas de méthode pour tout de même calculer les paramètres S ? Je ne peux donc pas utiliser mon outils ADS pour trouver le schéma électrique équivalent de mon impédance de source ?

    Merci d'avance encore

Discussions similaires

  1. paramètres S (matrice de distribution) +maple15
    Par mimito11 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2014, 23h19
  2. [Matrice] Determiner la matrice diagonale à partir de la matrice inverse
    Par invite9bb30a60 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 16h48
  3. matlab-matrice avec paramètres
    Par aurk dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2012, 05h07
  4. Echelonner une matrice à deux paramètres
    Par Johan1991 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2011, 20h25
  5. Trigonaliser une matrice 3*3 à paramètres
    Par invited4b8e959 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.