[Outils/Fab/Comp] alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique



  1. #1
    bruno86300

    alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique


    ------

    bonjour a tous

    voila je vais vous expliquer mon idée
    je voudrais alimenter mon garage en 12 volts avec un alternateur ou autre (si vous avez une idée)

    je voudrais faire un moteur magnétique avec une roue de vélo (et certainement une bonne démultiplication )
    pour faire tourner une génératrice de 12 volts

    j ai compter a peut près 80 metres de led ruban de 5050 (soit 120 led / metres )

    pensez vous que ca peut marcher ? quel materiel faut il ? pont de diode ou autre .....je n y connait rien ,mais meme pas peur

    j ai vue aussi sur youtube ca (https://www.youtube.com/watch?v=8Tz9zELzNQ4)

    je me pose des questions ? ca marche vraiment ? mais que peut on faire fonctionner avec ce systeme ??

    merci de vos réponses
    n hésité pas a me donner vos idées

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    Bonjour,
    Qui va pédaler ?
    un bonhomme lambda c'est 200W et pas pendant des heures et des heures .
    Pour la vidéo le mec revisite le convertisseur à vibreur qui équipait toutes les automobiles doté d'un auto radio dans les années 40/50, mais avec une ampoule à led en charge c'est petit bras!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    bruno86300

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    bonjour

    et bien celui qui va pédaler c est ca
    https://www.youtube.com/watch?v=jb9oDjASeas

    en plus grand bien sur
    par contre je n y connait rien en led puissance ect.... alors si on pouvait m aider a comprendre

    merci

  4. #4
    jiherve

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    Re
    Ceci n'est pas un moteur c'est un engin rotatif dont il sera impossible d'extraire la moindre énergie, la physique est une vielle dame têtue.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bruno86300

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    ok bon ben merci
    ca m encourage pas ca

    pensez vous déja qu il serait possible d alimenter des leds avec un alternateur ?
    si oui combien pourrais -je en mettre ?

    je partais sur 80 metres de leds pour tout mon garage
    de la 5050 si j ai bien compris il y en aurait 120 /metre

  7. #6
    f6bes

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    Bj rà toi,
    Commence par déterminer quelle puissance tu seras capable de sortir de ton alternateur
    et qui donc PEDALERA pour le faire tourner
    Un altenrnateur ne tourne pas...tout seul ! Si c'est toi qui t'y colle tu ne teindras pas les 100 watts (pédalage) longtemps.
    Pendant que tu pédales , tu ne peux rien faire d'autre....dans ton garage.
    Bon WE

  8. #7
    DAUDET78

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    Citation Envoyé par bruno86300 Voir le message
    et bien celui qui va pédaler c est ca
    C'est un Fake ! Et on n'est pas le 1er avril ......
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    bruno86300

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    Bonjour et au revoir .... a remettre en début et en fin de réponse

    rien n est impossible
    mais moi j y connait rien j aimerais avoir vos connaissances

  10. #9
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    Salut,
    Faut se méfier de ce qu'on voit sur YouTube, c'est souvent bourré de connerie et il arrive souvent que la personne qui la présente n'en ait même pas conscience. J'en ai même vu qui était convaincu d'avoir trouvé quelque chose de miraculeux.

    Concrètement voilà ce qui va se passer. Plus tu vas vouloir tirer de courant sur ton alternateur et plus celui ci va être dur à faire tourner (force électro-motrice). Tu vas donc être amené à revoir le système qui entraîne l'alternateur (le moteur à aimant permanent qui tourne bien en état de presque équilibre) car il ne sera pas assez puissant. Tu peux ensuite tourner en rond comme ça pendant l'éternité, à la recherche du légendaire rendement de 1.

    Quand bien même tu prendrais des aimants de la mort, l'alternateur viendra briser l'équilibre qui fait que le moteur à aimant tourne. Ceux sont les lois de la physique, ça ne fonctionne pas.

    Certaine vidéo sont troublantes et par moment là faille est sacrément bien cachée mais elle est toujours là. Dans l'univers même les étoiles obéissent à ça, elles finissent par s'éteindre, rien ne tourne tout seul indéfiniment.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  11. #10
    bruno86300

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    ha merci vincent

    ca fait plaisir . oui j ai bien vue que sur youtube il y avait des truc bizzard
    genre faire tourner un moteur de ventilateur d ordinateur avec des aimants et le brancher sur un transfo en 12volts pour qu il sorte du 220 volts
    euuu ...............
    ce qui m as donner l idée de ce system pour un éclairage leds
    mais un peut plus réfléchit meme si j y connait pas grand chose

    mais merci de ta réponse

  12. #11
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    Je vois de quelle vidéo tu parles.
    Le mec qui présente ça pourrait être un redoutable commercial, il arriverait à vendre des réfrigérateurs aux Eskimos. Il mélange subtilement beaucoup de choses (enfin j'espère pour lui qu'il fait exprès sinon c'est qu'il est complétement ...) comme par exemple la réversibilité des systèmes.

    Il est tout à fait vrai qu'un moteur brushless, comme sur les ventilateurs de PC, peut être générateur ou récepteur, si tu lui envoie une tension continue il tourne et si tu le fais tourner à la main, il va générer une tension continue.

    Lorsqu'il dit qu'un transformateur est réversible, c'est vrai aussi. Si tu envoies au primaire du 230V alternatif et qu'au secondaire il donne 12V alternative alors ce transfo abaisse la tension secteur mais maintenant si tu envois dans le secondaire 12V alternatif, il est exacte qu'au primaire tu trouves 230V alternatif, ce transfo va élever la tension.

    Là où il raconte n'importe quoi, c'est qu'un adaptateur secteur 230V alternatif /12V continue n'est absolument pas réversible lui ! Dans un tel système, la tension secteur 230V alternatif est abaissée, redressée, filtrée, régulée à 12V continue. Si tu inverses tout, au mieux il ne se passe rien, au pire tu crames le régulateur qui n'est pas du tout réversible. Quand bien même, il serait réversible, arrivé au transfo il ne se passerait rien car lorsque tu appliques une tension continue sur un transfo (peut importe si c'est au primaire ou au secondaire) il ne se passe rien du tout. C'est en alternatif qu'apparaît l'aspect réversible du transfo sauf que dans l'adaptateur secteur, il n'y a aucun organe électronique qui découpe la tension continue pour en faire une tension alternative ! Bref, c'est un gros fake. A la fin son ampoule est alimenté par une prise qu'on ne voit pas.

    Il faut avoir un regard très critique sur tout ça car même si certain phénomène physique sont réellement en jeu, il y a violation des 2 lois de la thermodynamique.
    Imaginons que tu branches ton chargeur de téléphone portable pour le recharger. Le chargeur va par exemple tirer 5W du secteur, il va perdre 0.5W en chaleur, il va fournir 4.5W à ton téléphone. Il y a conservation de l'énergie puisque 4.5W (utile) + 0.5W (perte) = 5W (consommé). Imaginons ceci avec une pièce mécanique, tu soulèves la partie avant de ton VTT et tu lances la roue. Celle ci va tourner dans le vide mais va finir par s'arrêter à cause des pertes. Tu as généré une force avec ton bras, la roue conserve ta force mais la résistance de l'air ambiant + la résistance des roulements dans le moyeu génère des pertes qui vont arrêter la roue. La aussi il y a conservation de l'énergie. Donc fort de ça, on comprend que le mouvement perpétuel ne peut exister que si il n'y a pas de perte ! Aucune chance de trouver ça sur terre. Ça va s'appliquer aussi au moteur à aimant permanent qui tourne tout seul, dès que tu vas tirer de l'énergie dessus.

    Parfois c'est flagrant : genre l'éolienne qui alimente un gros ventilateur qui lui fait face et on trouve le cycle perpétuel même en l'absence total de vent

    Parfois c'est subtil surtout quand le gars qui le montre triche.

    Parfois certain sont convaincu d'avoir trouver une source l’énergie plus balaise que le soleil lui même ! Ils pensent avoir trouver le système qui en plus d'être perpétuel, est capable de fournir de l'énergie
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  13. #12
    invite03481543

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    Bonjour,

    oui certains ont trop regardé (et cru) ironman.
    Il en fait des dégâts ce monsieur Stark...

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation 12v pour mon garage moteur magnétique

    Bonjour à tous

    Pour éviter d’entretenir le mythe dans ce genre de “croyance”, le mieux est encore de fermer la discussion pour éviter d’avoir envie d’en rajouter.

    C’est ce que l’on fait pour tous les sujets faisant allusion aux rendements surunitaires.

Discussions similaires

  1. Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation?
    Par HondaMeca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2017, 07h15
  2. Moteur pour porte de garage
    Par gomson dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2015, 09h55
  3. Pont en H sans frein magnetique pour moteur ?
    Par nono001 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/11/2014, 22h23
  4. Brevet pour un moteur magnétique
    Par inviteaf8f46d9 dans le forum Physique
    Réponses: 58
    Dernier message: 20/07/2010, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.