[Analogique] résistance de contact d'un Relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

résistance de contact d'un Relais



  1. #1
    achach

    résistance de contact d'un Relais


    ------

    Bonjour,

    j'ai une carte qui possède 2 modes de fonctionnement :
    mode 1 : elle généré 10A
    mode 2 : elle généré 70uA

    cette carte est reliée à 2 carte filles, la première fonctionne avec 10A et la deuxième avec 70uA.

    lorsque je suis au mode 1, il faut que je protège la 2ème carte fille.

    j'ai choisi d'utiliser un relais, quand il est ouvert, donc le courant de 10A ne passe pas à la 2ème carte fille, et quand je suis au mode 2, je ferme le relais, ça me parait simple comme principe.

    mon problème c'est dans le choix du relais, il faut que la résistance de contact soit très faible pour faire passer le courant de 70uA. et d'un autre coté, lorsque le contact relais est ouvert, il faut qu'il supporte un courant de 10A.
    pouvez-vous me proposer un relais? ou un autre composant pour faire ce montage.

    Merci!

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : résistance de contact d'un Relais

    un relais devrait convenir , le passage des 10 ampéres nettoiera les contacts.

    fautes d'infos sur ces mystérieuses cartes , difficile d'en dire plus
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    achach

    Re : résistance de contact d'un Relais

    ma question ce pose sur le choix du relais, qui peut faire passer un courant de 70 micro ampère (70uA) et qui support 10 A quand le contact est ouvert.

    je suis entrain de développer cette carte

  4. #4
    penthode

    Re : résistance de contact d'un Relais

    si t'expliquais un peu le contexte...

    par contre , 10 ampéres CONTACT OUVERT j'vois pas trop comment c'est possible
    Dernière modification par penthode ; 03/11/2017 à 15h51.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    achach

    Re : résistance de contact d'un Relais

    j'ai une carte de commande à base de MOSFET en pont de H pour commander un moteur, cette carte avec le moteur consomme 10A en fonctionnement nominal, quand j’arrête le moteur elle consomme un courant de 70uA... voila donc j'ai conçu deux carte filles pour mesurer ces deux courants.
    comme les cartes doivent être monter en série, il faut protéger la carte qui mesure le courant de 70uA
    je veux la déconnecter avec un relais.
    mon souci c'est au niveau de la resistance de contact, il faut qu'elle soit le plus faible que possible pour ne pas perturber ma mesure.
    Merci

  7. #6
    penthode

    Re : résistance de contact d'un Relais

    tu consultes le tacalogue d'un fournisseur... j'peux pas dire mieux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    achach

    Re : résistance de contact d'un Relais

    je n'ai trouvé aucun relais qui correspond à mes critères

  9. #8
    penthode

    Re : résistance de contact d'un Relais

    alors il faut revoir ta copie si le projet n'est pas réalisable avec les fournitures disponibles
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    f6bes

    Re : résistance de contact d'un Relais

    Citation Envoyé par achach Voir le message
    j'ai une carte de commande à base de MOSFET en pont de H pour commander un moteur, cette carte avec le moteur consomme 10A en fonctionnement nominal, quand j’arrête le moteur elle consomme un courant de 70uA... voila donc j'ai conçu deux carte filles pour mesurer ces deux courants.
    comme les cartes doivent être monter en série, il faut protéger la carte qui mesure le courant de 70uA
    je veux la déconnecter avec un relais.
    mon souci c'est au niveau de la resistance de contact, il faut qu'elle soit le plus faible que possible pour ne pas perturber ma mesure.
    Merci
    Bjr à toi,
    Et il y a QUOI comme " consommateur" sur cette carte qui consomme en TOUT..70 microampéres ?
    Quelle est la nécessité de MESURER ces courants ?
    Bonne soirée

  11. #10
    Chtulhu

    Re : résistance de contact d'un Relais

    Bonsoir,

    vous ne trouverez pas de relais pour 70µA et 10A.
    Par contre 2 relais oui.
    Le tout est de savoir ce que font ces cartes filles... et si l'activation simultanée de ces 2 relais aura ou non une influence sur le comportement de votre montage.
    Au pire, l'usage d'un MOS serait peut-être plus pertinent.

  12. #11
    nornand

    Re : résistance de contact d'un Relais

    Encore un qu'il faut passer au fer rouge pour avoir des infos. Envoies les schémas de ton montage , les mesures de courant.

    traduction en bon Français :

    j'ai une carte qui possède 2 modes de fonctionnement :
    mode 1 : elle généré consomme 10A
    mode 2 : elle généré consomme 70uA

    cette carte est reliée à 2 carte filles, la première (fonctionne avec) mesure 10A et la deuxième (avec) mesure 70uA.
    Dernière modification par nornand ; 03/11/2017 à 21h02.

  13. #12
    Jean4259

    Re : résistance de contact d'un Relais

    Bonsoir,

    Je pense qu'il faudrait utiliser un relais à contact mouillé.
    Il y a peut-être encore des fabrications de cette techno qui permettait d'avoir des relais performants ?

    Jean

  14. #13
    chatelot16

    Re : résistance de contact d'un Relais

    il n'y a aucun probleme ! un relais qui passe 10 A peut aussi passer 70µA ... il n'y a pas besoin de faible resistance !

    c'est pour les gros courant qu'il faut une faible resistance , sinon ça chauffe et ça crame

    pour 70µA il y aurais une resistance de contact aussi mauvaise que 1 ohm ça ne ferait que 70µV de chute de tension
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  15. #14
    Chtulhu

    Re : résistance de contact d'un Relais

    Bonjour,
    Non pas du tout.

    C'est comme pour les connecteurs.
    Essayez de faire circuler un courant de quelques dizaines de µA dans un contact prévu pour 10 ou 50A, vous aurez une drôle de surprise.
    Il faut que le courant puisse franchir l'air gap microscopique des 2 contacts du à leurs surfaces de traitement, sans quoi cette "résistance" sera très grande à trop faible courant.
    Vous ne considérez qu'une situation où la résistance est effective lors du passage d'un courant ayant déjà rompu cette barrière minimale formé par l'oxyde de dépôt.
    Il faut donc un minimum d'énergie pour franchir cette "barrière".

    http://www.te.com/commerce/DocumentD...=CS&DocLang=EN
    Dernière modification par Chtulhu ; 05/11/2017 à 13h37.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Résistance de contact d'un relais
    Par ioro dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/02/2017, 13h56
  2. Relais 12V pour contact sec
    Par TheRevolutioner dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2015, 08h00
  3. contact NF + relais
    Par eromain dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2013, 16h20
  4. Arc electrique sur relais contact 10A
    Par invite8dbb0127 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/11/2009, 06h04
  5. contact relais
    Par invited95a275c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2009, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.