[Outils/Fab/Comp] Recherche câble mini jack TRS mâle USB A femelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche câble mini jack TRS mâle USB A femelle



  1. #1
    VV666

    Recherche câble mini jack TRS mâle USB A femelle


    ------

    Bonjour,
    tout est dans le titre, je recherche un câble mini jack TRS mâle vers USB A femelle.
    Un peu comme celui là, mais en TRS (2 bagues noires) et non en TRRS (3 bagues noires, comme celui de l'image)

    Nom : RT3pJ883BEAa.jpg
Affichages : 182
Taille : 82,8 Ko

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche câble mini jack TRS mâle USB A femelle

    Bonjour VV666 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par VV666 Voir le message
    ... Un peu comme celui là, mais en TRS (2 bagues noires) et non en TRRS (3 bagues noires, comme celui de l'image) ...
    Hum. Tu ne précises pas sur quoi/à quoi il sert.

    Le côté USB qui est normalisé n'a pas de correspondance en jack. C'est donc probablement un câble détourné ou adapté à une application particulière.

    Puisque tu trouves un modèle à trois "bagues" au lieu de deux, tu devrais essayer avec. Si tu as de la chance, compte tenu de la façon dont le jack fonctionne, cela pourrait marcher.

    Bien sûr, comme le côté USB n'est pas normalisé, ce n'est pas garanti.

    Avant de l'utiliser, je te suggère de vérifier, à l'ohmmètre, que les liaisons de ton original arrivent bien aux "mêmes" bagues du jack. Dans la réalité, seules les bagues extrêmes (le bout et la masse) seront inchangées, et la bague intermédiaire sera allongée.

    Pour faire les tests sans prendre de risques, il faudra sacrifier un fiche mâle USB, pour pouvoir sonner les quatre bornes USB sans risque d'erreur et surtout sans risquer le court circuit avec le canon USB femelle conducteur et profond.

  3. #3
    VV666

    Re : Recherche câble mini jack TRS mâle USB A femelle

    Bonjour et merci.

    Alors, voilà toute l'histoire. J'ai un appareil photo Fuji X100S avec une prise USB propriétaire (UC-E6) de ce type : http://connector.pinoutguide.com/8_p...b_proprietary/
    Je veux y connecté un micro pour faire de la vidéo avec un son de qualité. Il existe un micro Fuji MIC-ST1 avec une alimentation par le jack 3.5. Ce micro est livré avec un adaptateur jack 3.5 TRS femelle vers UC-E6 mâle.
    Mais la qualité du micro est vraiment mauvaise, surtout pour le prix (80€ -> 20€ de plus que la moyenne des micros de cette catégorie). Il est le seul micro compatible officiellement. Évidemment, Fuji ne vend pas l'adaptateur tout seul ...

    J'ai trouvé un modèle équivalent, moins cher, avec une qualité sonore bien meilleur : le RODE VideoMicro (55 €). Il est aussi alimenté par le jack 3.5 TRS. Mais lui, n'a pas l'adaptateur.
    Ayant un câble USB UC-E6 mâle vers USB A mâle. Je cherche donc un connecteur qui face la liaison entre la sortie du micro en mini jack 3.5 TRS (2 bagues) et l'USB A mâle de mon câble.

    Le jack 3.5 TRRS (3 bagues) ne peut fonctionner en raison des l'emplacement de la quatrième zone qui décale tous les signaux. Il existe des adaptateurs TRRS/TRS, mais je voudrais limiter les empilements d'adaptateurs ... Vu que le but final, c'est la qualité sonore.

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche câble mini jack TRS mâle USB A femelle

    Citation Envoyé par VV666 Voir le message
    ... Le jack 3.5 TRRS (3 bagues) ne peut fonctionner en raison des l'emplacement de la quatrième zone qui décale tous les signaux. Il existe des adaptateurs TRRS/TRS, mais je voudrais limiter les empilements d'adaptateurs ... Vu que le but final, c'est la qualité sonore ...
    As-tu essayé?

    Je me répète: les extrêmes sont sont à la même place. Le doute ne concerne que la bague intermédiaire.

    Il me semble que la manipulation vaut le coup d'être tentée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VV666

    Re : Recherche câble mini jack TRS mâle USB A femelle

    Non, car pour essayer faut que j’achète un câble ...
    ça semble effectivement la même chose ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche câble mini jack TRS mâle USB A femelle

    Citation Envoyé par VV666 Voir le message
    Non, car pour essayer faut que j’achète un câble ...
    En ce qui me concerne, je ne vois/comprends plus la demande du #1.


    Je crois y comprendre que tu peux avoir la photo du #1, que je suggère d'essayer, même si c'est un jack "simple" stéréo qu'il faudrait.

  8. #7
    VV666

    Re : Recherche câble mini jack TRS mâle USB A femelle

    Je crois y comprendre que tu peux avoir la photo du #1, que je suggère d'essayer, même si c'est un jack "simple" stéréo qu'il faudrait.
    C'est tout à fait ça, je n'ai pas l'adaptateur.
    Je peux obtenir celui de la photo en TRRS, mais il m'en faudrait plutôt un TRS (simple Stéréo) que je ne trouve pas pour le moment.

Discussions similaires

  1. brochage pour prise mini din 4 broches male vers jack femelle 6,35
    Par quennepiano dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2018, 16h57
  2. Créer un câble stéréo mâle/mâle 3.5mm
    Par invite7b2d4740 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2009, 19h05
  3. Fabriquer un câble jack 3.5mm mâle-mâle
    Par invite855d83ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2009, 16h33
  4. Conversion d'une fiche USB mâle A en mini-usb B mâle aussi
    Par invitee1a853d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 07h47
  5. cable RS232c male/femelle
    Par invite0fcc70e0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.