Bonjour à tous,

J'ai un projet que je voudrais construire qui est surement simple à faire mais comme je n'y connais pas grand chose, je viens ici demander votre aide et conseils.

Je souhaiterais construire un cadre avec l'alphabet de la série Stranger Things
 Cliquez pour afficher

Donc en gros une version réduite de cette "déco mural" pour un tableau que l'on pourra accrocher au mur.

J'ai fais quelque recherches de matériel et j'ai trouvé un tutoriel assez sympa ici. J'ai aussi trouvé des claviers miniature de téléphone avec port usb (Deuxieme modele ici par exemple), des petites LEDs multicouleurs simples sur amazon ect ...

Dans l'idée, j'aimerais pouvoir tapé un/des mot(s) sur un clavier ABCD...YZ sans espace - pas besoin - sur le clavier et quand j'envoie le message, il allumera les leds (ou autre si vous avez mieux à me proposez ) une à une pour épeller le(s) mot(s). Eventuellement avec une option pour que le message se répète en boucle. Un bouton on/off pour le mettre en veille aussi.

Seulement voilà, je suis GRAND DEBUTANT NOOB pour ce genre de projet. Mes connaissances étant les restants des cours de techno du collège ce qui remonte un peu. Mais je suis débrouillard et motivé ! Et pas riche, donc si vous avez des conseils de matériels pas cher, je suis preneur aussi haha J'ai un frère qui code très bien et qui pourra me faire la partie codage si il y a besoin mais si certains sont motivés, je prend aussi

Donc dans un premier temps, j'aimerais votre avis sur quels matériaux me conseillerez vous, quel montage et comment vous verriez ce bricolage marcher. Pour le moment, il n'y a rien de défini, n'hésitez pas à critiquer et ajouter votre idée ici ou là, je suis preneur de tout ! Qu'on en discute et que le projet avance ensemble, c'est le but.

En vous remerciant de la lecture et de vos aides.

Takenow