[Autre] Compréhension de grandeurs électriques de base
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compréhension de grandeurs électriques de base



  1. #1
    peace001

    Compréhension de grandeurs électriques de base


    ------

    Bonjour tout le monde. Je ne suis qu'un débutant en électronique. Je n'ai aucune notion de base à part le fait que je sais que le smartphone avec lequel j'ai écrit ces mots, mon ordinateur et plein d'autres appareils que je manipule au quotidien fonctionnent grâce à l'électronique. D'abord rien qu'à entendre le mot électronique ou à y penser me donnait des maux de tête puisque dans ma tête électronique et mathématiques vont de paire or suis pas du tout doué pour les calculs et de plus je ne sais pas par quoi commencer. Mais vu que c'est ma passion et au risque de la laisser mourir par peur pour les maths, j'ai donc décidé depuis quelques jours de m'y mettre très sérieusement. Pour ce fait j'ai parcourue internet pour commencer. J'avoue que j'ai trouvé pas mal d'articles et de documents assez intéressants sur le sujet mais quelques-uns, de part leur structures ont retenus mon attention. Alors je m'y suis penché en les lisant puis en faisant quelques comparaisons. Le problème est que j'ai été confronté à certaines notions que j'ai pas tout à fait comprit notamment celle du "courant électrique" de "charges électriques", "intensité tension", "ddp, fém". Du coup je suis venu solliciter votre aide afin que vous m'aidiez à comprendre ces notions et surtout à acquérir une bonne base dans ce domaine. Merci d'avoir prit la peine de me lire.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Compréhension de grandeurs électriques de base

    un excellent site pour débutant , qui reprend les notions de base :

    si t'as des questions après ça...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    jiherve

    Re : Compréhension de grandeurs électriques de base

    Bonjour,
    Penthode ton écran est en l'air et la charge d'espace accumulée a bloqué le lien !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    penthode

    Re : Compréhension de grandeurs électriques de base

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Grandeurs électriques en THT et HT
    Par gse dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2016, 22h35
  2. question: des grandeurs électriques
    Par invitef740d4c5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2010, 21h41
  3. Aide grandeurs electriques
    Par invite04cefa8e dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/01/2010, 13h06
  4. Grandeurs electriques
    Par invite5b66631c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2009, 13h20
  5. calculs de grandeurs électriques
    Par inviteaf51d242 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2007, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.