[RF/Radioelec] Mélangeur SCM-2500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mélangeur SCM-2500



  1. #1
    Ravaner

    Mélangeur SCM-2500


    ------

    Bonjour à tous. Quelqu'un connait-il le niveau minimum d'attaque de ce mélangeur sur l'entrée RF (n'apparaît pas dans la datasheet Mini-Circuits) ?

    -----

  2. #2
    jpl33730

    Re : Mélangeur SCM-2500

    Bonjour.

    un coup de Gooxxx et la réponse :
    + 7dBm
    500 0 2500 Mhz
    Perte insertion 5.88 dB
    Isolation L-R 35dB

    Bonne bidouille

  3. #3
    Ravaner

    Re : Mélangeur SCM-2500

    Merci pour ta réponse, mais il s'agit du niveau requis sur l'entrée LO pas sur l'entrée RF, qui normalement est très inférieure à -7 dBm

  4. #4
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Mélangeur SCM-2500

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bonjour à tous. Quelqu'un connait-il le niveau minimum d'attaque de ce mélangeur sur l'entrée RF (n'apparaît pas dans la datasheet Mini-Circuits) ?
    Bonjour,

    Il n'y a pas de niveau minimum.
    Si ce mélangeur apporte 6dB de pertes, cela signifie qu'il faut ajouter 6dB au facteur de bruit de l'ampli qui se trouve derrière.
    Par exemple, s'il y a derrière une Fi de sensiblité -100 dBm, alors la sensibilité sur l'entrée RF du mélangeur sera -94 dBm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravaner

    Re : Mélangeur SCM-2500

    Bien reçu. Pas vraiment convaincu. La seule information dont je dispose (compte-rendu Radio-Amateur) c'est que le niveau optimum d'attaque de l'entrée RF se situe à -13 dBm.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Mélangeur SCM-2500

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    . La seule information dont je dispose (compte-rendu Radio-Amateur) c'est que le niveau optimum d'attaque de l'entrée RF se situe à -13 dBm.
    Ce n'était pas ta question !
    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Quelqu'un connait-il le niveau minimum d'attaque de ce mélangeur sur l'entrée RF
    (n'apparaît pas dans la datasheet Mini-Circuits) ?
    Et , comme d'habitude, tu ne mets pas de lien WEB sur la datasheet, on ne peut pas vérifier .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 01/04/2018 à 08h47.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Mélangeur SCM-2500

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bien reçu. Pas vraiment convaincu. La seule information dont je dispose (compte-rendu Radio-Amateur) c'est que le niveau optimum d'attaque de l'entrée RF se situe à -13 dBm.
    Bonjor,

    Non, il faut préciser ce que tu veux faire. Désolé que tu ne sois pas convaincu. Il n'existe pas de limite basse du niveau RF, si ce n'est le rapport signal/bruit que tu cherches à garantir.
    Un mélangeur peut avoir plusieurs applications...
    Mélangeur dans un récepteur: dans ce cas, le mélangeur peut recevoir sur son entrée RF des signaux extrèmement faibles. Celui-ci remplira bien cette fonction.

    Mais bien sur on peut l'utiliser à des niveaux très supérieurs , s'il ne s'agit pas d'un récepteur. Cependant ,il existe une limite supérieure: pour les niveaux de l'ordre du dBm, il commencera à générer des produits parasites.
    Donc tout dépend de la pureté du signal de sortie que tu vises. Le constructeur défini pour calculer cela le point d'interception d'intermodulation.

    On ne pourra pas t'en dire plus sans connaître l'application que tu en fais.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Mélangeur SCM-2500

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    On ne pourra pas t'en dire plus sans connaître l'application que tu en fais.
    Je vois que tu ne connais pas la mentalité de notre ami(?) Ravaner. Il ne cause jamais de ce qu'il demande ....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony KDL-32-V-2500 pas d'image
    Par gatita dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2013, 19h47
  2. Régulateur MPT 2500
    Par invited4b107e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2010, 08h31
  3. vitesse du vent 2500 Km/h
    Par invite6a3199e9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2009, 18h25
  4. [Info] Hypson 2500
    Par invite1833ad10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 11h00
  5. Overclocker un 2500+
    Par invite6acb0844 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2004, 14h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...