[Programmation] comment fonctionne le protocole bulk (bloc)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment fonctionne le protocole bulk (bloc)



  1. #1
    cosmoff

    comment fonctionne le protocole bulk (bloc)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai suivi le chapitre sur le Transferts en bloc (bulk) sur le site https://acquier.developpez.com/cours/USB/#LIV-E et j'ai une question sur ce protocole.

    Voila il est dit :"Les transferts en bloc utiliseront une bande passante de réserve non attribuée sur le bus après que toutes les autres transactions aient été allouées. Si le bus est occupé avec de l'isochrone et/ou de l'interruption, les données en bloc peuvent alors s'écouler doucement sur le bus"

    j'ai du mal à comprendre cette phrase dans le cas d'une liaison smartphone-PC. Sur les smartphones il n'y a qu'un port USB, donc je vois pas pourquoi le bus serait occupé par d'autre transactions, pour moi il n' a qu'une transaction qui est le transfert des data entre le smartphone et le pc (dans le cas ou le PC envoie des informations au smartphone)

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : comment fonctionne le protocole bulk (bloc)

    Bonjour,

    Il y a le canal physique, le câble USB. Dans ce canal on peut faire passer plusieurs canaux logiques, par multiplexage temporel (c'est ça la notion importante ici).
    Les transferts ISO réservent des intervalles de temps régulièrement espacés. De cette façon, on a un débit et un temps de réaction garantis.
    Les transferts bulk prennent ce qu'ils peuvent en fonction de ce qui reste.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    cosmoff

    Re : comment fonctionne le protocole bulk (bloc)

    Merci beaucoup de ta réponse.

    donc si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, quand j'insere mon port USB dans le smartphone, il y a plusieurs communications entre mon smartphone l'USB dont la communication bulk ? Mais c'est quoi les autres communications car pour moi il n 'y a que le bulk car avec mon µC je transmet juste en bulk

Discussions similaires

  1. comment faire un protocole ?!
    Par pink rose dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2016, 20h44
  2. [Thermique] Bloc gaz chaudière Argo ne fonctionne plus ? [Résolu]
    Par paulo123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2014, 15h01
  3. bulk powder
    Par invite3f419ccb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2009, 13h37
  4. bulk
    Par invitefb0f71f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.