[Outils/Fab/Comp] Alimentation et choix d'électrovanne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Alimentation et choix d'électrovanne



  1. #1
    Melih

    Alimentation et choix d'électrovanne


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de la conception d'un robot, j'ai un objectif simple : créer un robot capable de rejoindre la position d'un ballon de baudruche puis de le surélever. J'ai choisis une solution à base d'air comprimé, c'est-à-dire que je compte mettre de l'air comprimé sous pression dans un réservoir (avec une pression de 6 à 8 bars), pour par la suite l'expulser quand le robot sera en-dessous du ballon de baudruche.

    Mais pour cela il me faut une électrovanne que je piloterai à l'aide d'une carte Arduino, et c'est là que j'ai un problème : je ne suis pas du tout certain de l'électrovanne qui fonctionnerait pour ma solution. Je suis allé demander de l'aide à un professeur, qui m'a dit qu'il pourrait me fournir une électrovanne si je lui donnais la tension et le courant max de l'électrovanne. Étant un débutant en électronique, j'avoue ne pas savoir comment lui fournir ces informations.

    Nous avons à notre disposition un pack de 8 accus rechargeables AA 1,5V et 2,3 mA, que l'on peut répartir comme on le souhaite; 2 motoréducteurs qui fonctionnent avec une alimentation de 3 à 6 Vcc (ils doivent être alimentés en plus de l'électrovanne). Il y a une carte d'alimentation également, avec une tension d'entrée de 9 à 12 Vcc fournie par le bloc d'accus et une tension de sortie de 5 Vdc/5A.



    Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre comment je devrais m'y prendre pour alimenter ma carte Arduino, mes motoréducteurs et mon électrovanne avec mon pack d'accus connecté à ma carte d'alimentation(et quelle électrovanne choisir? Sachant que je veux qu'elle soit normalement fermée et qu'elle puisse supporter un pression de 6/8 bars)? J'ai vraiment du mal à comprendre comment on doit s'y prendre pour faire fonctionner un tel circuit.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation et choix d'électrovanne

    Bonjour Melih et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Melih Voir le message
    Nous avons à notre disposition un pack de 8 accus rechargeables AA 1,5V et 2,3 mA,
    Un accu ne fait jamais 1,5V . Un lien WEB sur la datasheet de l'accu ?
    La capacité d'un accu s'exprime en mAh ou en Ah
    J'ai vraiment du mal à comprendre comment on doit s'y prendre pour faire fonctionner un tel circuit.
    Coté, air comprimé, je suis incompétent .
    Pour la commande, un NMOS http://forums.futura-sciences.com/el...onique.html#36
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Blanc] MàL Candy CNE 128 T, problème alimentation électrovanne
    Par Gagcha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2017, 17h33
  2. [Blanc] Tension alimentation électrovanne
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2016, 08h50
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2012, 10h56
  4. Alimentation/Commande electrovanne
    Par invite9be6b85f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2010, 18h57
  5. [Blanc] LL : alimentation de l'electrovanne ! [résolu]
    Par inviteb2e02329 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.