[Outils/Fab/Comp] Alimenter un strobe en aléatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimenter un strobe en aléatoire



  1. #1
    cripz0062

    Alimenter un strobe en aléatoire


    ------

    Bonjour,

    Je vous expose mon projet : les grands parents de ma copine font tous les ans depuis 15 ans, la "maison d"halloween" avec pleins de décorations, d'automates qui rampent par terre... J'ai donc décidé de leur offrir un nouveau décor, j'ai fabriqué une citrouille géante en fibre de verre (j'ai pas mesuré mais elle doit faire 60cm de diamètre), je vais mettre des leds rouge dans les yeux, un haut parleur qui passe des bruitages d'halloween(rire démoniaque, vent frissonnant, tonere...), et pour faire un bon effet, j'ai ouvert la bouche et je voudrait placer à l'intérieur un stroboscope qui flash aléatoirement.

    Je pourrais prendre un strobe avec l'option activation au micro et dans ce cas le strobe s'active par le son du HP, mais ceux qui proposent cette option sont trop gros ou trop chère (c'est du bénovola, je ne veux pas me ruiner si possible), j'ai donc acheter sur ebay un petit strobe à led réglagble en fréquence, que pourrai-je trouver pour l'alimenter aléatoirement afin de créer un effet orage svp?

    J'essaie de taper des phrase comme "relais aléatoire", "commande aléatoire"... Sur le net, mais je tombe sur des post ou justement la personne demande comment résoudre son problème, moi je voudrais le créer ce "problème" lol

    J'ai fait pas mal de programmation automate au lycée, j'imagine donc qu'il faut un processeur, par contre je ne suis pas électronicien pour sortir de ma tête un circuit imprimé avec des transistors, des résistances...

    N'y a t'il pas de petit boitier répondant à mon besoin? Ou quelque chose d'asser simple qui tienne dans une boite de dérivation?

    Merci!!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimenter un strobe en aléatoire

    Cherche générateur pseudo-aléatoire
    http://iutgtr2.free.fr/enonceTP/I2/I...Registres.html avec un registre et des OUexclusifs
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Chtulhu

    Re : Alimenter un strobe en aléatoire

    Bonjour,

    vous pouvez peut être adapter ce genre de montage simple, en y mettant des leds de puissance :
    http://www.twovolt.com/wp-content/up...crophone-1.pdf

  4. #4
    mag1

    Re : Alimenter un strobe en aléatoire

    Citation Envoyé par cripz0062 Voir le message
    Bonjour,

    Je vous expose mon projet : les grands parents de ma copine font tous les ans depuis 15 ans, la "maison d"halloween" avec pleins de décorations, d'automates qui rampent par terre... J'ai donc décidé de leur offrir un nouveau décor, j'ai fabriqué une citrouille géante en fibre de verre (j'ai pas mesuré mais elle doit faire 60cm de diamètre), je vais mettre des leds rouge dans les yeux, un haut parleur qui passe des bruitages d'halloween(rire démoniaque, vent frissonnant, tonere...), et pour faire un bon effet, j'ai ouvert la bouche et je voudrait placer à l'intérieur un stroboscope qui flash aléatoirement.

    Je pourrais prendre un strobe avec l'option activation au micro et dans ce cas le strobe s'active par le son du HP, mais ceux qui proposent cette option sont trop gros ou trop chère (c'est du bénovola, je ne veux pas me ruiner si possible), j'ai donc acheter sur ebay un petit strobe à led réglagble en fréquence, que pourrai-je trouver pour l'alimenter aléatoirement afin de créer un effet orage svp?

    J'essaie de taper des phrase comme "relais aléatoire", "commande aléatoire"... Sur le net, mais je tombe sur des post ou justement la personne demande comment résoudre son problème, moi je voudrais le créer ce "problème" lol

    J'ai fait pas mal de programmation automate au lycée, j'imagine donc qu'il faut un processeur, par contre je ne suis pas électronicien pour sortir de ma tête un circuit imprimé avec des transistors, des résistances...

    N'y a t'il pas de petit boitier répondant à mon besoin? Ou quelque chose d'asser simple qui tienne dans une boite de dérivation?

    Merci!!!
    Bonjour,

    On peut faire du pseudo aléatoire avec un µC, il y a des commandes prévues.

    On peut aussi lire une patte du µC "en l'air" qui donne aussi de l'aléatoire.

    Un exemple:
    http://electromag1.wifeo.com/simulat...hes-picaxe.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cripz0062

    Re : Alimenter un strobe en aléatoire

    Salut,

    En continuant mes recherches j'ai trouvé ceci https://www.frightprops.com/perfect-storm.html ça semble pas mal et c'est pas chère ^^

  7. #6
    Chtulhu

    Re : Alimenter un strobe en aléatoire

    Vous avez vu que ça ne fonctionne qu'en 120V?

  8. #7
    cripz0062

    Re : Alimenter un strobe en aléatoire

    Oui oui j'ai vu, je vais essayer de voir si des boutique de matériel d'halloween en France propose ce genre de produits (je ne sais pas si en France il y'a ce genre de boutique), sinon j'aurais qu'a trouver un transfo

Discussions similaires

  1. variable aléatoire discrète vs variable aléatoire continue.
    Par zaskzask dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2016, 20h05
  2. stroboscope 75w à lampe vers strobe à LED
    Par anthoo12 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 20h28
  3. Alimenter TV par 12 V
    Par invitee6825c80 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2007, 08h09
  4. Strobe DMX512
    Par invite69736ccc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 22h56
  5. Alimenter un CI ?
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.