pédale guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pédale guitare



  1. #1
    ker

    Question pédale guitare


    ------

    Bonjour,

    je voulais faire une pédale guitare tremolo tout seul. En faisant tous les calculs, la théorie, le choix des composants. Tout ça pour m'entraîner car je manque beaucoup de pratiques et j'avais beaucoup de questions qui montrent un manque de pratique.

    Pour le synoptique - je me suis inspiré d'autres schémas - je voulais réaliser un oscillateur qui oscille très lentement (au maxi je pense 10 Hz et au mini 1 Hz voir 0.5 Hz) avec trois types de signaux : sinus, carré et triangulaire. Juste pour voir ce que ça donne... Et puis ce signal va commander un optocoupleur et puis voilà...

    Par contre quand je commence à faire des recherches sur les impédances d'entrée et de sortie, je trouve Haute impédance et faible impédance. Alors c'est bien gentil mais ce n'est pas très clair.
    Question : Donc quelles lsont les valeurs types d'entrée Haute impédance et Basse impédance pour une pédale de guitare (ou plutôt à partir de quelle valeur peut-on considérer qu'une impédance d'entrée est élevée et de sortie basse)? A savoir qu'elle peut prendre en entrée soit le micro de la guitare soit la sortie d'une autre pédale.
    De la même façon, pour la sortie, elle peut aller sur une autre pédale ou sur l'ampli.

    Autre question : quels sont les niveaux de tension et courant pour les pédales et ampli guitare.

    Merci par avance Wink

    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : pédale guitare

    bonjour

    pour les pedales d'effet, la plupart mette une resistance de 1megaohm en entree vers la masse pour adapter l'impedance de la guitare qui est de 100k en actif a peu pres , sur les sites on trouve 100mv pour une guitare passive, le mieux c'est de mesurer sur ta guitare pour etre sur, ca varie un peu selon tes micros.

    je te conseille d'aller voir sur tonepad et de t'insiprer de leurs pedales ( tu verras qu'ils ne s'embetent pas ,elles sont toutes faites selon le mm modele ou presque
    Code HTML:
    http://www.tonepad.com/
    tu peux lire leur circuit en pdf

    si c'est pour un micro il te faudra rajouter une resistance sur l'entree instru relie au + de ton alim.

    pour ce qui est des courants et des tensions ca varie beaucoup, mais c'est en dessous de 1volt en entree en generale

    sinon un bon site ou tu peux avoir des renseignements pratique et en francais c'est
    Code HTML:
    http://www.techniguitare.com
    excellent site consacrait au circuit diy pour ampli, pedale, preampli etc

    bon montage

Discussions similaires

  1. Pedale de distortion à tubes
    Par invite115cff59 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2010, 12h47
  2. Pbl avec une pédale d'effet pour guitare...
    Par invite3a306175 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 13h40
  3. Pédale d'effet
    Par invite9cfdf10e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2004, 21h30
  4. Aprés 10^40,le PC pédale......
    Par invited2cdf047 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/06/2004, 14h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...