Réalisation d'un écran tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Réalisation d'un écran tactile



  1. #1
    bansan

    Question Réalisation d'un écran tactile


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé sur Internet des informations technique sur la réalisation d'un écran tactile.
    Personnellement, je n'ai trouvé qu'une seule page décrivant vaguement son fonctionnement mais absoluement rien pour en réaliser un soi même.
    Mais première question. Est-ce possible d'en réaliser un soi-même sans matériel coutant les yeux de la tête ?

    Merci

    Mr Bonheur

    -----

  2. #2
    purge31

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    Salut,

    A mon avis, il est quasi-impossible d'en réaliser un soi-même.

    Je pense que beaucoup confirmeront ce que je dis.

    Bon courage tout de même

  3. #3
    bansan

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    OK

    Merci quand même pour la réponse.

  4. #4
    bansan

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    Bonjour les nocturnes

    Je viens de m'apercevoir que j'ai mal défini ce que je voulais. En fait, ce n'est pas un écran tactile que je veux réaliser mais une surface tactile (elle reconnait le toucher mais ne permet pas l'affichage).

    Est-ce toujours le même problème?

    Mr Bonheur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grulou

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    Salut,
    Tu as un kit chez velleman qui te le permet

    http://www.velleman.be/be/fr/product/view/?id=349854

    Tu peux tjrs regardé comment c'est fait

  7. #6
    jiherve

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    Bonsoir
    Oulah on veut jouer dans la cour des grands!
    Ce genre de gadget est hors de prix pour un particulier, cela existe sur des appareils haut de gamme (Tektro) ou dans le militaire (Rafale) et franchement c'est plus une source de problémes qu'un progrès véritable.
    JR

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    dans une usine pres de chez moi ,ils avaient testé les ecrans tacliles. mais ils ont abandonné parce que les femmes de ménages faisaient des leurs à chaque passage ... (et des traces de doigts sur les ecrans, ca fait loucher ... )

    je pense qu'un systeme à base photoélectrique peu etre une solution pour toi, et tu pourra faire un écrantactile si tu le souhaite sans trop de dificultés.je te fait un shéma de ma pensé.

    bonne chance

    ++ Tix.

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    voila le shéma.

    les "émetteurs sont du style laser.

    si ca peu t'aider

    ++ Tix.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invitede55285e

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    Bonjour !
    Je suis en 1èreS et je passe sur ce forum en espérant trouver des réponses et des aides du domaine du technique, les théories étant déjà faites.
    Je travaille avec deux des mes camarades de classe sur un TPE (Travail Personnel Encadré) sur les dalles tactiles et pour cela nous avons décider d'en fabriquer une.
    Nous avons étudié plusieurs technologies différentes réalisables : - le résistif : deux plaques semi conductrices dont une alimentée aux quatre coins et l'autre reliée a la masse séparées par du vide et on étudie les variations d'intensité pour déterminer les coordonnées du point d'appui
    - le capacitif : une plaque conductrice alimentée et c'est le doigt qui sert de masse pour capter la tension et faire varier l'intensité.
    - un système de repérage avec une webcam placée sur l'écran.
    Mais voilà, tout cela n'est que pure théorie. Je voudrais des informations techniques sur la réalisation de ces technologies : les matériaux (j'ai trouver l'ITO pour le résistif, à vérifier), la logistique si quelqu'un peut m'aider en concevant un petit pilote, le microcontroleur à utiliser l'adaptateur USB de préférence, où trouver et comment faire ?
    Voilà plus ou moins ce que j'avais à dire j'espère que quelqu'un de compétent dans le domaine pourra me répondre car mes conaissance surtout en programmation sont vraiment limitées.
    ++

  11. #10
    inviteee1e42b7

    Cool Re : Réalisation d'un écran tactile

    Salut,
    Vous pouvez trouver des infos techniques ici c'est en anglais mais google est notre ami
    Sinon y a un superbe projet ici.
    @+

  12. #11
    Ridezebigone

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    bonjour,

    la dalle tactile infrarouge est réalisable soi-même, avec tout de meme un peu de travail (méca essentiellement).

    j'ai travaillé sur un projet qui intègre ce genre de dalle, la mise en oeuvre est assez simple, cela peut être géré par un PIC (balayage de la matrice + driver qui simule une souris).

    avantage : inusable, possibilité de mettre un plexi ou autre vitre très solide, réalisable soi-même

    inconvénient : peut être perturbé en usage extérieur, meca un peu épaisse (épaisseur d'une diode à piquer, les leds IR CMS ne sont pas encore adaptée car il faut un cone assez étroit), matrice de points relativement 'large' (~3mm)


    j'ai trouvé un forum avec quelqu'un fait un tuto pour s'en faire un (grosse bidouille en bois, mais il a le mérite d'avoir été au bout )
    http://forum.allinbox.com/aspectgeek...jet_8513_1.htm


    elles existent toutes faites évidemment :
    http://web.lerelaisinternet.com/dyna...nfrarouge.html

  13. #12
    Ridezebigone

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    bonjour,

    la dalle tactile infrarouge est réalisable soi-même, avec tout de meme un peu de travail (méca essentiellement).

    j'ai travaillé sur un projet qui intègre ce genre de dalle, la mise en oeuvre est assez simple, cela peut être géré par un PIC (balayage de la matrice + driver qui simule une souris).

    avantage : inusable, possibilité de mettre un plexi ou autre vitre très solide, réalisable soi-même

    inconvénient : peut être perturbé en usage extérieur, meca un peu épaisse (épaisseur d'une diode à piquer, les leds IR CMS ne sont pas encore adaptée car il faut un cone assez étroit), matrice de points relativement 'large' (~3mm)




    elles existent toutes faites évidemment :
    http://web.lerelaisinternet.com/dyna...nfrarouge.html

  14. #13
    Ricoelchimico

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    Bonjour

    Je suis très intéressé par tes recherches, pourrais tu me contacter en privé stp, merci d'avance.

  15. #14
    f6bes

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    Citation Envoyé par Ricoelchimico Voir le message
    Bonjour

    Je suis très intéressé par tes recherches, pourrais tu me contacter en privé stp, merci d'avance.
    Bjr à toi,
    On ne sait EAXTEMENT à ....qui tu t' adresses ?
    donc la réponse risque de se faire ...attendre.
    D'autre part , tu n'as pas du remarquer que cette discussion date.... de...2010 ( 12 ans déjà !)
    Bonne journée

  16. #15
    omega.067

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    On ne sait EAXTEMENT à ....qui tu t' adresses ?
    donc la réponse risque de se faire ...attendre.
    D'autre part , tu n'as pas du remarquer que cette discussion date.... de...2010 ( 12 ans déjà !)
    Bonne journée
    hello
    remplace les piles de ta calculette, ou les verres de tes lunettes, et remets ton clavier à l'endroit
    1/2schell
    Dernière modification par omega.067 ; 06/02/2018 à 11h11.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    jiherve

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    Bonjour,
    Sujet débuté en 2006 en veille de puis 2010 avec un interlocuteur qui ne se manifeste plus depuis décembre cela va donner!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    f6bes

    Re : Réalisation d'un écran tactile

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    hello
    remplace les piles de ta calculette, ou les verres de tes lunettes, et remets ton clavier à l'endroit
    1/2schell
    Bjr à toi,
    Ouias , vraiment cette opération de la cataracte s'impose de plus en plus !! (Mais c'est programmé !)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Ecran tactile Multitouch
    Par invitef4e702f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 13h00
  2. ecran tactile
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 18h24
  3. Ecran tactile + microcontroleur
    Par invite7d5de1e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 22h48
  4. logiciel programation ecran tactile
    Par freedi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 23h49
  5. Précision d'un écran tactile capacitif.
    Par jujun dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.