Difference de mA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Difference de mA



  1. #1
    invite479b4864

    Bonjour a tous,
    voila, je possède un lecteur de CD portable alimenté par un bloc transo qui sort en 4,5V - 600 mA, je voudrait savoir quel est le risque ou s'il y en a un d'alimenter ce meme lecteur avec un bloc transfo qui sort egalement en 4,5V mais en 800 mA.
    J'ai testé juste pour voir, ca a l'air de fonctionner mais je me demande quelles pourront etre les conséquences sur une utilisation longue.

    merci de vos réponses

    a bientot

    -----

  2. #2
    JP

    Bonjour stewan,

    Normalement il n'y a aucun problème les 600mA correspondent au courant maximum que peut fournir ton transfo donc si tu prends un transfo qui peut fournir 800mA c'est qu'il peut aussi fournir 600mA

    Par contre au niveau de la tension 4.5V, elle peut changé d'un transfo à un autre, si tu as un voltmètre, et que ton ancien transfo fonctionne encore, vérifie si tu as bien environ la même tension sur les 2.


    A+ JP

  3. #3
    invite479b4864

    Merci bien JP, oui je possede encore l'ancien transfo, et les 2 fonctionnent mais il s'agit en fait de l'adaptateur alume-cigare, je ne possède pas celui qui est prévu pour mon balladeur mais un autre qui a les caractéristiques que j'ai donné : 4.5V et 800 mA.
    je testerais alors l'ancien transfo avec le transfo sur un voltmètre pour savoir si les courants sont identiques, mais à priori ça doit etre bon car les 2 balladeurs, de marques différentes semblent assez proches.

    merci encore pour ces infos, l'electronique n'etant pas ma spécialité

    a bientot

  4. #4
    JP

    je testerais alors l'ancien transfo avec le transfo sur un voltmètre pour savoir si les courants sont identiques
    Les tensions pas les courants

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite479b4864

    ok les tensions alors

    merci

  7. #6
    invite84cdde86

    Re : Difference de mA

    Bonjour

    Je suis dans la même situation: La documentation indique qu'un transfo est nécessaire pour alimenter un appareil : 500ma en 5volts or ça ne marche pas.

    J'ai un transfo de 6v en 1a mais j'hésite de peur de tout griller d'autant que j'ai testé la tension en sortie : 12 volts !

    J'en ai testé un autre : idem, la tension mesurée est largement supérieure à celle inscrite sur le transfo : c'est normal cette différence ?

    Pour les ampères, j'ai compris, ça risque rien.

    merci pour les conseils

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : Difference de mA

    lut

    tu as mesué avec quel appareil ? avec quel réglage ?

    ++

  9. #8
    invite46771d1f

    Re : Difference de mA

    hello ,
    ce que tu mesures , c ' est la tension a vide .
    Il faut luis mettre une charge , afin de voir quelle est réellement la tension que ton alim délivre ! )

  10. #9
    invite84cdde86

    Re : Difference de mA

    J'ai utilisé un testeur (un vieux) mais avec un 4ème transfo, la mesure de la tension correspondait enfin à ce qui était indiqué sur le transfo.

    Ce qui m'inquiète c'est cette différence de tension qui ne semble pas endommager les appareils pour ceux auxquels ils sont déstinés en premier lieu, mais si je veux les utiliser pour un autre usage, j'ai peur de tout griller.

    exemple : transfo de chargeur de batterie : il est marqué 6V DC et je mesure 12volts

    ok merci , je vais essayer avec une charge et je vais mesurer

  11. #10
    invite37693cfc

    Re : Difference de mA

    lut

    et tu mesures pas sur les mauvaises broches defois, c'est pas un +/-6V avec une masse ? Je pense que tu mesures entre le -6 et le +6... Donc forcément 12v...

    ++

  12. #11
    invite84cdde86

    Re : Difference de mA

    Je ne pense pas :

    Lors de la mesure, si je me trompe entre le + et le -, je le vois tout de suite et j'inverse la polarité sur le testeur. J'ai alors l'indication.

    Je fais des tests avec une batterie qui délivre bien 6volts.

    J'ai l'impression que ce sont des transfos de "pacotille"

  13. #12
    invite84cdde86

    Re : Difference de mA

    J'ai branché le transfo (6v DC indiqué mais 12v en sortie) sur une batterie au plomb pour lequel il est destiné.

    Sur la mesure sur la batterie, il est indiqué un peu plus de 6v (6,4v) et non 12v comme à la mesure en sortie de transfo : je comprends pas trop ce qui se passe.

    merci pour les conseils

  14. #13
    invite37693cfc

    Re : Difference de mA

    lut

    transfo branché dans le mauvais sens ?

    ++

  15. #14
    invite84cdde86

    Re : Difference de mA

    j'a bien respecté les polarités (le plus au centre, le - à l'exterieur)

  16. #15
    etronics

    Re : Difference de mA

    Salut

    c' est tout a fait normal si c' est un chargeur de batterie , il ne faut pas confondre avec une alimentation ou adaptateur secteur qui delivre une tension plus stabilisé .

    pour les adaptateur secteur 220 vers 5 ou 6vdc la tension a vide peux être de 9 à 12v , mais si ont le branche sur un appareil la tension descend normalement au alentour de ce qui est indiqué , le probleme viens du transformateur et du condensateur de filtrage sous dimensionné pour faire plus petit et moins chère ...

    @+++ dan

Discussions similaires

  1. différence
    Par seminole dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 02h29
  2. Différence?
    Par inviteb3a8c9d7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 15h22
  3. différence en %
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.