ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner



  1. #1
    invitebad4539e

    ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner


    ------

    bonjour a tous,

    j'essaye actuellement de dépanner un amplificateur de voiture (genre tuning). le probleme est que pour qu'il fonctionne, il faut que je le retire de son alimentation et que je le rebranche apres.

    en débranchant, une capa se décharge a en croire la del qui s'éteind progressivement et si on attend un peu apres que la del de fonctionnement s'éteigne pour le rebrancher on a une petite chance qu'il fonctionne.

    mais par exemple lorsqu'on éteind l'autoradio, le remote coupe l'alimentation de l'ampli, y'a plus moyen de l'alumer a moins de redebrancher le +12V d'alimentation et de le rebrancher et encore c'est assez aléatoire.

    je n'ai pas d'idée de ce qui pourai poser ce probleme et je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair.

    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner

    bonjour

    ca ressemble a un faux contact, il faudrait tester ton cable d'alim +12volts, sinon as tu verifie ton contacteur de mise sous tension, apparement si tu l'utilises pas ca marche mais des que tu le remets en position ouverture donc off pas moyen de ravoir le contact.

    test avec un multimetre en position biper si ton bouton est en etat de marche, et test aussi si le 12volts arrive bien en remuant les cables en mm temps tu verras comme ca si ce n'est pas un cable de l'alimentation qui est abimé (peut etre coincé dans le tiroir de l'autoradio)

    bon depannage

  3. #3
    invitebad4539e

    Re : ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner

    merci pour ta réponse, mais ca ne doit pas etre le pblms.

    je vais donner plus de detail :

    je test cet ampli sur mon etabli, il est alimenté par mon alimentation de laboratoire que ce soit pour la partie puissance ou pour la partie remote, et pas de soucis niveaux cables.

    ensuite pour les symptomes :

    j'arrive a faire fonctionner l'ampli et je debranche le remote (pour eteindre l'ampli) la led s'éteind instantanément et si je rebranche le remote au +12 elle se rallume masi plus de son.

    si quand il fonctionne je débranche le cable d'alimentation en puissance, la led s'éteind progressivement (la capa de filtrage se vide probablement) et si je rebranche l'alim a ce moment la aucunes chances qu'il fasse du son bien que la del se ralume, par contre si j'atend que la capa se décharge bien et que je rebrnche l'alim, il y a de fortes chances que le son marche ce coup ci.

    bref c tres bisare pour moi

  4. #4
    jiherve

    Re : ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner

    Bonsoir
    sans doute un mauvais reset d'un circuit de commande!
    N'y aurait il pas un µ dans ce bidule?
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebad4539e

    Re : ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner

    a pt'etre bien, j'ai pas regardé si il y avait un µ dedand mais si oui et que le probleme vien de la je pense que j'aurais plus qu'a bidouiller un truc avec un relais parce que je me voit pas reprog entirement le µc lol

    merci

  7. #6
    invitef0503bf7

    Re : ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner

    Cela ressemble furieusement a un probblème d'alim a découpage qui se met en sécurité...
    J'ai l'impression qu'a la mise sous tension, ton alim n'est pas capable de débiter asser de courrant pour le convertisseur DC/DC qui sert a l'alimentation de l'étage final de ton ampli. Essaye avec une vrais batterie

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner

    Salut,
    comme dit Xavier, je pense aussi à un problème d'alim. Vérifie avec une batterie près de l'ampli. La section de tes fils ou la qualité des connections est peut etre la cause du probleme. Il est possible en effet que ton alim se mette en sécu voyant une tension fluctuante à l'entrée.

  9. #8
    jiherve

    Re : ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner

    Bonsoir

    j'essaye actuellement de dépanner un amplificateur de voiture (genre tuning). le probleme est que pour qu'il fonctionne, il faut que je le retire de son alimentation et que je le rebranche apres.
    Si securité il y a c'est plutot parce que la tension primaire étant présente l'alim peut demarrer instantanément et passe alors en limitation de courant.

    Il devrait y avoir un soft start sur le convertisseur DC/DC et à mon avis il est défaillant.
    Quelle est la réference du régulateur du convertisseur, pour l'identifier assez facile une bestiole avec beaucoup de pattes située vers un transfo (ou grosse self) .
    fais une photo !
    JR

  10. #9
    invite7e653861

    Re : ampli voiture necessitant d'etre branché/debranché pour fonctionner

    bonsoir,
    J'ai le même problème sauf que moi c'est le câble de remote que je doit tout le temps bouger pour que l'ampli se rallume au démarrage de la voiture

Discussions similaires

  1. Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture
    Par invited0174ac8 dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 27/01/2008, 18h23
  2. Ampli pour voiture cassé suite choc
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 16h00
  3. Alimentation 12DC pour 1 ampli voiture
    Par invitec0efda62 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 00h06
  4. ampli de mesure branché sur codeur ...
    Par invite59f199fc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 13h20
  5. aidez moi a faire fonctionner cet ampli !!!!
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2005, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.