sérigraphie de coffret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sérigraphie de coffret



  1. #1
    Floris

    sérigraphie de coffret


    ------

    Bonjour, bien que le sujet n'est pas réelement en rapport avec l'électronique, je me permet de vous poser la question suivante. Je charhce le moyen de sérigraphier un coffret tels un rack et autre, conaissez vous des solutions?
    Merci à vous.
    Flo

    -----
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  2. #2
    electrorouillé

    Re : sérigraphie de coffret

    bonjour

    il existe plusieurs methodes, le papier transfert ca te permet d'avoir une presentation soignee, le seul defaut c'est que ce papier autocollant t'oblige a le plaquer sur une gde surface ce n'est pas genant mais si tu as juste une ecriture ca fait une petite epaisseur par dessus, tu risques de le deteriorer ou que ca se decolle.

    sinon la gravure pour des lettres assez grosse avec outil dremel par exemple.

    une autre methode c le pochoir si tu as le materiel de peinture adequat ( sinon avec un acide ca fera une sorte de plaque en relief assez chouette)

    et la methode que je prefere c'est avec les lettres transferts, tu achete ce papier en librairie , c'est des lettres avec plusieurs typographie, tu passes avec un crayon dessus et la lettre apparait sur la surface ( surface alu marche impeccable)

    il te suffit juste de vernir la boite apres, et a moins de gratter comme un tare dessus ca tient et pas de bulle plastique ou surface a moitie decolle, c simple et joli

  3. #3
    invite9fa0d696

    Re : sérigraphie de coffret

    bonjour,

    avec une imprimante jet d'encre et un papier photo. tu imprimes, colles le papier et ensuite un coup de vernis en bombe.

    j'ai aussi entendu parler du papier photo imprimé miroir: tu le pose l'encre vers la façade et tu repasses. je n'ai pas essayé.

Discussions similaires

  1. Enlever la sérigraphie d'un verre
    Par mach3 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2021, 20h19
  2. Coffret IDDM : besoin d'aide pour trouver un revendeur....
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2003, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.