Re : Fabriquer un piège-photo à insectes (infrarouge)
Effectivement, le montage du 2e post est complexe !
Je ne vois pas a quoi lui sert le GPS ?
Avec de l'infrarouge ca risque d'etre difficile car le faisceau est large et a moins de rendre le recepteur sensible a la moindre variation d'intensité ca risque de ne pas fonctionner.
Le montage que j'ai réalisé (schema cité par Baside) marche et pour que le recepteur ne recoive plus d'IR, il faut mettre la main bien devant sinon ca passe quand meme.
Hello,
Il est possible de prendre un détecteur de présence du commerce qui fonctionne sur piles et sortie sur relais pour faire des photos d'animaux sans se ruiner.
Par contre, le D70s que je possède permet, grâce à une fonction sympa de se déclencher automatiquement quand quelquechose se trouve à une distance bien précise de l'autofocus.
A+
07/07/2006 - 14h24
Pierrre
Envoyé par Baside
Hello,
Il est possible de prendre un détecteur de présence du commerce qui fonctionne sur piles et sortie sur relais pour faire des photos d'animaux sans se ruiner.
A+
Bonjour
meme pour des insectes de 2 a 3 mm ?
A+
07/07/2006 - 15h53
1sectes
Au pire, je peut me contenter de photographier des insectes de l'ordre du bourdon ou du papillon, ce serait déjà exceptionnel.
Effectivement, sur la photo du deuxième lien, le type s'est en plus fabriqué un obturateur spécial si j'ai bien compris, et c'est uniquement pour pouvoir travailler à TRES hautes vitesses.
Evidément, je n'ai aucune envie de faire de la High Speed aussi poussée, je n'ai surtout pas les moyens (lol)
En gros, je ne suis intéréssé que par le système de barrière, tout le reste , je l'ai. (sauf l'obturateur special et le machin en alu devant l'objectif)
Maintenant, si pour m'en sortir pour pas trop chèr, mon premier piège se contente d'animaux de taille plus grande qu'une mouche, ca n'est absolument pas grave, il faut bien commencer modeste, logique.
07/07/2006 - 16h58
kinette
Hello,
En cherchant un peu je suis tombée sur le site d'où provient l'image que tu as postée: http://users.skynet.be/fotoopa/laser_module1_E.htm
Apparemment le type donne même le circuit électrique utilisé (pour moi c'est du chinois mais pour un bricoleur c'est peut-être limpide).
(pour tout dire je viens de regarder ses images, et je ne suis pas fan, pour la majorité, je ne sais pas pourquoi... peut-être trop "figées", et avec des cadrages pas toujours heureux).
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
07/07/2006 - 17h07
1sectes
Salut kinette, oui j'avais mis les liens dailleur juste en dessous des photos
Effectivement, je n'aime pas toutes ses photos non plus, je ne suis guère intéréssé par les photos de trucs qui explosent, je préfère la douceur d'un papillon en vol, ou d'un criquet qui bondi
Mais il faut avouer que ce mec est un vrai dingue (dans le bon sens du terme) , son matos est digne des expert miami (lol)