Intervallomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intervallomètre



  1. #1
    invite2f6a477a

    Intervallomètre


    ------

    Hello,

    Je voudrai obtenir ce genre de signal:



    Avec une durée de 2 secondes pour la durée du signal haut et une durée à choisir entre 1' 5' 15' 60' et 24 h pour la durée du signal bas.

    J'ai trouvé un shèma avec un 4060 et un quartz qui me délivre une fréquence de 2 Hz.

    Pour la durée du signal haut un monostable devrait faire l'affaire compte tenu de la durée du signal délivré par les compteurs.

    La question: Comment décompter en n'utilisant pas trop de composants ?

    Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.

    P.S. Peut être qu'un pic ferait l'affaire mais je n'y connais rien du tout.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Intervallomètre

    Salut,

    compte tenu des temps mis en jeu, je te conseille l'utilisation d'un petit µC type 12f675.

    Ce sera plus simple et de faible encombrement.

  3. #3
    invite2f6a477a

    Re : Intervallomètre

    Bonjour,

    Je suis bien d'accord avec toi Hulk28, mais comme je le disais, je n'y connais rien en pic ou programmation de ces petites bêtes, alors je pense qu'il va falloir que je sorte une batterie de compteurs.

    Merci.

  4. #4
    verdifre

    Re : Intervallomètre

    bonsoir,
    en dehors de la batterie de compteurs, et du pic, il peut te rester les programmateurs electromecaniques, c'est plus cher et moins precis mais ca marche aussi (voir crouzet entre autres).
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f6a477a

    Re : Intervallomètre

    Hello,

    J'ai omis de dire que l'appareil doit fonctionner sur 9 ou 12 V.

    Question: Si le compteur me donne un signal haut assez long et qu'il me déclenche un monostable qui me donne juste une impulsion, est ve gênant que l'entrée du monostable reste à l'état haut longtemps ou pas ?

    D'avance, merci.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.