[Numérique] Bascule RS - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Bascule RS



  1. #31
    Momo54500

    Re : Bascule RS


    ------

    Merci à vous pour cette explication. C'est la première fois que je vois cette bascule personnellement.

    -----

  2. #32
    stefjm

    Re : Bascule RS

    C'est la forme qui vient naturellement quand on cherche à la synthétiser à partir du cahier des charges d'une bascule RS.
    Une bascule, c'est la combinaison d'un ET, d'un OU et d'un NON.
    Je trouve que les bascules à base de nand (ou nor) seules sont anti-pédagogiques au possible.
    D'autant qu'aujourd'hui, la technologie du numérique permet de faire ce qu'on veut (VHDL et Verilog). Donc autant faire beau et pédagogique...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #33
    jiherve

    Re : Bascule RS

    bonsoir
    en VHDL ou Verilog on évite les bascules RS qui sont source de problèmes!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    stefjm

    Re : Bascule RS

    Pour le comprendre, il faut bien commencer par le début pour passer sereinement à la suite.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. #35
    Momo54500

    Re : Bascule RS

    J'ai compris à peu près le fonctionnement de la bascule RS et là je suis en train de voir la bascule D (latch et flip flop) mais pas bien compris leur utilité ? Quand les utilise-t-on ?

  6. #36
    jiherve

    Re : Bascule RS

    bonjour,
    autant les bascules RS ont un usage anecdotique autant les bascules D et leurs grandes soeurs JK et T sont d'un usage massif, il y a des millions de bascules D dans un ordinateur!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #37
    stefjm

    Re : Bascule RS

    @Momo : Fais-tu bien la différence entre une bascule D (donc mémoire) et un simple buffer ou cellule oui (pas de mémoire)?
    Je pose la question pour lever tout doute.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #38
    Momo54500

    Re : Bascule RS

    Bonjour,

    Oui bien sûr. Après j'ai pas encore étudié toutes les autres bascules.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Allez bascule, bascule.
    Par Wainzee dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/07/2014, 16h39
  2. Bascule jk
    Par inviteaafa7190 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2013, 09h12
  3. Déclencheur à bascule/ sélecteur de voie à bascule
    Par invite3dff7c63 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...