compte tours de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compte tours de voiture



  1. #1
    inviteaacd10a4

    compte tours de voiture


    ------

    Bonsoir,

    Le compte tours de ma voiture ne fonctionne pas, l'aiguille reste calée sur o.
    J'ai démonté le boitier du tableau de bord mais ne vois pas grand chose. Il y a le câble qui arrive au compteur de vitesse, un circuit imprimé, genre "feuille plastique" qui paraît correct, j'ai pulvérisé un produit qui favorise les contacts et "répare sans démontage" (dixit le fabricant). Rien de mieux.
    Quelqu'un peut-il me dire si l'origine de la panne peut être extérieure à ce boitier (fusible, ou autre élément appartenant à un circuit électrique)?
    Pour info, la voiture est coréenne et peu connue: une Asia rocsta

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : compte tours de voiture

    Salut,
    verifie les connexions sur le bloc allumage, c'est plus souvent coté moteur que habitacle que les soucis liés aux faux contacts ont lieux. Sinon démonte le compte tours, il y a forcement un petit circuit et le galva au bout.

  3. #3
    inviteaacd10a4

    Re : compte tours de voiture

    Merci pour la réponse,

    Peux-tu me préciser où se trouve et a quoi ressemble la connexion au niveau de l'allumage?

  4. #4
    invite6a878e16

    Re : compte tours de voiture

    Sur des voitures plus récentes, le compte tour se fait avec la fréquence de l'alternateur sur la borne W. Après il doit y avoir de l'éléctronique pour traiter l'information.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaacd10a4

    Re : compte tours de voiture

    Bonjour,

    La voiture date de 1994, c'est un diesel moteur Mazda magma pour les connaisseurs.
    Je n'ai pas trouvé de prise "W" sur l'alternateur. J'ai cherché un capteur que l'on m'a dit se situer au niveau de la boîte de vitesses, je n'ai vu que le contacteur pour le témoin lumineux de la marche arrière.
    Quelqu'un a-t-il une idée?

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : compte tours de voiture

    Salut,
    la boite à vitesse c'est pour le tachymetre (km/h).
    la boite à vitesse est séparée du moteur par l'embrayage, donc cherche un capteur qui est en liaison avec un élément tournant du moteur. L'alternateur est une piste, regarde aussi sur la courrone d'embrayage, et la pompe à injection.

Discussions similaires

  1. compte tours
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 19h11
  2. multimetre en compte tours ??
    Par invitef22ea083 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 20h15
  3. Création compte-tours
    Par invite7b7755e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 21h06
  4. compte-tours pour V8
    Par invitec09f9caf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 19h05
  5. compte-tours
    Par invite7e230522 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2003, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.