[Energie] Tda7801
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tda7801



  1. #1
    antek

    Tda7801


    ------

    Bonjour

    https://pdf1.alldatasheet.com/datash...S/TDA7801.html
    Je vais utiliser cet ampli en deux canaux, et comme je n'en ai acheté qu'un je voudrais confirmation de la méthode.
    En se référant à la figure 4 page 8 :
    Est-il correcte, par exemple pour charger les canaux CH1 et CH2 avec le même HP, de relier pin6 et pin10 pour le +HP, pin4 et pin8 pour le -HP et de relier ensemble pin3 et pin9 pour le 0V/alim.
    Le but serait de répartir la chaleur dans le boîtier pour faciliter le refroidissement.
    CH1 et CH2 sont des signaux numériquement identique.

    Merci

    -----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #2
    umfred

    Re : Tda7801

    erreur dans la datasheet, non ? => https://www.st.com/resource/en/datasheet/tda7801.pdf celle-ci est plus complète (et officielle) que celle de alldatasheet (et il y a bien un figure 4 sur la page 8)
    les sorties sont définies pour Droite ou Gauche (R/L) et Avant ou Arrière (F/R); donc la sortie OUT RR, c'est la sortie Droite Arrière et la sortie LF, c'est la sortie Gauche Avant.

  3. #3
    antek

    Re : Tda7801

    Oui merci !
    Je travaille avec la bonne mais je voulais éviter de publier une PJ,, sans vérifier celle de Alldatasheet.

    Je relie les pin12 et pin13 ensemble, et selon la figure 34 page 31 on doit obtenir une sortie sur CH1/CH2 (WS à 0) et une sortie sur CH3/CH4 (WS à 1).
    Ce n'est pas dans un but de reproduction sonore, juste pour obtenir deux fréquences simultannées.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    antek

    Re : Tda7801

    Bon, je ne vois rien qui s'oppose à établir les liaisons selon #1.

    En fait j'ai acheté ce circuit sur un coup de tête en me disant "chouette je vais faire un générateur d'onde, fastoche yaka envoyer des octets . . ."
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    teffy2021

    Re : Tda7801

    Est-il correcte, par exemple pour charger les canaux CH1 et CH2 avec le même HP, de relier pin6 et pin10 pour le +HP, pin4 et pin8 pour le -HP et de relier ensemble pin3 et pin9 pour le 0V/alim.

  7. #6
    jiherve

    Re : Tda7801

    bonjour
    l'ampli semble dejà fonctionner en pont pour chaque HP donc il ne me semble pas prudent de reponter encore.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    antek

    Re : Tda7801

    Ah, je n'avais pas vu ça.
    Merci !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    antek

    Re : Tda7801

    Rabonjour

    Voir page 22 de la doc pour le résumé https://www.st.com/resource/en/datasheet/tda7801.pdf
    Quel est l'intérêt d'un PLL dans ce cas, puisque c'est l'horloge du protocole I2S qui va rythmer la conversion numérique->analogique, d'après ma compréhension ?
    La question est aussi : l'ampli fonctionne-t-il avec n'importe quelle horloge comprise entre 2,82 MHz et 6,14 MHz (valeurs théoriques pour les fréquences d'échantillonnages qu'accepte le circuit).

    T'as qu'à essayer me direz vous !
    Certes ce sera fait, mais je n'aime pas travailler avec une enclume au-dessus de la tête
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    jiherve

    Re : Tda7801

    bonsoir
    la PLL corrige les défaut pouvant être présents sur SCK en particulier jitter et rapport cyclique et fourni l'horloge système qui est un multiple.
    amha pour le reste cela doit être homothétique, si horloges et données sont cohérentes cela devrait suivre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    antek

    Re : Tda7801

    D'accord, je vois l'utilité !

    Merci
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...