[Autre] Ln8k04 miracle électronique: qui peut m'expliquer svp?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ln8k04 miracle électronique: qui peut m'expliquer svp?



  1. #1
    fr971

    Ln8k04 miracle électronique: qui peut m'expliquer svp?


    ------

    Bonjour, j'ai un robot patissier de la marque bestron. Comme il ne s'allumait pas , j'ai pris mon testeur et tester les tensions aux bornes du ln8k04. Borne 5 et 7 je note 305 V en continue. Je teste 1 et 8 et là le robot qui se met à marcher !!!
    Si je débranche et rebranche tout de suite , il se redémarre. Si j'attends 3 secondes, il ne démarre plus. Quand je débranche et que j'approche mon oreille , j'entends un sifflement aigu qui diminue puis s'arrête en 3 secondes?
    Si je branche et je mets les 2 broches de mon testeur éteint sur 1 et 8, il ne demarre pas. Si j'allume mon testeur .... le robot s'allume.
    J'ai plusieurs questions :
    1- En position test courant continu, le testeur delivre du courant ou se comporte comme une résistance? Dans ce cas je soude une résistance entre les pattes 1 et 8.
    2- y a t il un equivalent au ln8k04 ?
    3- pourquoi ca marche quand je teste le courant entre 1 et 8 ?
    merci de vos reponses
    cordialement

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Ln8k04 miracle electronique : Qui peut m'expliquer svp

    Bonsoir,
    Selon la page 7 de https://cdn.datasheetspdf.com/pdf-do...iconductor.pdf, si ton schéma correspond à ça, en mettant ton voltmètre entre 1 et 8, c'est pratiquement comme si tu le mettais en // sur R1 + R2.
    R3 faisant 10 ohms, ta fiche est pratiquement reliée à la haute tension. Selon moi, ta manip diminue la valeur de la résistance R1 + R2.
    Dessoude les résistances et mesure leur valeur. Le condensateur est peut-être aussi malade. Des photos de la carte ?
    Dernière modification par f6exb ; 11/12/2021 à 17h36.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    fr971

    Re : Ln8k04 miracle electronique : Qui peut m'expliquer svp

    tu dois être dans le vrai car apres mon message j'ai regardé la carte de plus pres. Entre les bornes 1 et 8 n, il y a une résistance que je mesure qui dépaase mon calibre max de 2 millions... code rouge noir vert. soit 2 millions. Donc cramée ou mon testeur est limite... Quand ca marche j'ai pris la tension entre 1 et 8 et J'ai un bugg. Car je suis sur le calibre 1000 v et il m'affiche 1 c'est à dire sous calibrage... Je doute que la tension dépasse 1000 v...

  4. #4
    f6exb

    Re : Ln8k04 miracle electronique : Qui peut m'expliquer svp

    Si le secteur est redressé, tu dois avoir pas loin un condensateur de 400 ou 450V de tension de service. Il devrait dans ce cas y avoir entre 310 à 320 V à ses bornes.
    Tu peux mettre des photos ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fr971

    Re : Ln8k04 miracle electronique : Qui peut m'expliquer svp

    j'ai mis 2 résistances de un million en série ... marche pas
    j'ai mis une de un million , ca marche
    question c'est grave de mettre un million à la place de 2...
    merci

  7. #6
    Piefra

    Re : Ln8k04 miracle electronique : Qui peut m'expliquer svp

    Bjr,

    D'apres google traduction , la broche 1 est :

    Broche de déclenchement de démarrage, connectez la résistance de démarrage au pôle positif de la tension continue d'entrée

    Vous devez avoir un truc un peu juste dans les composants autour du lnk et le demarrage a froid n'est pas efficiant ou assez rapide puis echoue
    Le fait de "toucher" la broche 1 amene un pic de tension qui redeclenche un demarrage a plus chaud et est efficace cette fois

    Il faudrait traduire la datasheet complete

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 11/12/2021 à 19h38.

  8. #7
    f6exb

    Re : Ln8k04 miracle electronique : Qui peut m'expliquer svp

    Il suffit de demander :
    Images attachées Images attachées
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    Piefra

    Re : Ln8k04 miracle electronique : Qui peut m'expliquer svp

    Re,

    Merci pour la traduction complete
    Tous les exemples donne une R a 2M et rien n'est preciser sur ses limites en tesion sur la broche ou le courant max
    En tout etat de cause cela donne une tention plus elevee ou un courant plus fort si absorbe

    Perso je verifierai l'esr du condo de sortie e3 et la capacite de celui de vcc e2
    Qui pourrai expliquer une lenteur a demarrer et monter a vcc min ou un temps de stabilisation plus grand a froid

    Cdlt

  10. #9
    fr971

    Re : Ln8k04 miracle electronique : Qui peut m'expliquer svp

    Je vais regarder mais j'ai changé un condo juste apres la broche 1 qui était défectueux du coup la tension que je mesurais est devenue stable par contre j'ai testé apres avec la resistance de 2 M mais c'était pareil. Donc j'ai remis la resistance de 1 M Et ca marche parfait....
    Mille merci pour vos explications.

Discussions similaires

  1. qui peut m'expliquer ce phénomène svp ?
    Par xxxxxxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2016, 15h51
  2. svp quelqun peut m'expliquer ca !!
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2012, 00h27
  3. Stockage de la dalle : produit miracle or...not miracle ??
    Par invite33efa31e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 15h14
  4. Qui peut m'expliquer ce montage de AOP?
    Par inviteb9a67663 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 18h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...