[Outils/Fab/Comp] Calcul sur courbe oscillo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Calcul sur courbe oscillo



  1. #1
    yvan30

    Calcul sur courbe oscillo


    ------

    Bonjour
    je débute avec l'oscillo (Voltcraft DSO-2104) et le générateur (JDS6600 Lite)
    La liaison générateur - oscillo est faite avec un coordon BNC/BNC
    Les curseurs ''tension'' me donnent
    Tension Maxi 33,80V
    Tension Mini 5,00V
    Amplitude Delta Y = 68,80V
    Pour mesurer le temps de monté j'ai positionné les curseurs ''temps" à 33,80 - 6,88 = 26,92 et à 35,00 - 6,88 = 28.12
    le temps de montée Delta X est donné à 12,4 ns
    Le générateur est réglé sur 10MHz ett 7,000V

    1) Comment expliquer la valeur de la tension mesuré par l'oscillo?
    2) Que pensez vous d'un temps de montée de 12ns à 10 Mhz
    3) Que pensez vous de la forme du signal "carré" ???

    Nom : data_702753.jpg
Affichages : 194
Taille : 96,4 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Calcul sur courbe oscillo

    Bjr à toi, Et c'est quoi la fréquence MAXI de cet oscillo ( ce n'est que du...Voltcraff!) ?

    A+

  3. #3
    penthode

    Re : Calcul sur courbe oscillo

    cet ocillo est donné pour 100 MHz

    donc à 10 ça commence à être ric-rac
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    jiherve

    Re : Calcul sur courbe oscillo

    bonjour,
    il y a déjà que l'on n'a pas configuré correctement l'oscillo en lui indiquant qu'il est en entrée directe et pas précédé d'une sonde x10(mode par défaut).
    Ceci dit cela ne changera pas la mesure du temps de montée si l'on n'adapte pas l’impédance en fonction de celle du générateur:
    Donc configurer l'oscillo en X1 et placer une charge 50ohm coaxiale en amont de la BNC d'entrée après on en reparle.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jelop0

    Re : Calcul sur courbe oscillo

    Bonjour,