Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??



  1. #1
    invitefb54e1cc

    Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??


    ------

    Bonjour a tous.
    J'espere d abord poster le message dans la bonne rubrique , sinon merci Modo

    voilà mon souci , j'ai un petit chauffage d appoint dans ma salle de bain qui est branché sur une prise ou se trouve aussi la Machine à laver

    ce petit chauffage est trés utile , (surtout en ce moment ) à la sortie de la douche..

    il ventile par rapport a la temperature souhaité , donc il peut chauffer 5 minutes , s eteindre puis se remettre en route beaucoup plus tard...

    Le petit souci et que toute la famille oublit tres tres souvent d eteindre se petit chauffage

    Il tourne meme parfois toute la nuit

    C est tres agreable pour celui qui met le pied en premier dans la salle de bain le matin , mais je trouve ca trés dangereux et ma facture EDF est trés douloureuse....

    Je cherche donc une solution ...

    l ideal un systeme qui couperai le courant au bout de 2 heures sur cette prise...

    merci , pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite9fa0d696

    Re : Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??

    Bonjour,

    Ne te casses pas la tête, tu trouves de petits programmateurs dans tous les brico-machins. Il suffit de le régler pour qu'il soit éteint la nuit.

    Ils ont tous une position de marche forcée, qui te permettra de prendre une douche à 3h du matin sans tout dérégler.

  3. #3
    invite6ceed97c

    Re : Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??

    Ou encore... mais demande plus de travail, modifier le circuit électrique pour ta prise soit commandé par l'interrupteur de lumiere.

  4. #4
    invite9fa0d696

    Re : Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??

    Citation Envoyé par mister_e Voir le message
    Ou encore... mais demande plus de travail, modifier le circuit électrique pour ta prise soit commandé par l'interrupteur de lumiere.
    Ce bricolage peut marcher, mais attention à la sécurité!!
    Attention: le circuit prises et lumières doivent toujours être indépendants ! (Normes électriques)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ceed97c

    Re : Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??

    DOH! je crois que je n'avais pas bien vu...
    voilà mon souci , j'ai un petit chauffage d appoint dans ma salle de bain qui est branché sur une prise ou se trouve aussi la Machine à laver
    mmm... donc un ajout de prise devra être fait au circuit de lumiere respectant les normes. De toute facon, je ne pense pas que c'est légal et utile de commander la prise de la machine a laver par l'interrupteur de la lumiere HEHE!

    l'option 'Timer' devient très intéressante si on ne veut pas trop se casser la tête. Ici on dit ... 'se casser le bécike'
    Ahh les québecois!

  7. #6
    invitefb54e1cc

    Re : Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??

    Merci de vos reponse rapide ...J'ai consulté les programmateurs hebdomadaire, il y a un qui possede la Fonction senseur pour allumer et éteindre l'appareil branché suivant l'intensité lumineuse (night-switch) , et il y aussi un qui a la fonction compte à rebours...
    Si la fonction compte à rebours est a programmmé a chaque utilisation , je pense que ca tombera vite dans la boite a oubli...
    Connaissez-vous ce systeme ???

    http://www.castorama.fr/boutique/sku...uestid=1171908

  8. #7
    invite9fa0d696

    Re : Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??

    Bonsoir,

    Le progammateur hebdomadaire n'est utile que si tu prends une douche par semaine. Avec un progammateur journalier tu n'as qu'un paramétrage au lieu de sept à faire.

    La fonction lumière peut être utile: tu eteinds la lumière tu coupes le chauffage, ça peut éviter des oublis ou économiser plus d'énergie, mais attention: tu ne peux chauffer ta salle de bain qu'avec la lumière allumée

  9. #8
    DavidDB

    Re : Eteindre un chauffage d appoint automatiquement ??

    Salut,

    Pour respecter la norme, il suffit d'ajouter un relais sur l'interrupteur, celui-ci commandant le chauffage d'apoint uniquement quand la lumière est alumée...

    Solution écomonique et anti-oubli...

    David.

Discussions similaires

  1. appoint électrique ou appoint gaz?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 16h18
  2. Quel appoint pour ECS solaire sans chauffage central ?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/03/2007, 13h29
  3. Chauffage Solaire + appoint Bois : question d'usage
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2007, 10h38
  4. le chauffage solaire en appoint
    Par invitea6650c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2006, 20h01
  5. sos chauffage appoint
    Par ovaline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.