[Autre] je cherche des Diodes avec spécifiques paramètres n et Is
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

je cherche des Diodes avec spécifiques paramètres n et Is



  1. #1
    abdoouali94

    Post je cherche des Diodes avec spécifiques paramètres n et Is


    ------

    Bonjour svp ou je peux avoir des diodes avec ces paramètres pour faire une expérience au sein de mon école:
    D1: is1=0.32302031µA N1=1.48110808
    D2: is2=0.228574µA N2=1.451895
    D3: is3=0.727182µA N3=2
    D4: is4=0.23910895µA N4=1.45393749
    D5: is5=0.43972073µA N5=2
    D6: is6=0.8µA N6=2.40415974

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : je cherche des Diodes avec spécifiques paramètres n et Is

    Bonjour et bienvenue sur Futura !

    Tu donnes beaucoups de chiffres significatifs, sur des grandeurs qui sont relativement peu évidentes à quantifier : Is et n résultent du fit du modèle de Shockley sur une charactéristiques mesurée. Or, le fit n'est pas parfait, donc les valeurs obtenues ont une validité limitée.

    Tu peux trouver des bibliothèques de paramètres (Is, n) dans les bibliothèques de composants mis à disposition par les fondeurs (eg https://www.diodes.com/design/tools/spice-models/), ou directement dans celles des logiciels de simulation (eg. https://github.com/evenator/LTSpice-...p/standard.dio)

    Quelle est l'expérience ? il serait probablement préférable de procéder (au moins partiellement) dans le sens inverse : choix d'un diode, puis charactérisation.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    abdoouali94

    Re : je cherche des Diodes avec spécifiques paramètres n et Is

    Merci pour ta réponse, évidement je vient de modéliser un cellule photovoltaïque et j ai déjà simuler le circuit sur MATLAB mais pour faire la réalisation je dois avoir des diodes aves ces courants de saturation exacte pour montrer les résultats trouvés théoriquement
    j'ai cherché sur Aliexp , Alibaba mais ils ne donnent pas ces informations sur le composant !

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : je cherche des Diodes avec spécifiques paramètres n et Is

    Commence par une analyse de sensibilité des résultats de la simulation vs. ces paramètres.
    Autrement dit : fait tourner une simulation avec une diode ayant des charactéristiques techniques similaire, mais des valeurs de Is et de n différentes et compare les résultats.

    Ou bien la sensibilitße est faible et à peu près n'importe quelle diode convient,
    ou bien elle est élevée et alors:

    - le design est probablement mauvais (veux tu le poster ici ?)
    - la validation expérimentale va être très complexe.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Création BDD et interface utilisateur avec outils spécifiques
    Par ptrs32 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2021, 14h45
  2. bonjour à tous, je cherche de l'aide concernant diodes et pv
    Par Elfufu dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2014, 14h52
  3. poêle à pellets SKANDI 106, je cherche à régler les paramètres
    Par invite6e6db20e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2012, 11h07
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 11h55
  5. SVP sur millénium, cherche paramètres restauration
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 12h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...