[Outils/Fab/Comp] Gigaset S850H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Gigaset S850H



  1. #1
    Ayuzerak2

    Gigaset S850H


    ------

    Bonjour,

    J'ai à ma disposition un Gigaset S850H. Lorsque l'on met des piles le téléphone s'allume directement la plupart du temps mais aucune touches ne réponds sauf le bouton power lorsque le téléphone est éteint. Son appui n'entraine pas l'allumage du téléphone mais un clignotement du bouton téléphone vert seulement. Comme c'est un bon téléphone je souhaiterai le réparer et je me demandais ce qui pouvait causer la panne. J'ai essayé de chercher un teardown du téléphone mais sans succès. Le plastique à l'air assez cheap et j'aimerai éviter de la démonter d'emblé sans me renseigner.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Gigaset S850H

    Bonjour Ayueerak2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Ayuzerak2 Voir le message
    … J'ai à ma disposition un Gigaset S850H …
    Tu ne précises pas l’âge du téléphone, ni si tu as contrôlé/remplacé les deux batteries qui ne sont pas éternelles et doivent être remplacée périodiquement.


    Si tu n’es pas connaisseur, il ne faut pas l’ouvrir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Gigaset S850H

    Citation Envoyé par Ayuzerak2 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai à ma disposition un Gigaset S850H. Lorsque l'on met des piles le téléphone s'allume directement la plupart du temps mais aucune touches ne réponds sauf le bouton power lorsque le téléphone est éteint. Son appui n'entraine pas l'allumage du téléphone mais un clignotement du bouton téléphone vert seulement. Comme c'est un bon téléphone je souhaiterai le réparer et je me demandais ce qui pouvait causer la panne. J'ai essayé de chercher un teardown du téléphone mais sans succès. Le plastique à l'air assez cheap et j'aimerai éviter de la démonter d'emblé sans me renseigner.

    Merci d'avance.
    Bjr à toi,
    PIle ou accumulateur ??
    HABITUELLEMENT les téléphones comportent des accumulateurs RECHARGEABLES sur.... leur base .
    Qq préçisions seraient utiles !
    Bonne journée

  4. #4
    f6bes

    Re : Gigaset S850H

    Remoi, C'est bien.... des ACCUMULATEURS (.....Utiliser uniquement des batteries rechargeables correspondant aux spécifications ..)
    Faudrait d'abord etre SUR quelles sont....chargées !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Gigaset S850H

    Et il faut que ce soit des NiMH et qu'ils soient chargés.
    Il n'y a pas le verrouillage clavier d'activer des fois ? appui long sur le dièse pour activer/désactiver le verrou (voir un appui long également sur le bouton de Marche/Arrêt/raccroche pour sortir de la veille)

  7. #6
    Ayuzerak2

    Re : Gigaset S850H

    Oui je lui est mis des piles rechargeable NIMH pleinement rechargées. Il n'y a pas de verrouillage clavier. Tout ce passe comme si je n'appuyais sur aucun bouton. Je l'ai acheté en 2015 il me semble, cela fait un moment que je l'ai.
    Dernière modification par Ayuzerak2 ; 29/08/2023 à 20h21.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Gigaset S850H

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Ayuzerak2 Voir le message
    … je lui est mis des piles rechargeable NIMH pleinement rechargées. Il n'y a pas de verrouillage clavier. Tout ce passe comme si je n'appuyais sur aucun bouton. Je l'ai acheté en 2015 il me semble, cela fait un moment que je l'ai.
    Généralement, ce genre de téléphone n’est pas unique.

    Il y a une base, avec un combiné posé dessus, que l’on "sort" pour répondre, et des des socles chargeurs pour d’autres combinés dispersés dans le logement.

    C’est la base qui émet et chaque combiné est interchangeable: on le met sur n’importe lequel des supports (base ou chargeur).

    Qu’en est-il dans ton cas?

    Les problèmes courants sur ces appareils sont généralement liés aux problèmes batteries/chargeurs. Il ne faut pas espérer réparer tout autre problème économiquement non intéressant.

  9. #8
    Ayuzerak2

    Re : Gigaset S850H

    Oui j'ai une base auquel le combiné se connecte (pas de soucis de ce coté là). En fait tout se passe comme si une touche restait appuyé et bloquait tout.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Gigaset S850H

    Citation Envoyé par Ayuzerak2 Voir le message
    ... En fait tout se passe comme si une touche restait appuyée et bloquait tout.
    Si elle n’est pas bloquée mécaniquement (et donc visible extérieurement), tu peux tenter d’ouvrir pour voir s’il n’y a pas un dépôt de caoutchouc conducteur sur les grilles de la matrice du clavier. Un nettoyage/essuyage/brossage/aspiration puis remontage permettra d’être sûr que ce n’est pas le cas.

  11. #10
    umfred

    Re : Gigaset S850H

    Tu as appuyé sur chaque bouton pour voir si ça débloquait le truc (on ne sait jamais)

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléphone Gigaset
    Par bricol5608 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2017, 09h19
  2. Interphone compatible Gigaset
    Par GT85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2013, 11h01
  3. gigaset + philips
    Par jakes64 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2011, 21h01
  4. gigaset 303isdn
    Par invite87cdbacd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 08h46
  5. [Divers] pb avec siemens gigaset C 450 IP
    Par oasis075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 17h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...