[Autre] Voitures électriques pour enfants
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Voitures électriques pour enfants



  1. #1
    stmchris

    Voitures électriques pour enfants


    ------

    Bonjour je suis à la recherche d'une solution.

    J'ai des voiture electrique pour enfant , ou j'aimerai installé un système d'activation par carte rfid e l'utilisation de la voiture.
    En gros un fais passer un carte RFID sur un lecteur de carte qui permet d'activer l'alimentation de la voiture pour une durée définit.

    Merci dans l'attente de votre retour.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Bjr à toi , Pourquoi du RFID. ? C'est bien se compliquer la vie.
    Suffit de prévoir un "temporisateur" ( réglable éventuellement) .
    Là va falloir adapter ce qu'on peut trouver sur le marché ! ( C'est sur...pas en 230v !!)
    Bonne journée

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Bonjour,
    Installer un monnayeur.

  4. #4
    stmchris

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Merci de ta réponse.

    Les voitures seront à louer, et je souhaites que l'activation se fasse par carte RFID pour le suivi clientèle, la fréquence d'utilisation de type de voiture et des règles de facturation.
    peux tu m'en dire un peu plus sur "le temporisateur"

    je suis vraiment un néophyte du monde électronique mais questions peuvent être bête merci de votre indulgence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stmchris

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Je ne veux pas installer un monnayeur, l'objectif est d'avoir un sytème cashless....

    j'ai une entreprise qui propose un système et me demande si mes voitures acceptent les monnayeur....
    Donc il est possible installer un monnayeur sur n'importe quel type d'appareil electrique, si oui comment ?

    Merci

  7. #6
    stmchris

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Je souhaiterai intaller un système un peu comme dans les arcade game

    https://www.alibaba.com/product-deta...728bISazISazD0

    mais au lieu d'activer le jeu, il active la batterie....

    il m'ont demande si est ce que les voiture electrique sont à pulsion electrique.... la je ne sais pas, car je ne sais pas ce que c'est et comment cela fonctionne

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Voitures electrique pour enfants

    C'est simple, demande à l'entreprise qui te le propose.
    Ils se déplacent, étudient le problème et te proposent une solution chiffrée.

  9. #8
    stmchris

    Re : Voitures electrique pour enfants

    ils ne m'ont rien proposé...
    c'st pour cela que je recherche une solution ici

  10. #9
    Janpolanton

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Et qu'en dit le constructeur des voitures?

  11. #10
    stmchris

    Re : Voitures electrique pour enfants

    J'ai acheté chez un revendeur...Il n'a pas de solution..

  12. #11
    Janpolanton

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Malheureusement pour toi, ce n'est pas sur le forum que tu trouveras une solution.

  13. #12
    f6bes

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Remoi, On ne sais si c'est un manége ou autres location.
    Les constructeur trotinettes et autres vélos électriques savent LOUER sans temporisateur, monnayeur ou autres.

    Faudrait adpoter le meme genre pour la location.
    Mais on ne sait exactement quel est la finalité.
    Bonne journée

  14. #13
    umfred

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Citation Envoyé par stmchris Voir le message
    ils ne m'ont rien proposé...
    c'st pour cela que je recherche une solution ici
    Ils sont venus voir les voitures et donc voir ce qu'ils pourraient te proposer et comment? Sinon, fais les venir !!!
    Si ils sont venus et que tu n'as plus de nouvelles, relance-les.
    ton parc de voiture est de même type ?

  15. #14
    stmchris

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Bonjour Merci Umfred

    Les voitures n'ont pas été conçues pour ce type d'utilisation, c'est moi qui veut mettre une solution par rapport à un contexte.
    Le vendeur ne fat que vendre les voitures rien d'autre.

    J'ai absolument besoin d'installer un temporisateur activable par carte rfid
    Est ce que c'est possible.

  16. #15
    stmchris

    Re : Voitures electrique pour enfants

    les voitures seront à louer ce n'est pas un manège car les voitures ne sont pas circonscrit à un espace.

    Le même type de gestion de location n'est pas valable pour mon contexte, d'ou mon besoin.

  17. #16
    titijoy3

    Re : Voitures electrique pour enfants

    bonjour,

    je verrai bien un boitier rfid avec une minuterie,

    exemple :https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...UwQ0Qx6BAgEEAE
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    titijoy3

    Re : Voitures électriques pour enfants

    j'ai commandé il y a quelques années un clavier à code + rfid chez les Chinois, le clavier fonctionne parfaitement, le rfid j'ai jamais essayé n'en ayant pas l'usage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    Janpolanton

    Re : Voitures électriques pour enfants

    Je pense qu'on voit assez d'accident avec des manèges et autres attractions pour bien se garder de donner des conseils autres que de passer par un professionnel.
    Ces voitures vont être entre les mains d'enfants!
    Ce n'est que mon avis.

  20. #19
    stmchris

    Re : Voitures électriques pour enfants

    Merci de ta préoccupation par rapport aux enfants...je te rassure je m'en préoccupe également.

    Vu que aucun professionnel n'arrive à me donner de solution...dois je rester les bras croisés ?

    La je cherche une solution, si elle ne répond pas à tous mes besoins (la sécurité des enfants inclus) je n'y opterai pas...merci encore pour ton inquiétude...on est dessus...

  21. #20
    stmchris

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Je viens d'avoir la société IFM au tel, ils n'ont pas de solution pour passer l'information à la voiture...ils me disent qu'il faut je trouve une carte électronique qui va passer l'information à la voiture.

  22. #21
    f6exb

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Bonjour,
    Du côté des sociétés de locations de vélo, il n'y a rien à tirer ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    f6bes

    Re : Voitures electrique pour enfants

    Citation Envoyé par stmchris Voir le message
    Je viens d'avoir la société IFM au tel, ils n'ont pas de solution pour passer l'information à la voiture...ils me disent qu'il faut je trouve une carte électronique qui va passer l'information à la voiture.
    Remoi, Il est difficile de savoir ce qu'est ton concept ...c'est un tantinet....flou !
    C'est quoi : "....le suivi clientèle, la fréquence d'utilisation de type de voiture et des règles de facturation..."...lorsqu'on on sait que cela s'adresse à des enfants ??

    Tu veux une carte ( RFID) qui serve de carte d'abonnement/fidélité ??
    Faudrait etre plus clair là dessus.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/09/2023 à 16h24.

  24. #23
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Voitures électriques pour enfants

    Je penses que la solution recherchée serait une sorte de "clé sans fil temporisé"...

    Le sujet doit être le type de véhicule électrique pour enfants, souvent vendu avec télécommande, sur terrain ouvert (pas de manège), où le "client" loue pour une durée et le primo posteur souhaite brider le véhicule pour veiller à ne pas dépasser le temps de jeu acheté...

    Ces véhicules ne sont pas des manèges et ne sont pas conçus pour être loués, sauf à porter un chrono et courir après les parents, et les modifier pour en faire un objet de location imposerait une grosse modification du circuit électrique (coupure programmée de l'alimentation), ce qui peut poser, à mon humble avis, des problèmes de conformité (mais sachant que ces jouets ne sont déjà pas certifiés en tant que panèges...).
    J'ai glissé Chef !

  25. #24
    jiherve

    Re : Voitures électriques pour enfants

    bonsoir,
    un truc non homologué pour cet usage c'est le passage par la case prison en cas de problème!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #25
    f6bes

    Re : Voitures électriques pour enfants

    Remoi,C'est un tantinet un peu béte....si le gamin se voit couper le jus un peu trop loin de la case départ !!
    La voiture (ette)...on la rapatrie....en poussant....ou on dit au loueur...elle est là bas à 500m...
    Faut aller la chercher !
    Comme déjà dit, on ne sait rien du concept . Lieu privé, domaine public ??
    Bonne journée

  27. #26
    titijoy3

    Re : Voitures électriques pour enfants

    stmchris demande comment activer un appareil électrique par rfid pour une durée déterminée, le reste le regarde et il y a surement réfléchi,

    qu'il loue les voiturettes en surveillant une série de chronomètres ou bien que la temporisation se fasse automatiquement ne change rien au final..

    donc il lui faut un détecteur rfid sur chaque voiturette qui active une minuterie autorisant le fonctionnement pour un temps défini, ce n'est pas compliqué
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/09/2023 à 10h14.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    f6exb

    Re : Voitures électriques pour enfants

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il lui faut un détecteur rfid sur chaque voiturette qui active une minuterie autorisant le fonctionnement pour un temps défini, ce n'est pas compliqué
    Mais pas que :
    le suivi clientèle, la fréquence d'utilisation de type de voiture et des règles de facturation.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #28
    titijoy3

    Re : Voitures électriques pour enfants

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Mais pas que :
    j'imagine qu'on peut faire lire à un pc le code rfid activé puis l'activer sur la voiturette ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #29
    Seb.26

    Re : Voitures électriques pour enfants

    Dans le principe faire une carte qui embarque un CPU et un lecteur RFID plus quelques LED pour indiquer le temps qu'il reste, c'est simple.

    Tu ouvres/fermes un relai qui fait un ON/OFF de la voiture.

    Mais ... regardes bien tout ce que cela implique ... ou peut impliquer ...

    A minima, il faudra ajouter une action volontaire pour démarrer la voiture, un simple pointage RFID ne peut pas suffire, beaucoup trop dangereux !!!

    De plus, tu veux faire des stats, mais comment tu sais qui a fait quoi ??? ... la RFID n'est pas de la télépathie ...
    Dernière modification par Seb.26 ; 21/09/2023 à 15h49.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  31. #30
    Piefra

    Re : Voitures électriques pour enfants

    Bjr,

    Pour des stat live

    Mais un log interne au mcu + eprom de l'activite peut etre recuperer lors du retour ou passage devant une borne avec un protocole et moyen de com biensur a rajouter au systeme avec le rfid

    Cdlt
    Cordialement Piefra

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le logo bleu est-il un standard pour les voitures électriques?
    Par Resartus dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2015, 20h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...