[Analogique] Composant électronique pour l'activation et d'activation d'un circuit après impulsion télécommande?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Composant électronique pour l'activation et d'activation d'un circuit après impulsion télécommande?



  1. #1
    Kalemm

    Composant électronique pour l'activation et d'activation d'un circuit après impulsion télécommande?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite de façon analogique permettre à un circuit de s'allumer lorsque j'appui et relâche le bouton de la télécommande et qu'il s'éteigne si je réappuie.

    Existe il un composant permettant de faire cela ou un circuit spécial ?
    Peut-être avec une sorte de compteur d'impulsion ?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Composant électronique pour l'activation et d'activation d'un circuit après impulsion télécomma

    bonsoir
    quelle type de télécommande ?
    si c'est une IR il faudra un TSOP et un petit µC et connaitre l'encodage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Kalemm

    Re : Composant électronique pour l'activation et d'activation d'un circuit après impulsion télécomma

    J'utilise une télécommande IR car mp3 du kit arduino et un capteur IR VS1838B. J'y ai mis une tension de 5v sur le capteur avec un condo sur la sortie qui est sur la base d'un transistor inverseur une led avec sa résistance sur le collecteur) car en sortie du capteur j'ai du 5v et du 0v après un appui télécommande.
    Dernière modification par Kalemm ; 03/10/2023 à 16h54.

Discussions similaires

  1. [Divers] Activation porte garage Alulux DTA 225 par télécommande
    Par pierre_connect dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2015, 20h51
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2010, 06h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 18h08
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 17h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...