[Autre] Question sur le circuit intégré motorola 510164 sur une clé d'automobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question sur le circuit intégré motorola 510164 sur une clé d'automobile



  1. #1
    leon19

    Question sur le circuit intégré motorola 510164 sur une clé d'automobile


    ------

    Un circuit intégré Motorola 510164 me pose question c'est l'élément principal de ma télécommande de clé de serrure pour une peugeot 206sw. Pour une clé de meme forme que la mienne , il y a un autre élément de forme rectangualire ressemblant a un circuit intégré ,mais je ne suis pas du tout certain que cela en soit un , vu par internet sur une clé identique pour une 106 il est marqué 13.560 V et 0247 en 2ieme ligne sur ma clé cela et illisible.

    Le circuit motorola est étiqueté

    510164 en 1ere ligne avec le sigle M de motorola devant

    75078020 en 2ieme ligne

    HFX0241D en 3ieme ligne

    Ce qui est répondu en moteur de recherche internet est que cela est un micro controleur , ma question est ce que ce circuit contient une mémoire reprogramamble capable de conserver le contenu sans alimentation électrique , les forums parlent de eeprom.

    Je viens d'avoir des soucis avec cette auto a cause de la déconnexion reconnection de la baterrie 12 v pour changer un feu stop un peu compliqué à démonter/remonter. Ayant eu un message d'alerte, j'ai du changer la pile de cette télécommande de clé et ai pu avec beaucoup de tatonnements remettre en fonctionnement cette auto qui m'affichait en permanence mode économie actif en même temps que le démarrage n'était pas activé par la clé au neiman.

    Pour changer cette pile de télécommande , j'ai fait bien attention de ne pas provoquer un court circuit en ne déplacant pas la pile avec un élément métallique et me suis empressé de placer la nouvelle pile. Ces précautions étaient elles bien nécessaires. Pour l'instant ces soucis récents sont résolus.

    Merci pour les infos ou observations sur ce sujet.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Question sur le circuit intégré motorola 510164 sur une clé d'automobile

    Bonsoir,
    Mets des photos des deux télécommandes. Ça aidera à comprendre.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    leon19

    Re : Question sur le circuit intégré motorola 510164 sur une clé d'automobile

    Bonjour,

    Voici la clé de 106

    cle106_81D1jLB3gdL._SL1500_.jpg

    et la clé de 206sw

    PA122094.jpg

  4. #4
    trebor

    Re : Question sur le circuit intégré motorola 510164 sur une clé d'automobile

    Bonjour à tous,
    Année de la voiture ?
    La 13.560 V est un quartz à 13560 MHz :
    https://www.google.com/search?client...UTF-8&oe=UTF-8
    Le mode économie d'énergie, c'est souvent la cause d'une batterie déchargée ou à remplacée.
    NB : qu'il ne faut jamais déconnecter une batterie directement après avoir coupé le contact au neiman.
    Il faut attendre 10 à 15 minutes et idem lorsque la batterie est à nouveau branchée, il faut attendre avant de mettre le contact.
    Logiquement s'il n'y a pas une petite puce pas toujours bien fixée (qui peut se détacher), le code devrait être conservé en mémoire dans le microcontrôleur carré et ce malgré que la pile soit déchargée et/ou remplacée.
    Clé neuve qui doit être reprogrammée chez Peugeot.
    https://auto-cles-services.fr/cle-co...381006656.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Question sur le circuit intégré motorola 510164 sur une clé d'automobile

    D'après le net, c'est un microcontrôleur qui est programmé en fonction de la voiture. Donc il contient de la mémoire permanente, soit eprom , soit eeprom de manière à ne pas perdre la programmation en cas de pile usée ou de changement de pile.
    Le "13,56", doit être un résonateur pour l'horloge du contrôleur, sur 13,56 MHz.

    Edi :
    J'ai encore oublié de rafraîchir la page, et je n'ai pas vu la réponse de trebor.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    trebor

    Re : Question sur le circuit intégré motorola 510164 sur une clé d'automobile

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Année de la voiture ?
    La 13.560 V est un quartz à 13560 MHz :
    https://www.google.com/search?client...UTF-8&oe=UTF-8
    Le mode économie d'énergie, c'est souvent la cause d'une batterie déchargée ou à remplacée.
    NB : qu'il ne faut jamais déconnecter une batterie directement après avoir coupé le contact au neiman.
    Il faut attendre 10 à 15 minutes et idem lorsque la batterie est à nouveau branchée, il faut attendre avant de mettre le contact.
    Logiquement s'il n'y a pas une petite puce pas toujours bien fixée (qui peut se détacher), le code devrait être conservé en mémoire dans le microcontrôleur carré et ce malgré que la pile soit déchargée et/ou remplacée.
    Clé neuve qui doit être reprogrammée chez Peugeot.
    https://auto-cles-services.fr/cle-co...381006656.html
    Puce transpondeur ID46 programmée à l'origine incorporée dans la coque de la clé et à ne pas perdre.
    Neuve, elle doit être programmée afin de permettre à la voiture de démarrer.
    https://www.rvea.fr/composants/cle/6...demarrage-id46
    En anglais.
    https://www.digital-kaos.co.uk/forum...mote-Key/page4
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    leon19

    Re : Question sur le circuit intégré motorola 510164 sur une clé d'automobile

    Merci pour ces infos.

    Cela correspond à ce que je souhaitais savoir.

Discussions similaires

  1. Question à propos du circuit intégré ISD2590
    Par Minozze dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/05/2014, 23h32
  2. circuit intégré
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 09h52
  3. [Divers] circuit integre
    Par invite6d5147d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2008, 21h03
  4. circuit integré
    Par invite0ec6c2cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 21h53
  5. circuit integré
    Par invite46a731f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2005, 18h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...