Convertisseur AC/DC . FIABLE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Convertisseur AC/DC . FIABLE



  1. #1
    invite34e6242f

    Convertisseur AC/DC . FIABLE


    ------

    Bonjour !
    Je produis en bonne quantité du AC 12 V que je stocke dans 1500 A de batteries. Je recherche un fournisseur de matériel (convertisseur) de grande marque afin d'acquérir un appareil pro, fiable et évolutif qui me permette d'obtenir en sortie du DC 220 V pur sinus sous 2500 W. Pourriez-vous me conseiller deux ou trois concepteurs Européens très sérieux ? Je vous parle d'un appareil de 1000 - 2000 E env et non de ces appareils de .... que l'on trouve à 250 E et qui prétendent fournir 8 à 16000W quasi sinus !? avec en prime une petite fumée dès 750 Watt...et trois heures d'utilisation....
    Merci
    André

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Convertisseur AC/DC . FIABLE

    bonjour

    tu melanges AC et DC:
    AC alternatif
    DC continu

    donc tu stockes du DC dans tes batteries et tu veux du AC en sortie de convertisseur.

    Je pense qu'il faut contacter des fabriquants tels que Merlin gerin, Schneider.... bref des fournisseurs pour l'industrie.
    A+

  3. #3
    invite0eca2718

    Re : Convertisseur AC/DC . FIABLE

    MASCOT
    exelent produit
    c'est pour quel utilisation?
    va voire sur http://www.nicebatteries.com

  4. #4
    Tropique

    Re : Convertisseur AC/DC . FIABLE

    Hello

    J'ai déjà utilisé du matériel Mastervolt; rien à redire c'est du matos pro. Voir ici pour la gamme 12V:
    http://www.mastervolt.com/com/53/pro...30v_50hz_.html
    Tu remarqueras qu'ils ne vont pas au-delà de 2KW en 12V. C'est une preuve de leur sérieux, car plus haut, les courants deviennent vraiment déraisonnables. Je te conseillerais d'ailleurs d'essayer de modifier ton système pour passer en 12 ou 48V; tu te simplifierais certainement la vie.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34e6242f

    Re : Convertisseur AC/DC . FIABLE

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    bonjour

    tu melanges AC et DC:
    AC alternatif
    DC continu

    donc tu stockes du DC dans tes batteries et tu veux du AC en sortie de convertisseur.

    Je pense qu'il faut contacter des fabriquants tels que Merlin gerin, Schneider.... bref des fournisseurs pour l'industrie.
    A+
    Autant pour moi Pierre, tu as tout de suite rectifié et je t'en remercie § Je produit bien du 12VDC et je veux fabriquer du 230VAC ! Mille excuses!
    André

  7. #6
    invite34e6242f

    Re : Convertisseur AC/DC . FIABLE

    Très attrayant Nice Batteries ! Merci !

  8. #7
    invite0eca2718

    Re : Convertisseur AC/DC . FIABLE

    pour la puissance dont tu besion je te conseil de passer par un convertisseur soit 24 v 220v
    soit 36 v 220v
    soit 48v 220v
    pour les batteries tu utilise quoi?

  9. #8
    invite34e6242f

    Smile CONVERTISSEUR 12VDC/220VAC FIABLE ! (rectif!)

    Toutes mes excuses pour la boulette "kolossale" ! Il s'agit bien de DC que je veut transformer en AC !
    Merci pour tous vos conseils. Dans un premier temps, je ne peux passer en 24 V car tout mon appareillage est en 12VDC
    - Une petite turbine qui exploite une source sous terraine 25/30 Ampères en continu sous 12VDC;
    -un aérogénérateur (1 à 30 A 12VDC)
    -panneau photovoltaïques 15 A pendant 8 heures (moyenne) sous 12VDC de tension;
    -un parc de 10 batteries à acide "ouvertes" de 200 A soit 2000 A de stockage, réserve etc...
    Des régulateurs.
    Tout cela étant en 12VDC, je ne peux concevoir de tout changer pour du 24 ou du 48 VDC...ce serait trop cher. D'autant plus que cela fonctionne très bien ainsi et depuis quelques années déjà ! J'habite un chalet dans les Alpes non desservi en électricité...J'ai tout le confort électrique ! De plus, je sollicite un petit bain d'huile de 1000W dans ma chambre les jours de G froid (+cheminée bois bien entendu)
    Cependant il y a une faiblesse, c'est le convertisseur. J'en ai un petit de 300W en secours. Heureusement ! Il est ancien et super costaud. Il a toutes les sécurités ! Ingriable ! Il m'arrive de lui faire cracher 550 W sans problème, ensuite il sonne et se coupe...puis se réamorce! On en trouve de très puissants sur EBAY. Très attractifs avec 8000/16000W de puissance moyennant 900 Euros. Etant à 20 km de piste à peine carrossable de la Ville,je me suis laissé aller à acheter ce produit avec lequel j'aurais du connaître Byzance !
    "DC psion" déception totale! Changé trois fois en garantie, ces convertisseurs aux "normes européennes et tutie quanti" claquent immanquablement dès la première semaine quand bien même ils sont sollicités au 2/3 de leur puissance et 4 à 6 heures par jour ! Malgré la pose en sortie d'un fusible de 10 A pour les 3000W et de 16 A pour le 8000W ! Avis aux amateurs ! Un mois perdu avec trois colis en retour et un remboursement du constructeur - Que des déceptions et dépenses inutiles.
    Voici donc l'origine de ma question FIABILITE avant tout!
    Je regrette de devoir vous dire que j'ai consulté MERLIN Gérin et que j'ai perdu mon temps en explications non suivies de propositions; de même chez SIEMENS, grosse perte de temps avec des gens qui ont un lourd problème de Marketing ! Idem en Zone Industriel (Vitrolles/ Aix en Provence ) où les technico-commerciaux des grands magasins à grosse enseignes ne sont plus du tout à l'écoute du client même quand je leur dis que je suis prêt à mettre 2000 E cash et immédiatement dans l'appareil. Une exception cependant MASTERVOLTS à Marseille. Très sympas, compétents, comprennent vite et bien (ça existe encore en France)! Par contre, leur convertisseur est limité à 2000 W (ce qui est fond rassurant) et un peu cher par rapport à la concurrence venue (enfin) des Pays Bas!
    Après deux mois de galère, j'ai enfin trouvé une oreille très attentive chez VICTRON Energie. Ils ont TOUT pour les sites isolés. De plus l'on peut parler à des Techniciens !...commerciaux! Dans le courant de la semaine, je descends à Nice, où je devrais enfin acheter mon convertisseur 2500W EVOLUTIF ! pur sinus PRO (ils les mettent sur des pétroliers etc...) Produits un peu moins chers que MAstervolts, un peu plus puissants et surtout évolutifs par câble de synchronisation! ( 2500W/5000W/7500W ..... 230VAC pur sinus !Le top garantie mondiale 5 ans !Voilà j'ai été un peu long, mais tout est dit, je vous tiens qu courant. Dites moi ce que vous pensez de VictronEnergie...Vendredi ce sera trop tard !
    Si je peux vous faire profiter de mon expérience sur la production d'électricité n'hésitez pas !
    Amitiés
    André

Discussions similaires

  1. antivirus gratuit et fiable ?
    Par invite23807923 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2006, 09h47
  2. Frisquet Fiable ???
    Par inviteaf95af26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.