des mesures utiles...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

des mesures utiles...



  1. #1
    invite1671f146

    des mesures utiles...


    ------

    Bonjour,

    A l'heure ou les economies de toute nature sont ( et vont surtout devenir ) le sujet de préoccupation de beaucoup ( moi y compris) , j'aimerais savoir s'il existe des moyens de mesure tels que la consommation réelle d'eau ou d'electricité d'un équipement electroménager...

    A l'instar des constructeurs automobiles qui nous annoncent des consommations de carburant aux 100 kilometres que bien peu d'entre nous arrivent à atteindre, je serais tres curieuse de savoir si la consommation d'eau consommée par mon lave linge est celle indiquée sur la notice

    j'aimerais donc savoir s'il existe un appareil qui branché sur l'arrivée d'eau du lave linge indiquerait (par exemple au 1/2 litres près) la consommation à la fin du cycle de lavage ; idem pour la consommation électrique

    ce serait bien non ????

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : des mesures utiles...

    Bjr ela........
    Ben oui ca existe, cela s'appele un compteur d'eau (pour l'eau), un compteur électrique (pour électricité).
    Pour l'eau deux facon de procéder: ou vous faites le RELEVE de votre compteur d'eau AVANT lavage et ensuite APRES lavage (vous évitez de soutirer de l'eau , pour d'autres usages ,pendant cette période ,bien évidemment !!

    Pour ce qui est de préçision au 1/2 litre prés, pas de souçi à avoir.
    Les compagnies d'eau ne font cadeau de rien !!!

    Ou vous faites l'achat d'un compteur classique, qui va demander un peu de plomberie pour son utilisation .
    La premiére solution est la plus simple !!

    Pour l'électricité, il est plus difficile de mesurer la consommation au compteur EDF, car il y a TOUJOURS un (ou des appareils) en fonctionnement permanent (frigo, congélateur, appareil en veille ..).
    Mais il existe des compteurs qui se branche sur les prises électriques et indiquent les consommations. Voir revendeurs de matériel électronique : Conrad, Sélectronic, etc....
    Reste tout de meme à savoir, pour COMPARAISON avec données du constructeur, quels sont les critéres et conditions que celui çi a retenues (ou qui sont sont imposés).Il est ceratin qu'un lavage à 30° ne consommera pas autant qu'un lavage à 70°.

    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 24/09/2006 à 17h26.

  3. #3
    invite1671f146

    Re : des mesures utiles...

    oui j'y avais bien pensé

    le probleme c'est que dans les deux cas, les compteurs ne sont pas assez précis.

    les compteurs d'eau ont un comptage basé sur le m3 d'eau

    pas vraiment parlant et pas assez précis, je trouve

    idem pour le compteur electrique
    et en plus s'il faut tout debrancher pour connaitre la consommation electrique d'un seul appareil , ca va pas etre facile à gerer.

  4. #4
    jiherve

    Re : des mesures utiles...

    Bonsoir
    Moi mon compteur donne le litre (chiffres rouges) etrange non!
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : des mesures utiles...

    Bje ela....
    Ben oui, étrange comme tu dis Jherve,(ou alors c'est une antiquité ce compteur !!).
    Regardez bien ATTENTIVEMENT TOUS les cadrans !!!
    Le mien à un affichage "numérique"(façon de parler) en ligne qui indique EFFECTIVEMENT les M3 (affichage prinçipal), MAIS il est doté de petits compteurs circulaires qui indiquent les centaines , les dizaines et les unités (litres).
    J'ai essayé de déterminer la "sensibilité" du compteur, mais apparemment 1 litre à l'heure, il n'oublie pas de le compter !!

    Cordialement

  7. #6
    berdec25

    Re : des mesures utiles...

    Bonjour.

    J'ai vérifié le réglage du pressostat de niveau d'eau de mon lave linge avec mon compteur d'eau (date de fin 2002). Il dispose même d'une roue indiquant les décilitres (dixièmes de litres) en dessous des chiffres. On peut aisément estimer le quart de décilitre par les graduations intermédiaires.

    Concernant les appareils mesurant la consommation électrique, il faut s'assurer qu'ils supporteront la puissance de l'appareil (sans fondre ni plafonner). La sensibilité sur de faibles courants peut aussi être insuffisante (consommation ignorée).
    De plus la puissance réelle exprimée en Watts est différente de la puissance apparente en VA (VoltAmpères). Certains compteurs ne mesurent que la puissance réelle, qu'en est il des fabricants ? W ou VA ? est sous quelle conditions de température et de programme ? Quelle est la température de l'eau froide arrivant dans l'appareil ? Le fabricant va sûrement faire sa mesure lors de canicules plutôt que en hiver, fenêtres ouvertes !

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25

  8. #7
    invite15c05228

    Re : des mesures utiles...

    bonjour
    vous ne trouverez jamais les donnees constructeur les machines actuel ont un niveau d eau automatique fonction de la quantite de linge la consommation electrique en dependra forcement et aussi la temperature de depart de l eau les normes constructeur sont variable suivant le pays de fabrication
    a bientot
    il n y a pas de crise de l energie mais simplement une crise de l ignorance b muller

Discussions similaires

  1. Tpe Mesures GPS des vitesses et sens de déplacement lié à la tectonique des plaques
    Par invitea8ed742c dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 20h44
  2. Mesures des quantités de matière
    Par invitee75002de dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 18h33
  3. précision des mesures au multimètre
    Par invitebff23d5f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 20h40
  4. [exposé] Carte des substances utiles
    Par invite3ea8c365 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.