Capable de donner des cours part. en lycée?
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Capable de donner des cours part. en lycée?



  1. #1
    invite1757d3bf

    Question Capable de donner des cours part. en lycée?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en 1ère année de prépa intégrée dans une bonne école d'ingénieur post-bac, et j'aimerais donner des cours de maths-physique-chimie essentiellement à des élèves de lycée.
    Je me demandais si j'avais le niveau pour prétendre 'enseigner'...
    Du point de vue scolaire on peut dire que mes résultats sont très bons (au bac: 20 en physique, 19 en svt, 18 en philo et en allemand, 16 en anglais, 15 en maths et en histoire..) et idem ce premier semestre en prépa aucun soucis.
    Etant en stage maintenant pour un mois, je me suis dit que donner quelques heures de cours par semaine serait une bonne expérience. Ce n'est pas tant pour l'argent (je ne pense d'ailleurs pas pouvoir prétendre à grand chose) mais surtout pour apprendre à apprendre et aider si possible, maintenant que je me sens très à l'aise avec les matières scientifiques.
    Je ne prétends pas pouvoir enseigner les langues (même si je parle allemand couramment) car il faut vraiment être prof, mais il me semble que je pourrais éclaircir les zones d'ombre d'un élève de lycée, et l'aider pour des exercices de maths, physique ou chimie.
    Merci de me dire ce que vous en pensez, et si c'est courant de donner des cours à bac +6 mois
    Je suis ouvert à tous les conseils!

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : Capable de donner des cours part. en lycée?

    Bonjour,

    Il y a des élèves en terminale au lycée qui peuvent aider des élèves qui entre en seconde...

    Si tu te poses des questions et que tu doutes de tes capacités pédagogiques (ne serait ce pas cela la vraie question?) commence par des élèves de collège ou entrant juste au lycée et dans des matières où tu te sens à l'aise.